Revolution World Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revolution World Order

Revolution World Order
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 UFC 129

Aller en bas 
+2
the hitman-benjamin
ThePhenomen
6 participants
AuteurMessage
ThePhenomen
Posteur Divin V1
Posteur Divin V1
ThePhenomen


Masculin Nombre de messages : 5053
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2007

UFC 129 Empty
MessageSujet: UFC 129   UFC 129 Icon_minitimeDim 1 Mai - 16:25



Preliminary Card
Garza defeated Jabouin via submission (flying triangle choke) at 4:31 of round 1.
Makdessi defeated Watson via KO (spinning back fist) at 1:27 of round 3.
MacDonald defeated Jensen via submission (triangle choke) at 1:37 of round 1.
Menjivar defeated Valencia via TKO (elbow and punches) at 1:30 of round 1.
Patrick defeated Roberts via unanimous decision (29-28, 29-28, 29-28).
Ellenberger defeated Pierson via KO (punch) at 2:42 of round 1.
MacDonald defeated Diaz via unanimous decision (30-26, 30-27, 30-26)

Main Card
Henderson defeated Bocek via unanimous decision (30-27, 30-27, 30-27)
Matyushenko defeated Brilz via KO (punches) at 0:20 of round 1.
Machida defeated Couture via KO (flying front crane kick) at 1:05 of round 2.
Aldo defeated Hominick via unanimous decision (48-45, 48-46, 49-46) to retain the UFC Featherweight Championship.
St-Pierre defeated Shields via unanimous decision (50-45, 48-47, 48-47) to retain the UFC Welterweight Championship.

Bonus awards
Fight of the Night : José Aldo vs. Mark Hominick
Knockout of the Night : Lyoto Machida
Submission of the Night : Pablo Garza
Premier PPV de l'UFC que je matte en live (et en entier). Bon faut avouer que le match pour le titre Welterweight m'a donné réellement envie avec une présentation/pub du PPV digne de la WWE. Puis le Machida vs Couture me tentait également beaucoup. Même si le main-event m'a un peu déçu notamment parce que GSP est juste trop fort et a réussi à faire en sorte que Shields ne puisse pas combattre. Au final, ça a été pratiquement à sens unique avec quelques coups de Shields par-ci par-là mais rien d'extraordinaire. Machida a mis un Put*** de KO à Couture, juste énorme, personne ne l'a vu venir et Couture a décidé de finir sa carrière sur ça. Faut dire qu'à 47ans et 15ans dans le business, il a plus rien à prouver. Quant au co main-event, c'est bel et bien le match de la soirée. Il suffit de voir la tête de Hominick pour comprendre, une bosse qui ressemble à une tumeur. Le mec se fait contrôler par le medecin 2 fois avant de reprendre les rounds 4 et 5. Il est apte et le mec arrive même à prendre l'ascendance sur Aldo dans les dernières minutes du dernier round. Bien évidemment le public canadien était derrière lui, mais à bout de force il ne pouvait plus trop envoyer de coups. Bref, vraiment un bon PPV même si le main-event m'a déçu notamment parce que j'attendais plus de Shields qui était annoncé comme aussi fort que GSP. Mais le reste de la carte m'a énormément plu !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
the hitman-benjamin
Posteur Divin V3
Posteur Divin V3
the hitman-benjamin


Masculin Nombre de messages : 6352
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2007

UFC 129 Empty
MessageSujet: Re: UFC 129   UFC 129 Icon_minitimeDim 1 Mai - 16:44

Faut que je me remate un show UFC en entier... Ca fait un moment que je mate juste les temps forts...
J'suis pareil que toi pour GSP. Ses matchs sont limite ennuyant tellement il est au-dessus de tout le monde.
Couture a la retraite, il peut partir tranquil après sa carrière. Moi j'ai jamais été un grand fan donc bon... Mais ses matchs contre Liddell étaient exceptionnels UFC 129 191775 x1000
Revenir en haut Aller en bas
Electronic 91
Posteur Divin V10
Posteur Divin V10
Electronic 91


Masculin Nombre de messages : 9607
Age : 32
Localisation : Philadelphia, France.
Date d'inscription : 24/07/2007

UFC 129 Empty
MessageSujet: Re: UFC 129   UFC 129 Icon_minitimeDim 1 Mai - 20:46

Citation :
Machida defeated Couture via KO (flying front crane kick) at 1:05 of round 2.
YEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH UFC 129 338849




Citation :
St-Pierre defeated Shields via unanimous decision (50-45, 48-47, 48-47) to retain the UFC Welterweight Championship.
FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU! UFC 129 138338


Dernière édition par Electronic 91 le Lun 2 Mai - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Catch-Newz.com
Nyarno
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Nyarno


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 33
Date d'inscription : 19/10/2008

UFC 129 Empty
MessageSujet: Re: UFC 129   UFC 129 Icon_minitimeLun 2 Mai - 18:12

Put***, Hominick est un guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
Brutal
Posteur Divin V9
Posteur Divin V9
Brutal


Masculin Nombre de messages : 9397
Age : 42
Date d'inscription : 23/07/2007

UFC 129 Empty
MessageSujet: Re: UFC 129   UFC 129 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 16:12

Très bon UFC.

La décision en faveur de St Pierre est discutable...
Revenir en haut Aller en bas
Electronic 91
Posteur Divin V10
Posteur Divin V10
Electronic 91


Masculin Nombre de messages : 9607
Age : 32
Localisation : Philadelphia, France.
Date d'inscription : 24/07/2007

UFC 129 Empty
MessageSujet: Re: UFC 129   UFC 129 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 16:23

Chez lui d'un coté, j'imagine meme pas le bordel si Shields avait été déclaré vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Catch-Newz.com
Brutal
Posteur Divin V9
Posteur Divin V9
Brutal


Masculin Nombre de messages : 9397
Age : 42
Date d'inscription : 23/07/2007

UFC 129 Empty
MessageSujet: Re: UFC 129   UFC 129 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 16:31

Bah ouai mais bon, c'est pas une raison. Ça fait magouille du coup... et je déteste ça dans le free fight(ou autre sport de contact).
Personnellement, j'aurais donné Shields gagnant aux points(même de pas beaucoup). Pourtant je suis plus St Pierre que Shields, mais faut savoir être honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Electronic 91
Posteur Divin V10
Posteur Divin V10
Electronic 91


Masculin Nombre de messages : 9607
Age : 32
Localisation : Philadelphia, France.
Date d'inscription : 24/07/2007

UFC 129 Empty
MessageSujet: Re: UFC 129   UFC 129 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 17:24

Faudra que je vois le combat, j'aime bien Shields, il me plait comme combattant.


D'ailleurs, tu me fais penser à un truc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Catch-Newz.com
ThePhenomen
Posteur Divin V1
Posteur Divin V1
ThePhenomen


Masculin Nombre de messages : 5053
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2007

UFC 129 Empty
MessageSujet: Re: UFC 129   UFC 129 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 21:54

Brutal_X a écrit:
Bah ouai mais bon, c'est pas une raison. Ça fait magouille du coup... et je déteste ça dans le free fight(ou autre sport de contact).
Personnellement, j'aurais donné Shields gagnant aux points(même de pas beaucoup). Pourtant je suis plus St Pierre que Shields, mais faut savoir être honnête.

WHAT ? Attends GSP domine outrageusement le match même Shields le dit ! GSP a été très intelligent, même quand il a pu mettre Shields au sol, il a laissé se relever parce que c'est sa force. Il a contrôle le match de A à Z. Après ouai Shields a donné quelques coups mais rien d'extraordinaire. Perso la victoire de St Pierre est indiscutable.
Revenir en haut Aller en bas
Brutal
Posteur Divin V9
Posteur Divin V9
Brutal


Masculin Nombre de messages : 9397
Age : 42
Date d'inscription : 23/07/2007

UFC 129 Empty
MessageSujet: Re: UFC 129   UFC 129 Icon_minitimeVen 6 Mai - 8:57

Face au champion en titre, n'est-ce pas Shields qui à contrôlé le match de A à Z?
Shields n'a pas pu venir à bout St Pierre, mais St P.(le champion)n'a pas pu non plus le faire face à Shield. Le match aurait durée encore que ça n'aurait rien changé... au pire le visage de St.P. aurait fini par être tellement tuméfié, qu'il aurait été arrêté.

St.P s'est constamment fait contré par des middle kicks, et il a pris masse de jab!(Suffit de voir l’usure de sa tronche à la fin du match). Je suis désolé mais tu trouves que c'est le visage d'un gars qui a contrôlé un match de A à Z? :o))
Franchement j'ai la flemme de le faire, mais si tu te refais le match et comptes les points tu verras que la victoire est discutable... Un draw aurait été le plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
Nyarno
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Nyarno


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 33
Date d'inscription : 19/10/2008

UFC 129 Empty
MessageSujet: Re: UFC 129   UFC 129 Icon_minitimeVen 6 Mai - 9:06

Bah ouais, il a contrôlé. Il a contrôlé en cela qu'il s'est retenu d'aller au contact à cause de son oeil, et même avec ces conditions, Shields a pas été capable de le battre. Faut quand même être un niveau au-dessus de son adversaire pour arriver à le maîtriser alors qu'on se bat pas à fond.
Revenir en haut Aller en bas
ThePhenomen
Posteur Divin V1
Posteur Divin V1
ThePhenomen


Masculin Nombre de messages : 5053
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2007

UFC 129 Empty
MessageSujet: Re: UFC 129   UFC 129 Icon_minitimeVen 6 Mai - 11:25

Nan mais GSP a juste été très intelligent sur le match. Il connaissait le point fort de son adversaire et qui correspondait à l'un de ses points faibles. Donc pourquoi faire comme tout le monde, allait au charbon sans réfléchir ? Le mec il s'est juste posé 30sec avant le match et a du se dire : "Pas de combat au sol." Le match s'arrête là, GSP n'est jamais allé au sol même quand il avait l'occaz et était en position de force. Ils sont restés debout tout le long du match, et GSP a donné bien plus de coups que Shields même si ce dernier en a donné également (peu mais des précis). Après oui, y a rien eu, le match était boring à souhait mais bon GSP l'a joué de manière intelligente et avec ce genre de tactique, ça ne peut être que ce genre de match. GSP est un champion intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
Brutal
Posteur Divin V9
Posteur Divin V9
Brutal


Masculin Nombre de messages : 9397
Age : 42
Date d'inscription : 23/07/2007

UFC 129 Empty
MessageSujet: Re: UFC 129   UFC 129 Icon_minitimeVen 6 Mai - 13:29

Citation :
et GSP a donné bien plus de coups que Shields même si ce dernier en a donné également (peu mais des précis).
Question rhétorique: Pour toi les coups qui ont de la valeur sont ceux qui font mouche ou ceux qui finissent dans la défense?

Je le répète, j'étais pour St Pierre hein(Shields est bon mais il est loin d'être mon chouchou), et je suis d'accord de dire qu'il est un champion intelligent(shield a également combattu intelligemment), mais ce n'est pas ça que je remet en cause. C'est le verdict du combat.
Car il n'y en a pas un qui en a fait plus que l'autre, ou si peu, le cycle était le suivant :

- St.P frappe dans la garde de Shields
- Shields contre avec un middle kick
- St.P réussi quelques bonnes frappes
- Shields jab le visage de St.P tout au long des rounds

Je résume grossièrement mais c'est ça. Après "moi" j'aurais vu une égalité ou micro avantage aux points pour Shields, mais ce sont les juges qui ont tranché.

St. Pierre a gagné et j'en suis ravis, mais faut parfois mettre son coté fan... de coté, pour être réaliste. Et St. Pierre a eu chaud, Shield n'a pas été une partie de plaisir pour lui.
Maintenant j'aimerais une revanche, mais j'ai peur qu'elle soit aussi longue et sans issus qu'à cette 1ere rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Electronic 91
Posteur Divin V10
Posteur Divin V10
Electronic 91


Masculin Nombre de messages : 9607
Age : 32
Localisation : Philadelphia, France.
Date d'inscription : 24/07/2007

UFC 129 Empty
MessageSujet: Re: UFC 129   UFC 129 Icon_minitimeVen 6 Mai - 14:07

GIVE A SHOT TO MILLER! UFC 129 338849

A condition qu'il perde 5-6 kilos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Catch-Newz.com
ThePhenomen
Posteur Divin V1
Posteur Divin V1
ThePhenomen


Masculin Nombre de messages : 5053
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2007

UFC 129 Empty
MessageSujet: Re: UFC 129   UFC 129 Icon_minitimeVen 6 Mai - 23:57

Nan mais j'ai pas de côté fan qui parle. C'est le premier show d'UFC que je matte en live et en entier, l'un des tous premiers matchs de GSP que je matte. Je connais rien de lui, juste que sur le match, il a totalement mangé son adversaire.
Je vois pas en quoi Shields a combattu intelligemment ? Le mec a un point fort, c'est la soumission voire le combat au sol. GSP a tout fait pour pas tomber dedans et Shields a été contraint de combattre debout. De là, Shields a subit tout au long du match la loi que St Pierre a décidé de mettre en place.
Ca me fait un peu penser à Mourinho, quant il a réussi à contrer le barça avec l'inter et t'avait Eto en défenseur. Tout le monde chie sur l'Inter et Mourinho parce qu'il a joué la défensive, mais au final qui gagne ? Au bout d'un moment, on s'en fou du spectacle, avoir 70% de possession c'est bien beau mais faut savoir l'exploiter. Dès lors quand t'as un mec qui réfléchit à une tactique, ça donne un match de mer**, mais quand la victoire est là, il a réussi. Match beau ou pas, match spectaculaire ou pas ? On s'en fou, seule la victoire compte au final.
Revenir en haut Aller en bas
Brutal
Posteur Divin V9
Posteur Divin V9
Brutal


Masculin Nombre de messages : 9397
Age : 42
Date d'inscription : 23/07/2007

UFC 129 Empty
MessageSujet: Re: UFC 129   UFC 129 Icon_minitimeSam 7 Mai - 18:27

Oula... me parle pas foot, j'y connais RIEN. Ce que tu me dis ne me parle pas du tout, même si je me fait une idée de ta comparaison.

Citation :
Je vois pas en quoi Shields a combattu intelligemment ? Le mec a un point fort, c'est la soumission voire le combat au sol. GSP a tout fait pour pas tomber dedans et Shields a été contraint de combattre debout.
La voilà son intelligence, il n'a pas non plus tenté plus que ça d'amener St.P au sol. Et contrairement à ce que tu pourrais penser, Shield n'est pas mal à l'aise debout, mais juste meilleur au sol.
Je t'accorde le fait que St.P à imposé le stand up... mais à quel prix? Il a gagné(ok), mais t'as vu sa tronche en fin de combat? Shield n'est pas manchot, faut juste le reconnaitre.

Surtout que contrairement à toi qui découvre St.P, moi je peux te dire que St.P est un combattant incroyable, et lui tenir tête comme l'a fait Shield + ce qu'il lui a mis, ce n'est pas donné à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
ThePhenomen
Posteur Divin V1
Posteur Divin V1
ThePhenomen


Masculin Nombre de messages : 5053
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2007

UFC 129 Empty
MessageSujet: Re: UFC 129   UFC 129 Icon_minitimeDim 8 Mai - 14:48

Nan mais j'ai jamais dit que Shields ou St Pierre étaient à chier. Bien loin de là, rien que sur ce match, GSP m'a fait forte impression. Puis mon frère qui regarde beaucoup plus souvent l'UFC que moi m'a dit que cette affiche était prometteuse. Les deux m'ont beaucoup plus sauf que leurs styles ne vont pas ensemble pour donner un bon match. L'un cherche à amener l'autre au sol, l'autre à rester debout. Bref, de toute façon on restera tous les deux sur nos positions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Electronic 91
Posteur Divin V10
Posteur Divin V10
Electronic 91


Masculin Nombre de messages : 9607
Age : 32
Localisation : Philadelphia, France.
Date d'inscription : 24/07/2007

UFC 129 Empty
MessageSujet: Re: UFC 129   UFC 129 Icon_minitimeMar 10 Mai - 21:53

J'allais faire un résumé round par round, mais au final tout se profile vers la même conclusion... J'ai beau adorer Shields et pas du tout être fan de GSP, je dois avouer que ce-dernier à gagner le combat, de peu, mais il l'a gagné.

Il a complètement niquer Shields en prenant des distances pour éviter tout takedown... Et cerise sur le sunday (pour nos amis québécois), quand une mise à terre avait lieu, c'était St-Pierre qui la faisait.

Re-match il devrait y avoir, et re-match il y aura je pense, mais sur cette rencontre, GSP a dominé. Quant aux blessures de celui-ci, je pense juste qu'il marque plus vite, et que Shields a donné un ou deux coups bien percutant, mais un type amoché n'est pas un type battu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Catch-Newz.com
Tigroo
Posteur Divin V1
Posteur Divin V1
Tigroo


Masculin Nombre de messages : 5087
Age : 32
Date d'inscription : 31/07/2007

UFC 129 Empty
MessageSujet: Re: UFC 129   UFC 129 Icon_minitimeMer 11 Mai - 14:41

Electronic 91 a écrit:
J'allais faire un résumé round par round, mais au final tout se profile vers la même conclusion... J'ai beau adorer Shields et pas du tout être fan de GSP, je dois avouer que ce-dernier à gagner le combat, de peu, mais il l'a gagné.

Il a complètement niquer Shields en prenant des distances pour éviter tout takedown... Et cerise sur le sunday (pour nos amis québécois), quand une mise à terre avait lieu, c'était St-Pierre qui la faisait.

Re-match il devrait y avoir, et re-match il y aura je pense, mais sur cette rencontre, GSP a dominé. Quant aux blessures de celui-ci, je pense juste qu'il marque plus vite, et que Shields a donné un ou deux coups bien percutant, mais un type amoché n'est pas un type battu.




weeeEEEEENNNNNFOUARAY.
T'as dit exactement ce que je venais dire a Brutal. J'ai l'impression qu'on a pas vu le même combat quoi.
La victoire n'est pas FLAGRANTE, mais elle est quand même pour moi clairement a GSP...

En résumé :
-GSP a dominé Shields sur son terrain, et l'emmenait même au sol, dominait, puis se relevait = Intelligence + maitrise totale.
-Shields a mis des frappes, mais surement pas autant que GSP. Celles de GSP n'étaient pas assez puissantes pour finir le combat, mais celles de Shields non plus a ce que je sache. Donc GSP gagne aussi sur le combat debout.
Et je pense que les juges ont pris en compte le doigt dans l'oeil, et le match quand même gagné sans se plaindre.
Et je garde en prime la phrase qui résume tout: "un type amoché n'est pas un type battu".


Et pis oui j'ai mis mon côté fan de côté aussi pour dire ça... mais si je reprends mon côté fan, j'avoue que j'adore GSP parce qu'il est excellent, et que Shields, même si c'est un mec avec un bon fond, m'a déçu de par son manque de calme voire d'humour sur le "where's my rematch, buddy" de Miller Noel


Edit: Mais j'imagine qu'il a déjà assez eu ce débat face a Phenom'
Revenir en haut Aller en bas
Brutal
Posteur Divin V9
Posteur Divin V9
Brutal


Masculin Nombre de messages : 9397
Age : 42
Date d'inscription : 23/07/2007

UFC 129 Empty
MessageSujet: Re: UFC 129   UFC 129 Icon_minitimeMer 11 Mai - 18:40

Pas de malaise, et je suis content qu'on ne soit pas du même avis, ça fait la discussion. :^)

J'ai vu le match d'une manière mais si vous êtes trois à l'avoir vu différemment, je dois être dans le faux. D'ailleurs je n'avais pas du tout fait attention plus que ça au doigt dans l’œil(comme quoi...), et l'air de rien, ça vaut toujours un malus à la notation. UFC 129 36939
Revenir en haut Aller en bas
Electronic 91
Posteur Divin V10
Posteur Divin V10
Electronic 91


Masculin Nombre de messages : 9607
Age : 32
Localisation : Philadelphia, France.
Date d'inscription : 24/07/2007

UFC 129 Empty
MessageSujet: Re: UFC 129   UFC 129 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 14:14



Le secret de la victoire. Noel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Catch-Newz.com
Contenu sponsorisé





UFC 129 Empty
MessageSujet: Re: UFC 129   UFC 129 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UFC 129
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revolution World Order :: Mixed Martial Art :: MMA :: Résultats-
Sauter vers: