Revolution World Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revolution World Order

Revolution World Order
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le PSG exclu de l'édition 2009(Coupe de la ligue)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bibiche
Posteur d'Acier
Posteur d'Acier
Bibiche


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 31
Localisation : A marseille en train De boire Un ti 51
Date d'inscription : 24/04/2008

Le PSG exclu de l'édition 2009(Coupe de la ligue) Empty
MessageSujet: Le PSG exclu de l'édition 2009(Coupe de la ligue)   Le PSG exclu de l'édition 2009(Coupe de la ligue) Icon_minitimeMer 30 Avr - 21:10

Le Paris SG a été exclu de la Coupe de la Ligue 2008-2009 par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), mercredi, pour sa responsabilité dans l'affaire de la banderole anti-Ch'tis déployée lors de la finale face à Lens au Stade de France, le 29 mars dernier. Une condamnation lourde, mais le PSG évite le pire : un retrait de points au classement de la Ligue 1.



"Le retrait de points ne s'imposait pas, a expliqué le président de la commission, Jacques Riolacci, car la connotation raciste n'a pas été établie. La commission de discipline n'a pas trouvé dans la banderole qui a choqué beaucoup de monde, et qui exhale des pestilences désagréables, des éléments purement racistes".

"Il est incontestable que s'en prendre à une communauté, à un ensemble de population qui revendique un mode de vie et une identité commune, s'apparente à une forme de xénophobie, a ajouté M. Riolacci. Le distinguo est très subtil, d'ailleurs,

le procureur de la République de Bobigny a basé son enquête sur la provocation à la haine et à la violence".

Un retrait de points aurait été dramatique pour le Paris SG, qui lutte pour son maintien en Ligue 1.

A trois journées de la fin (9 points à prendre au maximum), le club de la capitale est toujours 18e et premier relégable, à égalité de points (38 pts) avec Toulouse (diff. -6) et Lens (diff. -8), mais une moins bonne différence de buts (-9 pour le PSG).

Pour une affaire de banderole similaire à Bastia ("Kébé, on est pas raciste, la preuve: on t'enc..."), le club corse, qui joue en Ligue 2, s'était vu retirer, en appel, 2 points au classement en raison de "la passivité des dirigeants du club bastiais dans la gestion de l'incident", avait expliqué la Commission supérieure d'appel de la Fédération (FFF).

Au Stade de France, lors de cette finale, la banderole "Pédophiles, chômeurs, consanguins: bienvenue chez les Ch'tis" avait été déployée, suscitant une vague d'indignations sans précédent dans les milieux sportifs et politiques après un incident en France dans un stade de football.

Je dit juste que de faire ca c'est débile mais bon je suis pas la pour juger
Revenir en haut Aller en bas
ThePhenomen
Posteur Divin V1
Posteur Divin V1
ThePhenomen


Masculin Nombre de messages : 5053
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2007

Le PSG exclu de l'édition 2009(Coupe de la ligue) Empty
MessageSujet: Re: Le PSG exclu de l'édition 2009(Coupe de la ligue)   Le PSG exclu de l'édition 2009(Coupe de la ligue) Icon_minitimeMer 30 Avr - 21:30

Perso, depuis le début, cette histoire de banderole me casse les couilles ! Quand on voit le nombre de banderoles sorties lors de nombreux derbis en france comme Lyon vs. St Etienne qui reprenaient les mêmes termes que celle de Paris, et qui n'ont pas débouché à une sanction, je trouve tout cela dégueulasse Le PSG exclu de l'édition 2009(Coupe de la ligue) 795788 Ils veulent parler d'égalité ou de ce qu'ils veulent, mais quand je vois qu'ils enlèvent le point à Metz, et le laissent à Bastia ... Enfin, ils font tout pour foutre la merde ... Et quand j'entends au journal : "Football, affaire de la banderole" cela m'irrite encore plus ... Putain, mais quand ces trous du cul de journalistes vont-ils comprendre qu'il faut arrêter de faire le rapprochement ?! Y en a (des journalistes) qui sortent que ce genre de supporter n'a en rien à voir avec le football ... OK, alors pourquoi ils font l'amalgame à la télé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le PSG exclu de l'édition 2009(Coupe de la ligue) Empty
MessageSujet: Re: Le PSG exclu de l'édition 2009(Coupe de la ligue)   Le PSG exclu de l'édition 2009(Coupe de la ligue) Icon_minitimeMer 30 Avr - 21:44

Metz a repris son point, meme si il lui sert à rien Le PSG exclu de l'édition 2009(Coupe de la ligue) 795788
Revenir en haut Aller en bas
ThePhenomen
Posteur Divin V1
Posteur Divin V1
ThePhenomen


Masculin Nombre de messages : 5053
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2007

Le PSG exclu de l'édition 2009(Coupe de la ligue) Empty
MessageSujet: Re: Le PSG exclu de l'édition 2009(Coupe de la ligue)   Le PSG exclu de l'édition 2009(Coupe de la ligue) Icon_minitimeMer 30 Avr - 21:48

Euh, ouai mais ça je m'en fou complet qu'il serve à quelque chose ou pas ... Voire c'est du foutage de gueule, "Bon vous, je vous enlève un point parce qu'il va vous pénaliser, ha bé pas à vous et oui, vous êtes très mal classés !" Sérieux, y a trop de trucs louches ... Ils devraient plus se pencher sur le fait qu'il n'y a pas de "supporters" comme ceux de la banderole dans le rugby ! Et pourquoi ? Personne ne sait ...
Revenir en haut Aller en bas
Bibiche
Posteur d'Acier
Posteur d'Acier
Bibiche


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 31
Localisation : A marseille en train De boire Un ti 51
Date d'inscription : 24/04/2008

Le PSG exclu de l'édition 2009(Coupe de la ligue) Empty
MessageSujet: Re: Le PSG exclu de l'édition 2009(Coupe de la ligue)   Le PSG exclu de l'édition 2009(Coupe de la ligue) Icon_minitimeMer 30 Avr - 21:50

TOute facon c'est que pour le fric qui font ca
Revenir en haut Aller en bas
Austin Aries
Posteur Divin
Posteur Divin
Austin Aries


Masculin Nombre de messages : 4772
Age : 36
Date d'inscription : 23/07/2007

Le PSG exclu de l'édition 2009(Coupe de la ligue) Empty
MessageSujet: Re: Le PSG exclu de l'édition 2009(Coupe de la ligue)   Le PSG exclu de l'édition 2009(Coupe de la ligue) Icon_minitimeMer 30 Avr - 21:53

ThePhenomen a écrit:
Euh, ouai mais ça je m'en fou complet qu'il serve à quelque chose ou pas ... Voire c'est du foutage de gueule, "Bon vous, je vous enlève un point parce qu'il va vous pénaliser, ha bé pas à vous et oui, vous êtes très mal classés !" Sérieux, y a trop de trucs louches ... Ils devraient plus se pencher sur le fait qu'il n'y a pas de "supporters" comme ceux de la banderole dans le rugby ! Et pourquoi ? Personne ne sait ...

Ou alors sois faire comme en Angleterre interdire les banderoles ou comme en Italie un véritable contrôle des banderoles ( sa marche puisqu'on a pas vu de banderoles de ce genre depuis plus d'un an.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le PSG exclu de l'édition 2009(Coupe de la ligue) Empty
MessageSujet: Re: Le PSG exclu de l'édition 2009(Coupe de la ligue)   Le PSG exclu de l'édition 2009(Coupe de la ligue) Icon_minitimeMer 30 Avr - 21:54

Surtout ce que je comprend pas, c'est pourquoi suspendre Paris ? C'est les supporters qui doivent payer pour leurs crimes :/
Revenir en haut Aller en bas
Bibiche
Posteur d'Acier
Posteur d'Acier
Bibiche


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 31
Localisation : A marseille en train De boire Un ti 51
Date d'inscription : 24/04/2008

Le PSG exclu de l'édition 2009(Coupe de la ligue) Empty
MessageSujet: Re: Le PSG exclu de l'édition 2009(Coupe de la ligue)   Le PSG exclu de l'édition 2009(Coupe de la ligue) Icon_minitimeMer 30 Avr - 21:55

Tu a raison mais bon des pénalité alors que le match est fini il y a un ti moment
Revenir en haut Aller en bas
ThePhenomen
Posteur Divin V1
Posteur Divin V1
ThePhenomen


Masculin Nombre de messages : 5053
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2007

Le PSG exclu de l'édition 2009(Coupe de la ligue) Empty
MessageSujet: Re: Le PSG exclu de l'édition 2009(Coupe de la ligue)   Le PSG exclu de l'édition 2009(Coupe de la ligue) Icon_minitimeMer 30 Avr - 21:56

Nan mais ça aussi, mais dans ce cas, faut reprendre tous les cas de suspension et c'est tout le temps le club qui paye ... En fait, généralement, le chef du groupe de supporter est affilié au club genre à Marseille, le chef de je ne sais plus quel groupe de supporters est payé par le club ... Dans ce cas, c'est au club de gérer ses supporters et si ils débordent, ils mangent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bibiche
Posteur d'Acier
Posteur d'Acier
Bibiche


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 31
Localisation : A marseille en train De boire Un ti 51
Date d'inscription : 24/04/2008

Le PSG exclu de l'édition 2009(Coupe de la ligue) Empty
MessageSujet: Re: Le PSG exclu de l'édition 2009(Coupe de la ligue)   Le PSG exclu de l'édition 2009(Coupe de la ligue) Icon_minitimeMer 30 Avr - 22:00

oué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le PSG exclu de l'édition 2009(Coupe de la ligue) Empty
MessageSujet: Re: Le PSG exclu de l'édition 2009(Coupe de la ligue)   Le PSG exclu de l'édition 2009(Coupe de la ligue) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le PSG exclu de l'édition 2009(Coupe de la ligue)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultats des 16ème de finale de la Coupe de la Ligue .
» Nikkan Sports 2009 ,Weekly Pro-Wrestling Magazine 2009 Award
» [Results]ZERO1 WRESTLER´S BELIEF 2009, 14.02.2009
» [Result]M-Pro START OF NEW YEAR FIGHTING 2009, 18.01.2009
» [Result]Hustle Tour 2009 ,01/29/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revolution World Order :: Divers :: Sports-
Sauter vers: