Revolution World Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revolution World Order

Revolution World Order
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fabien Galthié quitte officiellement le Stade Français.

Aller en bas 
AuteurMessage
Austin Aries
Posteur Divin
Posteur Divin
Austin Aries


Masculin Nombre de messages : 4772
Age : 36
Date d'inscription : 23/07/2007

Fabien Galthié quitte officiellement le Stade Français. Empty
MessageSujet: Fabien Galthié quitte officiellement le Stade Français.   Fabien Galthié quitte officiellement le Stade Français. Icon_minitimeMar 22 Avr - 17:26

Entraîneur du Stade Français depuis 2004 avec au passage un titre de champion en 2007, Fabien Galthié a confirmé mardi en conférence de presse qu'il cessait ses fonctions à la fin de la saison : «Ca me gêne de le faire (cette annonce) aussi tôt car la saison n'est pas terminée, mais je devais l'annoncer assez tôt à mon président pour qu'il puisse chercher une nouvelle organisation pour la saison prochaine. Je ne voulais pas le prendre au dépourvu.»

L'ancien demi de mêlée international avait déjà annoncé sa décision à ses joueurs jeudi dernier : «C'est une décision difficile à prendre car entraîner est, je crois, ce que je sais faire de mieux. Chaque moment passé à entraîner est un moment de plaisir. Je me sens bien, je me sens dans mon élément». Mais, à 39 ans, Galthié avoue une part d'impuissance face à la crise de croissance du club. Il a ainsi fait allusion aux carences de structures du club parisien.

«Il faut changer la méthode»
«Ma décision a été réfléchie, pour diverses raisons: cela fait trois ans que j'entraîne. Au cours des trois premières saison, j'ai pu noter une forme de progrès au niveau de notre équipe. Aujourd'hui, pour aller plus loin, il faut changer la méthode et je ne le peux pas», a-t-il expliqué. Je suis arrivé à mes limites, à mon seuil de compétences dans ce cadre-là. Donc il faut être honnête».

Plusieurs noms ont déjà été évoqués pour sa succession mais l'ancien pilier international australien Ewen McKenzie est le favori : son contrat d'entraîneur avec les Waratahs, engagés en Super 14, ne sera pas renouvelé la saison prochaine. Christophe Dominici n'a pas caché son envie de devenir entraîneur dès la fin de sa carrière de joueur.



Même si la nouvelle circulais depuis plusieurs semaines officieusement j'espérais voir Fabien Galthié revenir sur sa décision et continuer a entrainer le stade français encore une année au moins. C'est une grosse déception et j'espère que les dirigeants du club arriveront a retrouvé quelqu'un qui pourra faire aussi bien que lui.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fabien Galthié quitte officiellement le Stade Français.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MVP officiellement au Japon!
» Hancock 2 officiellement en route
» Ronaldo officiellement au Real
» Chris Hemsworth est officiellement Thor
» Wanted 2 officiellement lancé avec les scénaristes du 1er

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revolution World Order :: Divers :: Sports-
Sauter vers: