Revolution World Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revolution World Order

Revolution World Order
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Review - Mexique Multiple A Montpellier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Electronic 91
Posteur Divin V10
Posteur Divin V10
Electronic 91


Masculin Nombre de messages : 9607
Age : 32
Localisation : Philadelphia, France.
Date d'inscription : 24/07/2007

Review - Mexique Multiple A Montpellier Empty
MessageSujet: Review - Mexique Multiple A Montpellier   Review - Mexique Multiple A Montpellier Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:13

Voilà j'ai décidé de faire un mini-review sur une exposition parlant de la culture mexicaine et plus précisement de la Lucha Libre, se déroulant à deux pas de chez moi, à Montpellier!!
Tout d'abord, une présentation s'impose, voici ce que j'ai lu un peu partout:

"À travers les regards croisés de 5 photographes mexicains de tout premier plan, Augustin Casasola, Lourdes Grobet, Marco Antonio Cruz, Miguel Guerrero et Pablo Ortiz Monasterio l’exposition Mexique Multiple montre ce pays mythique sous des aspects souvent absolument inattendus.

En 300 images, Mexique Multiple traverse de gigantesques pages de l’histoire mexicaine.
* La grande et la petite histoire au tournant des 19e et 20e siècles racontées à travers l’objectif d’Augustin Casasola.
* Les légendes aztèques métaphoriquement illustrées par les volcans surplombant Mexico par Pablo Ortiz Monasterio.
* Les étranges histoires des protagonistes encagoulés de la Lucha Libre (le catch mexicain) par Lourdes Grobet.
* L’histoire secrète et discrète d’une ethnie méconnue, les Huicholes, avec qui a vécu Miguel Guerrero.
* L’histoire douloureuse et courageuse, photographiée pendant 20 ans par Marco Antonio Cruz, des aveugles mexicains."


Pour comprendre toute l'histoire, il faut remonter à ce beau Mercredi 5 Mars, où, en rentrant des cours, je tombait sur le magazine "Midi Loisirs" qui avait en couverture une photo de Blue Demon avec en titre "Les multiples faces du Mexique à Montpellier", du 15 Février au 20 Avril 2008 au Pavillon Populaire. Quel chance!! Du Catch, et en plus de la Lucha Libre, présenté à travers les voyages de Lourdes Grobet qui passa près de 28 ans avec les luchadores.

Décidé à y aller, je pensais attendre les vacances de Pâques. Mais ce Mercredi (19 Mars), étant obligé d'attendre pendant 3 heures avec un ami la venue d'un prof de Sport pour une compétition, je me décidé à y aller, en l'emmenant. Arrivés devant le Pavillon, une affiche géante nous annonce la couleur. ^^

Review - Mexique Multiple A Montpellier 882788-1086450

On entre et on voir que le tout est très bien organisé, la pièce principale et consacrée à la Lucha. Bémol, pas d'appareil photo autorisés. On fait le tour de l'expo (très intérréssante, notamment sur l'histoire poilitique de ce beau pays qu'est le Mexique.)

On déscend dans la pièce centrale, et mon dieu, quel bain de culture!!! Des photos magnifiques (plus de 150), notamment une de El Santo faisant deux fois ma longueur et ma largeur et une photo de Blue Demon grandeur nature (où je me suis agenouiller pour me baisser en signe d'admiration, ben ouais on est fan ou on l'est pas ^^). Quelle masse de conaissances, je découvrais la moitié des choses que je voyais tellement il y avait à découvrir (et ouais, comme quoi je sais pas tout ^^). C'était tous simplement, awesome!! Il y vait de tout, des Divas, des Minis, du Rudos, du Tecnicos

Au passage, j'eu le plaisir de voir qu'une image sur André Le Géant était affichée. En plus des bios de beaucoups de catcheurs comme El Santo, il y eu une bio de Lourdes Grobet (un copié de Wikipedia mais bon, très intérrésant.) Avec un passage très marquant.

"Très influencée par Mathias Goeritz, un sculpteur polonais, originaire de Gdansk (Pologne) et par Arceves Navarro, un grand maître de l'art muraliste, mexicain, qui furent ses professeurs, Lourdes Grobet se reconnaît un troisième maître important dans l'évolution de son parcours artistique, El Santo, un des plus grands catcheurs, héros légendaire de la Lucha libre mexicaine (catch), qu'il personnifiera dans plus de cinquante films au cinéma. Depuis 1975, elle a réalisé plus de 11 000 photographies sur le thème de ce sport, importé des États-Unis dans le courant des années 1930, devenu un phénomène important de la culture populaire du Mexique, en adoptant une attitude sociologique. Mettant aux prises des lutteurs costumés et masqués, ce sport-spectacle présente un aspect carnavalesque, très apprécié des Mexicains. Elle publie ce travail dans plusieurs livres : Lourdes Grobet: Lucha Libre (2005), Espectacular de Lucha Libre (2008), Lucha Libre mexicana (2008)"

Pendant que je faisais un vrai exposé à mon ami, laissant par terre les hotesses qui ne connaissaient pas toutes les spécificités de cet art, je vis des masques au millieu de la salle; un de Hysteria, un de Blue Demon et un de Rey Mysterio Jr. (très beau en turquoise.)
M'apprêtant à partir en lançant un "Je les piquerais limite! ^^" Une étiquette au bord de la table m'intrigua, j'étais sûr d'avoir vu le meilleur, si seulement j'avais sû. Il y avait marqué "Vente de masques à l'entrée". Ah! Ben très bien alors, je fonce à l'acceuil pour demander confirmation, recevant une réponse positive, je vais vers les trophés quand l'hotesse m'explique que ceux en vente son ici, me sortant un carton de la taille d'une TV!!! J'ouvre, il devait y en avoir plus de 40!!!!! Me méfiant de la qualité du produit je demandais d'où ils venaient, "importés du Mexique"!! Je décidé de "tater" la matière et quelle ne fut pas ma surprise quand je constatais la qualité! Puis la quantité, Mascarita Sagrada, Octagon, Pierroth, Dr.Wagner... Il y en avait pour tout les goûts!

Devant une telle mine d'or, je me disais bien que le prix allait faire mal au... Enfin voilà quoi. Demandant combien coûterai un mask, on me répond "15€". OH MY F'N GOSH!!!! Emerveillé d'une telle somme je ne pus m'empêcher de dire "Mais vous vous rendez compte qu'ils valent 5 fois ce prix!!??" On me dit que beaucoup fûrent étonnés du prix. Oh mama! Je voudrais tous les achetés, mais je n'ai même pas de quoi en prendre un, Vincent était à deux doigts de pouvoir m'en payé un (sous remboursement ^^). Je demandais si l'on pouvait en réserver, oui! Pensant revenir pendant les vacances, je proposais de les faire garder jusqu'en Avril, mais m'annonçant que je ne les reverrais peut-être pas, mon cerveau ne fit qu'un tour et j'en reservais deux (celui de El Santo et celui d'Ultimo Dragon) pour le lendemain. Et on repartit pour le Lycée, avec des étoiles plein les yeux.

Je conseille à tout les fans du sud de venir voir cette magnifique exposition qui, en plus d'offrir un vrai panorama du paysage mexicain, donne un aller simple dans le monde merveilleux du Catch Latin, avec une occasion exceptionnelle de se procurer des masques de qualité pour vraiment pas cher. A visiter, et à re-visiter!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Catch-Newz.com
the hitman-benjamin
Posteur Divin V3
Posteur Divin V3
the hitman-benjamin


Masculin Nombre de messages : 6352
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2007

Review - Mexique Multiple A Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Review - Mexique Multiple A Montpellier   Review - Mexique Multiple A Montpellier Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:24

Tu résumes toujours super bien ! Et surtout tu me fou le cafard quand je sais que c'est impossible que j'y mette un pied un jour... Review - Mexique Multiple A Montpellier 138338
Revenir en haut Aller en bas
Electronic 91
Posteur Divin V10
Posteur Divin V10
Electronic 91


Masculin Nombre de messages : 9607
Age : 32
Localisation : Philadelphia, France.
Date d'inscription : 24/07/2007

Review - Mexique Multiple A Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Review - Mexique Multiple A Montpellier   Review - Mexique Multiple A Montpellier Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:28

Sorry. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Catch-Newz.com
Electronic 91
Posteur Divin V10
Posteur Divin V10
Electronic 91


Masculin Nombre de messages : 9607
Age : 32
Localisation : Philadelphia, France.
Date d'inscription : 24/07/2007

Review - Mexique Multiple A Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Review - Mexique Multiple A Montpellier   Review - Mexique Multiple A Montpellier Icon_minitimeVen 21 Mar - 17:31

Yes!! Les masks sont là, j'ai même eu une affiche gratuite avec. Review - Mexique Multiple A Montpellier 36939

J'ai le même que celui-là.
Review - Mexique Multiple A Montpellier 01

Et un dans les mêmes couleurs que celui-là.
Review - Mexique Multiple A Montpellier 20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Catch-Newz.com
Phaaraon
Posteur Divin V10
Posteur Divin V10
Phaaraon


Masculin Nombre de messages : 9991
Age : 41
Date d'inscription : 26/07/2007

Review - Mexique Multiple A Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Review - Mexique Multiple A Montpellier   Review - Mexique Multiple A Montpellier Icon_minitimeVen 21 Mar - 19:58

Joli Aquisition reste plus qu'a trouver une tete de manequin , et a les mettre sous verre . Sinon tres belle review
Revenir en haut Aller en bas
Electronic 91
Posteur Divin V10
Posteur Divin V10
Electronic 91


Masculin Nombre de messages : 9607
Age : 32
Localisation : Philadelphia, France.
Date d'inscription : 24/07/2007

Review - Mexique Multiple A Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Review - Mexique Multiple A Montpellier   Review - Mexique Multiple A Montpellier Icon_minitimeVen 21 Mar - 20:02

J'espère pouvoir mettre des photos prochainement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Catch-Newz.com
Contenu sponsorisé





Review - Mexique Multiple A Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Review - Mexique Multiple A Montpellier   Review - Mexique Multiple A Montpellier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Review - Mexique Multiple A Montpellier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Review AWER à Lyon
» La WWE à Montpellier en novembre 2010
» FTTH : Free inaugure son réseau fibre optique à Montpellier
» Review de =AAA= Triplemania XVI
» Des Ex-WWE au Mexique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revolution World Order :: Wrestling :: The Others-
Sauter vers: