J'ai trouvé ça assez surprenant qu'il n'y aie pas encore de topic sur ce jeu donc j'm'en charge ^^'
TrackMania est un jeu de voitures Formule 1 de type très penchant vers l'arcade.
Arcade car même s'il faut être attentif au circuit et avoir une certaine habileté au volant, déjà, les circuits sont, pour la plupart, phénoménaux, avec des loopings, des sauts, etc...
Ensuite, niveau voitures, outre les modèles nationaux déjà présents, vous pouvez créer votre propre voiture, la peindre entièrement et lui donner des motifs, les possibilités sont larges.
Niveaux puissances et techniques des voitures, de ce côté c'est rapide, elles ne sont pas changeables =P
Mais c'est un avantage. Mêmes vitesse, mêmes tenue de route, tout est identique, ce qui différencie la voiture gagnante de la perdante, ce n'est QUE celui qui la contrôle. Pas de mauvais prétextes =P
Ce qui fait le charme de TrackMania, c'est qu'il est ouvert à tout le monde, même à ceux qui sont pas fans de bagnoles comme moi, qu'il a de très jolis graphismes, et , surtout . . . il est GRATUIT!
Donc gratuit, superbe, jeu en ligne = A ne pas manquer.
Et téléchargeable ici.
TrackMania, site officiel.