Revolution World Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revolution World Order

Revolution World Order
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Resident Evil: Extinction

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
The Judge
Posteur d'Acier
Posteur d'Acier
The Judge


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 43
Date d'inscription : 29/07/2007

Resident Evil: Extinction Empty
MessageSujet: Resident Evil: Extinction   Resident Evil: Extinction Icon_minitimeVen 12 Oct - 11:20

On prend les mêmes (enfin les survivants) et on recommence.... Troisième (et dernier selon Paul Anderson) chapitre du film tiré du célèbre jeu vidéo Resident Evil (qui pourtant, selon la légende, devrait être une saga d'au moins 5 épisodes). Le premier avait énervé les fans du jeu car il n'avait aucun rapport. Le second avait énervé les fans de zombies car il n'y en avait quasiment pas... Alors cette fois ? Qui va être énervé ???

Resident Evil: Extinction 18817481

Côté scénario :
Que ce soit clair, ce n'est toujours pas une adaptation d'un des jeux que l'ont connaît (ah ben on dirait que déjà, certains ont arrêté de lire xD). L'action pourrait se passer (avec de l'imagination) quelques temps après le dernier jeu vidéo de la série. En gros, c'est la fin du monde et la Terre est envahie de zombies. Le scénario (de Paul Anderson) est une succession de pompages d'autres films, c'est ainsi qu'on retrouve des séquences qui font étrangement penser à Mad Max II de George Miller, au Jour des Morts Vivants de George Romero (Paul Anderson est peut être fan des George), mais aussi de Postman (de Kevin Costner). Bref malgré tout ça, l'histoire se tient quand même.

Côté réalisation :
Cette fois-ci, c'est Russell Mulcahy qui s'y colle (ouf ce n'est pas Paul Anderson !!) et pour être honnête, la réalisation n'est pas mauvaise. Bon attention, elle n'est pas non plus exceptionnelle ; disons qu'on sent que Paul Anderson n'était pas loin car il y a plein de ralentis qui ne servent à rien et de "plans-qui-se-la-pètent" juste pour le fun. Mais dans l'ensemble, ça reste quand même très correct. A noter que les scènes d'extérieures dans un désert post-apocalyptique sont quand même très sympa et les décors plutôt plaisants. Il y a également quelques effets numériques (beurk) mais ils restent malgré tout assez discrets et regardables (ouf).

Côté acteurs/personnages :
Milla Jovovitch est toujours aussi plaisante à voir jouer (elle monte facilement dans mon top 10 des meilleures actrices de Hollywood du moment) même si je n'aime pas du tout son personnage que je trouve vraiment trop décalé par rapport à un film de ce genre. Un grand plaisir de retrouver Linden Ashby (qui avait joué dans Mortal Kombat au passage et qu'on peut voir actuellement dans Les Feux de l'Amour xD) d'ailleurs, c'est super sympa comme principe de voir un acteur des Feux de l'Amour en train de dégommer des zombies avec un flingue à la main ! Bref, les personnages sont assez sympa, on retrouve quelques survivants du film précédents et quelques autres personnages du jeu vidéo qui apparaissent dans ce film pour notre plus grand plaisir (HS mais on s'en fout : Michelle Rodriguez me manque).

Au final :
Alors c'est simple, ce film aurait pu être génial, mais il ne l'est pas. L'univers post-apocalyptique était une très bonne idée mais malheureusement, l'ambiance (qui est pourtant super bien rendue) est sans arrêt entrecoupée de "passages high tech" avec la firme Umbrella et ses labos. Et franchement, c'est vraiment dommage... On les voit beaucoup trop... Ca casse totalement l'ambiance et ça ne sert pas grand chose pour le film puisqu'on sait qu'ils sont en train de tout espionner... Bref, voici le gros point faible du film. Autre point faible : Alice et ses supers pouvoirs (mais ça peut plaire à certains), personnellement, je trouve que ça n'a rien à faire dans ce film.... Mais bon, malgré tout, les scènes post-apocalyptiques, les scènes d'attaques de zombies (car cette fois, il y en a VRAIMENT) sont vraiment sympa !!! Donc c'est un film mitigé avec ses plus et ses moins que je conseille (mais avec une petite voix) car il est mieux que les deux volets précédents (en même temps, c'était pas dûr).

Quelques photos ^^

Resident Evil: Extinction 18805300
Resident Evil: Extinction 18794018
Resident Evil: Extinction 18805299
Revenir en haut Aller en bas
ThePhenomen
Posteur Divin V1
Posteur Divin V1
ThePhenomen


Masculin Nombre de messages : 5053
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2007

Resident Evil: Extinction Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil: Extinction   Resident Evil: Extinction Icon_minitimeVen 12 Oct - 17:14

Bouah, faut que je le matte ce film ! J'ai bien aimé les deux premiers ... mais c'est clair que je m'attend pas à du lourd Smile Merci pour la présentation Resident Evil: Extinction 36939
Revenir en haut Aller en bas
Zakk Wylde
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Zakk Wylde


Masculin Nombre de messages : 769
Age : 33
Localisation : Padmasana.
Date d'inscription : 22/07/2007

Resident Evil: Extinction Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil: Extinction   Resident Evil: Extinction Icon_minitimeVen 12 Oct - 17:38

J'ai été le voir avec les deux abrutis que sont Zoomer et Niko, et aussi avec un autre type dont j'ai oublié le nom. Selon moi, ce film est sympathique, mais sans plus, un peu comme les précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Linso Gabbo
Posteur Divin V3
Posteur Divin V3
Linso Gabbo


Masculin Nombre de messages : 6033
Age : 32
Date d'inscription : 22/07/2007

Resident Evil: Extinction Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil: Extinction   Resident Evil: Extinction Icon_minitimeVen 12 Oct - 17:54

Du même avis que Zakk Wylde, bon, on enlève le therme abruti pis c'est bon. (Ouais, j't'aime bien moi, et Niko aussi j'l'aime bien Resident Evil: Extinction 0959)
Film assez sympa, plus d'actions que dans les autres, des gros trous de merde dans le scénario, des incohérences pas possible, des retouches du visage de Alice omniprésente ( u_u on dirait du synthese, ca devient merdique). Enfin bon, il reste largement meilleur que les deux anciens.
Revenir en haut Aller en bas
http://revolutionworldorder.forumactif.com/
Niko
Posteur de Diamant
Posteur de Diamant
Niko


Masculin Nombre de messages : 3172
Age : 32
Date d'inscription : 23/07/2007

Resident Evil: Extinction Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil: Extinction   Resident Evil: Extinction Icon_minitimeVen 12 Oct - 18:07

Moi j'ai bien aimé Smile Les gros prouts de Zakk Wylde un peu moins, mais c'était cool quand même Resident Evil: Extinction 0959
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resident Evil: Extinction Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil: Extinction   Resident Evil: Extinction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Resident Evil: Extinction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Resident Evil 5 : le reboot de la saga ?
» Resident Evil 4 Afterlife : synopsis
» Buzz sur Resident Evil 4
» Resident Evil 4 : Rumeurs
» [Resident Evil 5] nouveau titre et synopsis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revolution World Order :: Divers :: Cinéma-
Sauter vers: