Revolution World Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revolution World Order

Revolution World Order
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un VRAI Match Hardcore?

Aller en bas 
+6
Phaaraon
the hitman-benjamin
Austin Aries
ThePhenomen
Kennedy
Linso Gabbo
10 participants
AuteurMessage
Linso Gabbo
Posteur Divin V3
Posteur Divin V3
Linso Gabbo


Masculin Nombre de messages : 6033
Age : 32
Date d'inscription : 22/07/2007

Un VRAI Match Hardcore? Empty
MessageSujet: Un VRAI Match Hardcore?   Un VRAI Match Hardcore? Icon_minitimeMar 1 Jan - 20:57

Haha, ça va être du débat ça Un VRAI Match Hardcore? 160504
Pour vous, un vrai match hardcore, c'est quoi? Développez... Style de combat, de Bomp, armes utilisée, durée, et tout... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://revolutionworldorder.forumactif.com/
Kennedy
Posteur de Diamant
Posteur de Diamant
Kennedy


Masculin Nombre de messages : 3464
Age : 33
Localisation : Dans le lit de ta copine.
Date d'inscription : 23/07/2007

Un VRAI Match Hardcore? Empty
MessageSujet: Re: Un VRAI Match Hardcore?   Un VRAI Match Hardcore? Icon_minitimeMar 1 Jan - 21:26

Très bonne question.
On va dire pour que le match prenne une certaine importance, il faut un top heel et un top face, banal.
Ensuite un minimum d'armes utilisés bien sur, poubelles, ladders, tables (si possible), chaises.

Il faut aussi insérer une bonne psychologie dans le match, jouer avec le public, notamment en passant la baricade et en ramenant le brawl dans le public, voir même dans les backstages.

Sinon je pense qu'il faut un minimum quand même, 15 min, c'est un commencement, il faut aussi penser aux récupérations, aux placements des tables par exemple.

Mais surtout, surtout, il faut de l'improvisation ! Bien sûr certains auront une plus grande immagination, tenteront des choses plus spectaculaires tandis que d'autres seront plus posés etc..

Un gros point important il faut quelquechose qui marque le match, quelquechose qui ne se fait pas tout le temps, comme un spear à travers une table en feu (cf : Edge/Foley, WM) ou encore un spear du haut d'une échelle alors que l'autre est accroché à la ceinture suspendue au dessus du ring (cf : Edge/Hardy).

Voilà pour moi, en gros, ce qui est un vrai match hardcore.
Revenir en haut Aller en bas
ThePhenomen
Posteur Divin V1
Posteur Divin V1
ThePhenomen


Masculin Nombre de messages : 5053
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2007

Un VRAI Match Hardcore? Empty
MessageSujet: Re: Un VRAI Match Hardcore?   Un VRAI Match Hardcore? Icon_minitimeMar 1 Jan - 21:44

Déjà pour moi, de bons matches hardcore ne sont pas ceux de la CZW ...

Bref, un bon match hardcore sont ceux présentés par la WWF en 2001 avec la ceinture hardcore bien utilisée.
Autrement, quelques armes utilisés, du moins un minimum pour justifier l'Hardcore mais genre je veux pas un ring rempli d'objet. Quelques bumps mais pas beaucoup parce que je les préfères pour les matchs Ladder Smile
Un match plutot court genre entre 10 et 15min ...
Revenir en haut Aller en bas
Austin Aries
Posteur Divin
Posteur Divin
Austin Aries


Masculin Nombre de messages : 4772
Age : 36
Date d'inscription : 23/07/2007

Un VRAI Match Hardcore? Empty
MessageSujet: Re: Un VRAI Match Hardcore?   Un VRAI Match Hardcore? Icon_minitimeMar 1 Jan - 22:00

Un vrai match hardcore pour moi c'est un match qui même si les armes doivent être utilisé c'est garder une physionomie de match et pas seulement ce fouttre sur la gueule avec le plus d'arme possible et différentes.

Il faut aussi une bonne alchimie entre les deux catcheurs car deux gars qui se fouttent sur la gueule a coup de poubelle c'est pas toujours interessant a voir quoi.
Revenir en haut Aller en bas
the hitman-benjamin
Posteur Divin V3
Posteur Divin V3
the hitman-benjamin


Masculin Nombre de messages : 6352
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2007

Un VRAI Match Hardcore? Empty
MessageSujet: Re: Un VRAI Match Hardcore?   Un VRAI Match Hardcore? Icon_minitimeMar 1 Jan - 22:29

Un vrai match hardcore, doit avoir :
-Pas mal d'arme utilisé
-Un peu de sang, pour ressortir le côté hardcore, et violent.
-Au moins 1 gros bump, ou moove qui marque le match.
-Aucune limite de lieu, c'est à dire, pas se contenter de rester in ring, il faut venir faire son match, mais avoir l'impression que le ring n'est là que pour faire beau. Il faut aller tout partout, dans le public, vers les commentateurs, sur le ring, dans les backstages,..Utilisé le plus d'espace. En variant un peu, faut pas non plus aller partout partout, après le match ne se finit plus, mais varier les lieux au fur et à mesure des match quoi. Mais faut surtout donner l"impression que la seul règle, c'est qu'il faut faire le tomber 1.2.3, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Phaaraon
Posteur Divin V10
Posteur Divin V10
Phaaraon


Masculin Nombre de messages : 9991
Age : 41
Date d'inscription : 26/07/2007

Un VRAI Match Hardcore? Empty
MessageSujet: Re: Un VRAI Match Hardcore?   Un VRAI Match Hardcore? Icon_minitimeMar 1 Jan - 23:57

the hitman-benjamin a écrit:
Un vrai match hardcore, doit avoir :
-Pas mal d'arme utilisé
-Un peu de sang, pour ressortir le côté hardcore, et violent.
-Au moins 1 gros bump, ou moove qui marque le match.
-Aucune limite de lieu, c'est à dire, pas se contenter de rester in ring, il faut venir faire son match, mais avoir l'impression que le ring n'est là que pour faire beau. Il faut aller tout partout, dans le public, vers les commentateurs, sur le ring, dans les backstages,..Utilisé le plus d'espace. En variant un peu, faut pas non plus aller partout partout, après le match ne se finit plus, mais varier les lieux au fur et à mesure des match quoi. Mais faut surtout donner l"impression que la seul règle, c'est qu'il faut faire le tomber 1.2.3, c'est tout !

Je suis d'accord avec c'est 3 point , Il faut un gros Bomp pendant un match hardcor pour bien marquer le match ( cette regle s'applioque a tous le bon match )
Un peu de sang pour souligner le coter violent bestial,
Des armes passent aux second plan pour moi les poing peut suffir a etre assez hardcore en soi ,
mais avant tout il faut un tout coherent une bonne feud qui peut amener a ce genre de combat comme la feud HHH VS HBK qui etait sublime

Citation :
Déjà pour moi, de bons matches hardcore ne sont pas ceux de la CZW ...

+1
Revenir en haut Aller en bas
Acetylsalicilique
Posteur Divin V9
Posteur Divin V9
Acetylsalicilique


Masculin Nombre de messages : 9325
Age : 31
Localisation : Un morceau de terre au milieu d'un verre d'eau
Date d'inscription : 23/07/2007

Un VRAI Match Hardcore? Empty
MessageSujet: Re: Un VRAI Match Hardcore?   Un VRAI Match Hardcore? Icon_minitimeMer 2 Jan - 3:10

Phaaraon a écrit:
Citation :
Déjà pour moi, de bons matches hardcore ne sont pas ceux de la CZW ...

+1

+2

Bon, moi je suis pas un énorme amateur de hardcore, mais j'aime bien en voir detemps en temps, quand c'est bien construit. Pour moi, une Powerbomb du haut d'une échelle a travers quatre tables en feu recouvertesde barbelés, de punaises, de verre pilé et de néons... Je vois tout simplement pas l'interet. C'est un peu pour ça que la TNA me gonfle un peu en fait, j'aime pas leur coté "z'avez vu ? Nous aussi on sait faire du hardcore, z'avez vu ? On a des punaises et tout...". Exemple notable -> Abyss, j'adore ce mec, mais putain qu'est-ce qu'il est chiant avec ses punaises et son verre pilé Un VRAI Match Hardcore? 536817. C'est pour ça que le cartel Black Reign/Rellik/Abyss/Messias me gonfle, on dirait que toute leur feud est basé sur qui fera le plus de prise sur des punaises au final... Un VRAI Match Hardcore? 536817
Pour qu'un match Hardcore soit bon a mes yeux, doit déja y avoir de l'intensité, sinon, si c'est que pour donner un coup d'arme toutes les deux minutes, c'est pas la peine, ça doit etre fluide, s'enchainer. Un match Hardcore qui m'a marqué moi, c'était Harris vs. Storm juste apres le retour de Harris ( apres la trahison de Storm ). Ca c'était grand, déja parcequ'on sentait une vraie haine entre les deux, et qu'ils savaient ce qu'ils faisaient.
Ne pas oublier notamment, que les prises les plus impressionantes, sont toujours celles auxquelles on s'attend pas. Une meme prise n'aura pas le meme effet si elle est portée dans un instant de domination, ou en contre sorti de nul part. ( Dans ce sens la, une Clothesline peut avoir selon moi plus d'effet qu'un 3D a travers une table. ) ...
Apres, ne vous méprenez pas, je suis tout ce qu'il y a de plus d'accord quand vous dites qu'il faut un moment fort dans le match, mais y'a pas besoin que ça vire a l'impressionisme non plus. Le spear d'Edge a WM XXII était parfait, sorti de nul part impressionant et parfaitement porté, sans volonté d'impressioner la galerie, on sentait que tout ce que voulait Edge, c'était destroy la gueule a Foley... En revanche, un truc comme par exemple le bump de Jeff Hardy au dernier WM... Ben ca ca m'a emmerdé, deux heures de préparation, puis Hardy qui hésite un peu a sauter, tout ça pour quoi au final ? Ca vous a impressioné vous ? J'ai meme pas cligné des yeux... ( a vrai dire j'ai meme été déçu, moi j'mattendai a un Swanton Un VRAI Match Hardcore? 30185 ).
Une prise impressionante c'est bien, mais si elle sort toutes les semaines, ca impressione plus personne quoi ! Ex : Le Whisper in the Wind de Jeff, c'est une prise géniale je trouve, vraiment impressionante ! Mais on en bouffe tellement qu'au final... Ben voila, on s'en fout en fait. Pareil pour les punaises d'Abyss, si vous en faisiez moisn, ben ptetre que ça choquerait encore quelqu'un Un VRAI Match Hardcore? 795788
Revenir en haut Aller en bas
Electronic 91
Posteur Divin V10
Posteur Divin V10
Electronic 91


Masculin Nombre de messages : 9607
Age : 32
Localisation : Philadelphia, France.
Date d'inscription : 24/07/2007

Un VRAI Match Hardcore? Empty
MessageSujet: Re: Un VRAI Match Hardcore?   Un VRAI Match Hardcore? Icon_minitimeMer 2 Jan - 9:33

Ca vous a impressioné vous ? J'ai meme pas cligné des yeux... ( a vrai dire j'ai meme été déçu, moi j'mattendai a un Swanton ).
___________________________

Arrêtes! Ca été un des plus gros bump de l 'histoire de la WWE. Edge s'est ruiné le dos et là hauteur était supérieur à ses autres bumps. Ce bump has stolen the show c'est une évidence.

-------------------------

Pour les matchs de la CZW, si il y en a de très bon hardcore, mais faut savoir différencier Hardcore Matchs et Death Matchs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Catch-Newz.com
WWF Powa
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
WWF Powa


Masculin Nombre de messages : 925
Age : 33
Date d'inscription : 16/09/2007

Un VRAI Match Hardcore? Empty
MessageSujet: Re: Un VRAI Match Hardcore?   Un VRAI Match Hardcore? Icon_minitimeMer 2 Jan - 12:17

Moi je me rappelle d'un match Hardcore où les deux catcheurs étaient sorti dehors. Yen a un qui s'était prit un panneau STOP puis la voiture d'une femme et celle-ci s'est mise à gueuler tellement elle aveit eu peur!
Revenir en haut Aller en bas
Acetylsalicilique
Posteur Divin V9
Posteur Divin V9
Acetylsalicilique


Masculin Nombre de messages : 9325
Age : 31
Localisation : Un morceau de terre au milieu d'un verre d'eau
Date d'inscription : 23/07/2007

Un VRAI Match Hardcore? Empty
MessageSujet: Re: Un VRAI Match Hardcore?   Un VRAI Match Hardcore? Icon_minitimeMer 2 Jan - 13:04

Electronic 91 a écrit:
Ca vous a impressioné vous ? J'ai meme pas cligné des yeux... ( a vrai dire j'ai meme été déçu, moi j'mattendai a un Swanton ).
___________________________

Arrêtes! Ca été un des plus gros bump de l 'histoire de la WWE. Edge s'est ruiné le dos et là hauteur était supérieur à ses autres bumps. Ce bump has stolen the show c'est une évidence.

-------------------------

Pour les matchs de la CZW, si il y en a de très bon hardcore, mais faut savoir différencier Hardcore Matchs et Death Matchs.

Nan mais moi je parlais du saut du haut de l'échelle de Jeff au dernier MITB Un VRAI Match Hardcore? 30185
Revenir en haut Aller en bas
Electronic 91
Posteur Divin V10
Posteur Divin V10
Electronic 91


Masculin Nombre de messages : 9607
Age : 32
Localisation : Philadelphia, France.
Date d'inscription : 24/07/2007

Un VRAI Match Hardcore? Empty
MessageSujet: Re: Un VRAI Match Hardcore?   Un VRAI Match Hardcore? Icon_minitimeMer 2 Jan - 13:15

Ben oui c'est bien ce que je dis, ce truc à été totalement énorme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Catch-Newz.com
Acetylsalicilique
Posteur Divin V9
Posteur Divin V9
Acetylsalicilique


Masculin Nombre de messages : 9325
Age : 31
Localisation : Un morceau de terre au milieu d'un verre d'eau
Date d'inscription : 23/07/2007

Un VRAI Match Hardcore? Empty
MessageSujet: Re: Un VRAI Match Hardcore?   Un VRAI Match Hardcore? Icon_minitimeMer 2 Jan - 13:22

Ah oui, j'avai pas calculay que c'étay sur Aydge Un VRAI Match Hardcore? 0959

Ouais ben moi ça m'a fait chier, deux minutes apres j'étais de retour dans le match et j'avai complettement oublié Jeff Smile
Revenir en haut Aller en bas
Electronic 91
Posteur Divin V10
Posteur Divin V10
Electronic 91


Masculin Nombre de messages : 9607
Age : 32
Localisation : Philadelphia, France.
Date d'inscription : 24/07/2007

Un VRAI Match Hardcore? Empty
MessageSujet: Re: Un VRAI Match Hardcore?   Un VRAI Match Hardcore? Icon_minitimeMer 2 Jan - 13:27

Ben je sais pas comment t'as fait alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Catch-Newz.com
Austin Aries
Posteur Divin
Posteur Divin
Austin Aries


Masculin Nombre de messages : 4772
Age : 36
Date d'inscription : 23/07/2007

Un VRAI Match Hardcore? Empty
MessageSujet: Re: Un VRAI Match Hardcore?   Un VRAI Match Hardcore? Icon_minitimeMer 2 Jan - 14:31

Juste pour revenir sur le "bump" de Jeff. Edge ne c'est pas ruiné le dos sinon la WWE aurait jamais mis un Edge blessé sous un bump pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un VRAI Match Hardcore? Empty
MessageSujet: Re: Un VRAI Match Hardcore?   Un VRAI Match Hardcore? Icon_minitimeMer 2 Jan - 14:33

Le bump de Hardy m'a pas impressioné, puisque on sait de quoi il est capable donc je m'y attendais. Puis Edge fallait bien trouver un truc pour le sortir du match, donc sa fausse blessure au dos était good Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linso Gabbo
Posteur Divin V3
Posteur Divin V3
Linso Gabbo


Masculin Nombre de messages : 6033
Age : 32
Date d'inscription : 22/07/2007

Un VRAI Match Hardcore? Empty
MessageSujet: Re: Un VRAI Match Hardcore?   Un VRAI Match Hardcore? Icon_minitimeMer 2 Jan - 14:38

Alors, Elec, en ce qui concerne Death math/Hardcore match, tu te gourres étant donné que les Death matches sont à la base des Hardcore matches

Après, pour moi, un vrai match Hardcore doit opposer deux lutteurs qui ont des compétences autres que Extremes, sinon, c'est pas drôle, on voit des objets tout le match. A propos d'objets, pour moi Chaises et Tables, c'est parfait. Après, un peu de barbelés, d'échelles et de feu de temps en temps, c'est aussi bien, tant que ca reste rare.
Le match Hardcore DOIT conclure une feud, ca doit être le match apogée. Et un bon match Hardcore doit être construit: pas des Bumps qui sortent de n'importe ou, du sang dès le début, etc. Nan, il faut deux trois bumps pour faire monter l'intensité, et un Bump final pour conclure le match. Un Bump qu'on voit pas venir, et une fois qu'il est passé, on se dit "Le match est finit, c'est pas possible autrement"... Autrement, LA bonne façon de terminer un Match Hardcore, c'est d'envisager une fin que personne n'aurait imaginée... Intervension surprise, arrêt du Match, etc... Qu'on soit en quelque sorte UN PEU laissé sur notre faim
Un bon match Hardcore rime avec Technique. il faut d'la Technique pour faire de beaux enchainement, et les beaux enchainement sont nécessaires en HC. Maintenant, venons au sang. Pour moi, c'est pas indispensable pour qu'on voit que le lutteur souffre. Et si y'a du sang, il en faut beaucoup, pas deux trois gouttes ridicules (Ex: CM Punk au MITB qui s'coupe un bout d'peau discrétos sur le front.) Les plus belles blessures en HC sont celles qui sont naturelles, pas celles qui sont fait discretement, dos au public. Un lutteur qui s'ouvre le crâne sur un coup de chaise, ça c'est impressionnant. De plus, les blessures ouvertes ne doivent pas se limiter à la tête. Ex: le match Sabu vs Justin Credible à Anarchy Rulz '99... Sabu a fini le match avec des coupures tout le long du ventre... De plus, c'est pas forcément les blessures ouvertes et externes les plus impressionnante. Un os cassé, ou un lutteur qui souffre réellement, ca se voit, et pas besoin de sang... Ex: Edge au MITB après le Leg Drop de Jeff Hardy - Sabu à la fin de son Starway to Hell avec le Sandman, où il a fait le match avec la machoire brisée - Foley qui tombe du haut du HIAC sur une table des commentateurs - AJ Styles qui se fait pousser par Angle du haut de la cage au dernier Lockdown, etc. etc.
Le meilleur match Hardcore que j'ai vu date de la old-ECW. Match qui opposait RVD et Sabu après une feud énorme remplie de trahisons, de mensonges, de coups de pute, etc. Le tout pour le titre Television. Le Match final a eu lieu à Wrestlepalooza, et le vainqueur devait réussir à faire le tomber sur l'autre avant 20mn. Le Match s'est finit sur une égalité, aucun des deux n'avait réussi à faire le tombé sur l'autre. Les deux ont terminés le match sans aucune goutte de sang, mais ils étaient en sueur, et courbés de partout. Pour moi, ça a été LE match Hardcore.
Revenir en haut Aller en bas
http://revolutionworldorder.forumactif.com/
Electronic 91
Posteur Divin V10
Posteur Divin V10
Electronic 91


Masculin Nombre de messages : 9607
Age : 32
Localisation : Philadelphia, France.
Date d'inscription : 24/07/2007

Un VRAI Match Hardcore? Empty
MessageSujet: Re: Un VRAI Match Hardcore?   Un VRAI Match Hardcore? Icon_minitimeMer 2 Jan - 14:58

Je sais que les DM sont originaire des HM, je vois pas d'ou il pourrait sortir d'autres. Mais quand on dit que la CZW fait que du hardcore c'est faux car elle fait les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Catch-Newz.com
Linso Gabbo
Posteur Divin V3
Posteur Divin V3
Linso Gabbo


Masculin Nombre de messages : 6033
Age : 32
Date d'inscription : 22/07/2007

Un VRAI Match Hardcore? Empty
MessageSujet: Re: Un VRAI Match Hardcore?   Un VRAI Match Hardcore? Icon_minitimeMer 2 Jan - 15:49

Oui mais Deathmatch = Hardcore Match!
Hors, la CZW fait que ça. Et là CZW, tout ce qu'elle avait de bon c'est Drake Younger, Nick Mondo et LuFisto. Maintenant, c'est plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://revolutionworldorder.forumactif.com/
Electronic 91
Posteur Divin V10
Posteur Divin V10
Electronic 91


Masculin Nombre de messages : 9607
Age : 32
Localisation : Philadelphia, France.
Date d'inscription : 24/07/2007

Un VRAI Match Hardcore? Empty
MessageSujet: Re: Un VRAI Match Hardcore?   Un VRAI Match Hardcore? Icon_minitimeMer 2 Jan - 15:59

UN DM est un HM plus poussé et avec mins de psychologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Catch-Newz.com
Linso Gabbo
Posteur Divin V3
Posteur Divin V3
Linso Gabbo


Masculin Nombre de messages : 6033
Age : 32
Date d'inscription : 22/07/2007

Un VRAI Match Hardcore? Empty
MessageSujet: Re: Un VRAI Match Hardcore?   Un VRAI Match Hardcore? Icon_minitimeJeu 3 Jan - 10:48

Non, tu déconnes? u_u
Je sais bien ce qu'est un DeathMatch, mais sans HC Match, y'en aurait jamais eu Un VRAI Match Hardcore? 36939
Revenir en haut Aller en bas
http://revolutionworldorder.forumactif.com/
Electronic 91
Posteur Divin V10
Posteur Divin V10
Electronic 91


Masculin Nombre de messages : 9607
Age : 32
Localisation : Philadelphia, France.
Date d'inscription : 24/07/2007

Un VRAI Match Hardcore? Empty
MessageSujet: Re: Un VRAI Match Hardcore?   Un VRAI Match Hardcore? Icon_minitimeJeu 3 Jan - 11:17

J'ai jamais dit le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Catch-Newz.com
Gohel
Posteur Ultime
Posteur Ultime
Gohel


Masculin Nombre de messages : 16323
Age : 31
Date d'inscription : 22/07/2007

Un VRAI Match Hardcore? Empty
MessageSujet: Re: Un VRAI Match Hardcore?   Un VRAI Match Hardcore? Icon_minitimeSam 5 Jan - 21:24

Comme tout le monde l'a déjà dit, il faut plusieurs armes, plusieurs gros bumps, plusieurs renversements de situation Smile

Et comme ThePhenomen, je trouve le hardcore de la CZW assez mauvais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un VRAI Match Hardcore? Empty
MessageSujet: Re: Un VRAI Match Hardcore?   Un VRAI Match Hardcore? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un VRAI Match Hardcore?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Match]Hustle 11/22/08 Return match of Magnum Tokyo
» Adamle est un vrai cassos .
» Le VRAI Debut de ma collection :)
» Nos Heros d'enfance plus vrai que nature
» oué le vrai sosie de michael jackson !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revolution World Order :: Wrestling :: The Others :: Débats-
Sauter vers: