Revolution World Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revolution World Order

Revolution World Order
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Nadal rentre dans la légende !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cam
Posteur Divin V3
Posteur Divin V3



Masculin Nombre de messages : 6362
Age : 30
Date d'inscription : 21/10/2007

Nadal rentre dans la légende ! Empty
MessageSujet: Nadal rentre dans la légende !   Nadal rentre dans la légende ! Icon_minitimeDim 8 Juin - 16:58

Citation :
A 22 ans, Rafael Nadal entre dans les annales de Roland-Garros en devenant le deuxième joueur, après le Suédois Björn Borg, à remporter les Internationaux de France pour la quatrième année consécutive. Intouchable cette année, l'Espagnol a écoeuré dimanche le n°1 mondial, Roger Federer, à qui il n'a abandonné que quatre jeux en finale (6-1, 6-3, 6-0).

Que dire ? Une domination outrageuse, un match mené de main de maître et une véritable correction infligée au numéro 1 mondial: 6-1, 6-3, 6-0. L'impitoyable Rafael Nadal a encore frappé, en dominant pour la troisième fois d'affilée en finale son rival suisse. Surpuissant, d'une régularité impressionnante (7 fautes directes), le Majorquin n'a donc pas laissé passer l'occasion d'égaler Björn Borg, en s'adjugeant un quatrième sacre consécutif Porte d'Auteuil. A 22 ans, avec désormais quatre titres du Grand Chelem à son palmarès, l'Espagnol a une nouvelle fois fait trembler la terre.

Au grand désespoir de Roger Federer, qui a encore échoué dans sa quête du seul trophée du Grand Chelem manquant à son palmarès. L'Helvète, qui rêvait par la même occasion de s'approcher du record en Grand Chelem de Pete Sampras avec un treizième Majeur en ligne de mire, peut toutefois avoir des regrets. Avec 35 fautes directes, le numéro 1 mondial a manqué sa finale. Etouffé par son dauphin au classement ATP, le patron du circuit, méconnaissable par moments, a une fois de plus été victime du « complexe Nadal ». A 26 ans, le protégé de José Higueras va devoir se ressaisir au plus vite, pour oublier ce camouflet et retenter sa chance l'année prochaine. Mais attention, le temps presse et le doute peut finir par s'installer...

Federer: "Rafael a dominé comme jamais"

Fair-play malgré tout, Federer a tenu à féliciter son bourreau au micro du stade: "J'aurais espéré faire mieux que quatre jeux , a-t-il expliqué non sans humour. Rafael a dominé comme jamais, comme Borg et il mérite ce titre. Perdre en finale, ce n'est jamais drôle, mais j'essaierai à nouveau l'an prochain. Une fois de plus Rafa était le plus fort." Presque gêné, le désormais quadruple lauréat des Internationaux de France s'est quant à lui adressé au Suisse en commençant par un "je suis désolé Rodger pour cette finale..." . Une finale à sens unique pour l'ogre de l'ocre, qui n'a sans doute pas fini de régner sur le Central.

Dans ce choc pour l'histoire, face notamment à Björn Borg, Mats Wilander et Yannick Noah venus célébrer les 80 ans du stade Roland-Garros, Federer ne prenait pas le meilleur départ en perdant d'entrée de jeu son service sur une faute directe. Le Majorquin, en ce début de rencontre, pilonnait le revers du Suisse pour se détacher 2-0, non sans avoir dû effacer deux balles de débreak. En danger, Federer tentait d'être le plus agressif possible et, malgré une nouvelle alerte sur son service, inscrivait son premier jeu grâce à deux aces. A 3-1, et alors que la balle de Nadal giclait sur la terre battue parisienne, l'Espagnol creusait l'écart en s'emparant du service adverse sur un jeu blanc après un passing en deux temps (4-1). Intouchable, le tenant du titre frappait dans la balle avec une violence inouïe pour se détacher 5-1 sur une nouvelle faute directe en revers du Suisse. Sur sa lancée, Nadal se procurait deux balles de set sur l'engagement adverse: la première sera la bonne, sur une volée trop longue du numéro 1.

Des cris de rage...

Le premier set en poche (6-1) après seulement 32 minutes, le jeune homme de 22 ans n'aura fait que trois petites fautes directes, contre douze pour l'Helvète. Ce dernier continuait de faire des erreurs, et se faisait breaker à 1-0 dans le deuxième set sur un coup droit croisé dans le couloir (2-0). « Rodger » relevait toutefois la tête en s'emparant pour la première fois de la mise en jeu adverse sur une des rares fautes du Majorquin (2-1). Le poing serré, le numéro 1 mondial recevait les acclamations du Central avant d'égaliser à 2-2. Plus incisif, plus relâché, Federer haussait le ton pour venir conclure les points au filet, avec des merveilles de volées amorties croisées (3-3). A 4-3, Nadal, intraitable en retour, se procurait trois balles de break effacées par le Suisse. Mais la quatrième sera la bonne sur un passing long de ligne. Hurlant de rage et de dépit, le quintuple vainqueur de Wimbledon se retrouvait mené 5-3, service Nadal.

Nadal, le rouleau compresseur

La perle de Manacor, le regard tourné vers son clan, profitait d'une amortie de Federer pour se procurer deux balles de set. Un retour trop long du Suisse offrait le manche au numéro 2 mondial (6-3). Toujours aussi régulier avec seulement deux fautes directes contre treize dans cette manche, Nadal faisait main basse sur cette finale. Dos au mur, Federer devait alors créer l'exploit pour s'en sortir face à l'ogre espagnol. Mais ce dernier ne desserrait pas l'étau, breakant dès l'entame du troisième set. Dès lors, le match était plié. Complètement résigné, l'homme aux douze titres du Grand Chelem alignait les fautes grossières en coup droit. Tête basse, il laissait inexorablement s'échapper Rafael Nadal, qui se retrouvait en un rien de temps en position de conclure le match sur son service à 5-0.

Impitoyable, l'Espagnol portait le coup de grâce à son adversaire, qui lui offrait un dernier cadeau sur une nouvelle faute directe: la trente-cinquième... Alors qu'il avait fêté ses trois précédents sacres en s'écroulant sur le court Philippe-Chatrier, le Majorquin se contentait simplement de lever les bras au ciel. 6-0... Le score en dit long sur l'énorme domination du numéro 2 mondial, qui aura survolé la quinzaine. Il pouvait alors recevoir de Björn Borg la Coupe des Mousquetaires. La légende suédoise qui avait déclaré la veille face à la presse que le prodige espagnol allait "peut-être gagner huit ou neuf Roland d'affilée" ... Rendez-vous l'an prochain. Pour un cinquième titre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/xGangsta
Kévin
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Kévin


Masculin Nombre de messages : 2857
Age : 29
Localisation : J'sais pas .
Date d'inscription : 09/01/2008

Nadal rentre dans la légende ! Empty
MessageSujet: Re: Nadal rentre dans la légende !   Nadal rentre dans la légende ! Icon_minitimeDim 8 Juin - 18:51

J'ai regardé la fin, Nadal mérite amplement ce titre, pour moi.

Bien joué à Federer aussi, qui pour moi en a baver.
Revenir en haut Aller en bas
Y2J Style
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Y2J Style


Féminin Nombre de messages : 933
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2007

Nadal rentre dans la légende ! Empty
MessageSujet: Re: Nadal rentre dans la légende !   Nadal rentre dans la légende ! Icon_minitimeDim 8 Juin - 18:54

Woaui il est encore loin du Maître Bjorn Borg Nadal rentre dans la légende ! 338849
Revenir en haut Aller en bas
Zakk Wylde
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Zakk Wylde


Masculin Nombre de messages : 769
Age : 33
Localisation : Padmasana.
Date d'inscription : 22/07/2007

Nadal rentre dans la légende ! Empty
MessageSujet: Re: Nadal rentre dans la légende !   Nadal rentre dans la légende ! Icon_minitimeDim 8 Juin - 20:25

Borg est encore plus ennuyeux que Nadal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nadal rentre dans la légende ! Empty
MessageSujet: Re: Nadal rentre dans la légende !   Nadal rentre dans la légende ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nadal rentre dans la légende !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nadal dans la légende londonienne .
» Punk rentre dans l'histoire (possible spoiler)
» La France dans la légende
» Nadal passe au vert .
» Une légende de la WWE meurt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revolution World Order :: Divers :: Sports-
Sauter vers: