Revolution World Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revolution World Order

Revolution World Order
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [MMA] MMA et la France

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phaaraon
Posteur Divin V10
Posteur Divin V10
Phaaraon


Masculin Nombre de messages : 9991
Age : 41
Date d'inscription : 26/07/2007

[MMA] MMA et la France Empty
MessageSujet: [MMA] MMA et la France   [MMA] MMA et la France Icon_minitimeDim 25 Nov - 16:35

Je suis tomber sur cet article

Citation :
Le MMA en France est un sujet taboo! Le CSA interdit la diffusion de MMA car ce sport est considéré comme dangereux notamment à cause des frappes au sol. Il y a en France cette mentalité assez rétrograde qui pèse tout comme les pressions exercées par d'autres fédérations de sport de combat qui tentent de ralentir voir d'annuler le déroulement de compétitions de type MMA en France. On a récemment eu l'affaire du Tournoi du Soleil 5 organisé par Fedortrofor, administrateur du forum MMA-France.

Beaucoup de gens en France et principalement ceux qui nous gouvernent assimilent encore le MMA au premiers combats d'UFC qui avaient lieu dans le début des années 90. Cette époque est bel et bien révolu avec l'apparition de rounds, du port des gants et du protège-dent ainsi que des règles élémentaires de sécurité à savoir pas le droit de mordre, de pincer, de frapper le derrière de la tête ou de frapper sur la colonne vertébrale. A cela, on ajoute également la présence d'un arbitre formé et qui veille au bon déroulement du combat et surtout à l'arrêt de celui-ci.

Fedortrofor de MMA-France souligne par ailleurs qu'en MMA il n'y a pas eu de morts dans les compétitions officielles alors que dans la boxe, 10 combattants meurent chaque année. Ces statistiques sont recencées par des instituts officiels américains.

En France, le scandale vient surtout à cause des coups au sol, certains trouvent lâche de frapper un adversaire au sol. Or, le but premier du MMA est de permettre une opposition de style avec un maximum d'équité entre les différents sports de combat et arts martiaux. C'est pourquoi un combattant que l'on appelle couramment striker car spécialisé dans les frappes (pieds, poings, genoux et coudes) se trouve en position de faiblesse au sol face à un grappleur expérimenté. Les frappes au sol permettent justement de ré-équilibrer tout ça en donnant autant de chances au striker de s'en sortir qu'au grappleur.

Pour que l'on ai droit à des compétitions de type MMA, il faudrait donc une fédération reconnue par l'Etat et acceptant les règles du MMA afin de permettre à tous les pratiquants français de combattre en France sans être obligé d'être envoyé au casse pipe contre des professionnels dans des combats qui se déroulent à l'étranger.

Cet article ne résume pas tous les problèmes que rencontrent le MMA en France mais permet d'avoir une vision globale des problèmes liés à sa légalisation.


qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gohel
Posteur Ultime
Posteur Ultime
Gohel


Masculin Nombre de messages : 16323
Age : 31
Date d'inscription : 22/07/2007

[MMA] MMA et la France Empty
MessageSujet: Re: [MMA] MMA et la France   [MMA] MMA et la France Icon_minitimeDim 25 Nov - 16:38

C'est triste de voir que la boxe est diffusée sur Canal et que la MMA reste illégale, alors que, comme l'article le dit, il y a plus de morts dans la boxe que dans la MMA... J'espère une amélioration dans les prochaines années, ce sport mérite vraiment d'être reconnu à sa juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Kennedy
Posteur de Diamant
Posteur de Diamant
Kennedy


Masculin Nombre de messages : 3464
Age : 33
Localisation : Dans le lit de ta copine.
Date d'inscription : 23/07/2007

[MMA] MMA et la France Empty
MessageSujet: Re: [MMA] MMA et la France   [MMA] MMA et la France Icon_minitimeDim 25 Nov - 16:41

Tant que les français auront une mentalité aussi peu ouverte, le MMA ne s'imposera pas...
La plupart des français sont bornés et cons... Rien qu'en se tenant à la moyenne d'âge on peut comprendre pourquoi. Et je pense que dans les prochaines années la situation ne s'améliorera pas...
Revenir en haut Aller en bas
maitrewong
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
maitrewong


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 48
Date d'inscription : 04/11/2007

[MMA] MMA et la France Empty
MessageSujet: Re: [MMA] MMA et la France   [MMA] MMA et la France Icon_minitimeLun 26 Nov - 9:29

il faut entendre ces ******* de vieux judokas, comme Thierry Rey, qui prétendent que les MMA fighters n'ont aucune technique, et se feraient bouffer par un bon judoka ou un bon boxeur. Par moments, j'aimerais tellement rentrer dans le poste, et intervenir dans l'émission en question ("jour de sport" sur C+ sport) pour lui dire d'arrêter de dire de la merde, et de se renseigner un minimum.

C'est cette putain de vieille mentalité "olympique" qu'on traine ici. Les seuls sports de combat valables, c'est les vieux dérivés de la savate, les arts martiaux de compétition, et la boxe anglaise. Même la boxe thaie a peu de retransmissions télévisées. Alors les MMA, n'en parlons même pas. Faut Extreme Sports Channel pour en voir à la télé, le soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DBFDM
Contenu sponsorisé





[MMA] MMA et la France Empty
MessageSujet: Re: [MMA] MMA et la France   [MMA] MMA et la France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MMA] MMA et la France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revolution World Order :: Mixed Martial Art :: MMA-
Sauter vers: