Revolution World Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revolution World Order

Revolution World Order
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème au coeur pour Thuram

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Austin Aries
Posteur Divin
Posteur Divin
Austin Aries


Masculin Nombre de messages : 4772
Age : 36
Date d'inscription : 23/07/2007

Problème au coeur pour Thuram Empty
MessageSujet: Problème au coeur pour Thuram   Problème au coeur pour Thuram Icon_minitimeVen 27 Juin - 13:34

Citation :
Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans), qui devait signer au Paris SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une «malformation cardiaque», détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager avec le club parisien. «Si je tiens cette conférence de presse, ce n'est malheureusement pas pour annoncer mon engagement au Paris SG, mais pour vous dire que les médecins ont détecté une malformation cardiaque, a déclaré le joueur. Il semble que ce soit la même maladie que mon frère a eue il y a quelques années et qui lui a coûté la vie sur un terrain de basket». L'ancien capitaine des Bleus va attendre les résultats complets, qui seront connus dans un mois, pour décider s'il continuera sa carrière ou pas. (Avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
ThePhenomen
Posteur Divin V1
Posteur Divin V1
ThePhenomen


Masculin Nombre de messages : 5053
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2007

Problème au coeur pour Thuram Empty
MessageSujet: Re: Problème au coeur pour Thuram   Problème au coeur pour Thuram Icon_minitimeVen 27 Juin - 13:43

Sérieux, je viens d'apprendre ça et tout me parait bien louche ...
Thuram est passé par pas mal de clubs et parmi eux, des clubs huppés. Bizarrement, il doit arriver au PSG, et boom, on lui détecte une maladie au cœur ... Je veux bien le croire, mais cela n'empêche que durant toute sa carrière de footballeur, on ne lui a rien trouvé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Austin Aries
Posteur Divin
Posteur Divin
Austin Aries


Masculin Nombre de messages : 4772
Age : 36
Date d'inscription : 23/07/2007

Problème au coeur pour Thuram Empty
MessageSujet: Re: Problème au coeur pour Thuram   Problème au coeur pour Thuram Icon_minitimeVen 27 Juin - 13:49

ThePhenomen a écrit:
Sérieux, je viens d'apprendre ça et tout me parait bien louche ...
Thuram est passé par pas mal de clubs et parmi eux, des clubs huppés. Bizarrement, il doit arriver au PSG, et boom, on lui détecte une maladie au cœur ... Je veux bien le croire, mais cela n'empêche que durant toute sa carrière de footballeur, on ne lui a rien trouvé Sad

J'ai pensé exactement la même chose que toi. Mais bon si son frère est réellement mort de sa je pense pas que sa soit un mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème au coeur pour Thuram Empty
MessageSujet: Re: Problème au coeur pour Thuram   Problème au coeur pour Thuram Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:15

Si il continue sa carrière ailleurs , c'est des conneries . Mais c'est vrai que des malformations , sa n'arrive pas comme sa ...
Revenir en haut Aller en bas
ThePhenomen
Posteur Divin V1
Posteur Divin V1
ThePhenomen


Masculin Nombre de messages : 5053
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2007

Problème au coeur pour Thuram Empty
MessageSujet: Re: Problème au coeur pour Thuram   Problème au coeur pour Thuram Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:30

Je suis d'accord sur le fait que Thuram suite au décès de son frère à cause d'une malformation au cœur, peut également en souffrir. Mais à ce que je sache, son frère n'est pas mort hier ? Donc, Thuram a du passer bien des examens après ce décès pour voir si lui avait ou pas cette malformation ... Donc, tout cela me semble bien gros, et bien précipité ... Dur à avaler.
Revenir en haut Aller en bas
the hitman-benjamin
Posteur Divin V3
Posteur Divin V3
the hitman-benjamin


Masculin Nombre de messages : 6352
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2007

Problème au coeur pour Thuram Empty
MessageSujet: Re: Problème au coeur pour Thuram   Problème au coeur pour Thuram Icon_minitimeVen 27 Juin - 15:46

Qu'il prenne sa retraite...En allant à Barcelone il s'est auto-finit...Maladie du coeur ou pas, il a eu une si belle carrière que la finir comme ça serait dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Cam
Posteur Divin V3
Posteur Divin V3



Masculin Nombre de messages : 6362
Age : 30
Date d'inscription : 21/10/2007

Problème au coeur pour Thuram Empty
MessageSujet: Re: Problème au coeur pour Thuram   Problème au coeur pour Thuram Icon_minitimeVen 27 Juin - 17:03

Citation :
Quelques heures avant Bruce Springsteen, un autre « boss » était passé par le Parc des princes. Hélas pour Lilian Thuram, l'heure n'était pas au spectacle puisqu'il est venu annoncer sa malformation cardiaque qui l'empêche pour l'instant de signer au PSG. L'ancien barcelonais, assommé par cette mauvaise nouvelle, s'est également dit surpris par le résultat des examens.

Qu'a révélé votre visite médicale ?

Je ne suis pas venu vous annoncer ma signature au PSG. Malheureusement, hier (jeudi), lors des examens, le cardiologue a détecté une certaine malformation, une maladie que mon frère a eu il y a quelques années et qui lui a coûté la vie sur un terrain de basket, ça paraît incroyable. Je vais faire des analyses plus longues et d'ici un mois, on aura d'autres résultats.

Dans quel état d'esprit êtes-vous ?

Ecoutez, vous êtes joueur de foot, vous entrez à l'hôpital pour une visite classique et vous apprenez tout ça. Ce n'est pas facile bien sûr et en plus il faut attendre un mois pour savoir. Aujourd'hui, je ne sais pas si ce problème va persister et si je pourrais continuer ma carrière. Par rapport au PSG, et le recrutement, ils doivent poursuivre sans tenir compte de mon cas (1). Je tenais d'ailleurs à remercier le gens du PSG et surtout Paul Le Guen. On a écrit beaucoup de choses mais il m'a maintenu sa confiance. Quand on se croisait, quand il était à Lyon, il me demandait toujours à quel moment je viendrais dans son équipe et j'espère, j'espère, que ce sera le cas encore.

Redoutiez-vous une telle issue ?

Bien sûr que non. Après le décès de mon frère, quand j'étais jeune joueur à Monaco, j'ai passé des examens en conséquence et on m'avait dit que j'étais apte. C'est pourquoi je trouve que c'est incroyable. Les tests que j'ai passés hier (jeudi) étaient bons, très bons même. A un moment, j'ai cru que c'était une blague. Mais ce n'est pas le cas. Le problème de cette maladie, moi je le connaissais. Ma mère a cette maladie, comme une de mes soeurs et un autre de mes frères.

Pourquoi les autres clubs, comme la Juve ou le Barça qui possèdent des structures médicales reconnues, n'ont rien trouvé ?

Peut-être que tout cela a évolué. Heureusement d'ailleurs car j'aurais pu avoir ces difficultés bien avant. J'espère sincèrement que je pourrais reprendre le sport.

Avez vous passé ce genre d'examens ( échographie cardiaque en place depuis 2003 , ndlr) avec le staff des Bleus avant l'Euro ?

Franchement, je ne sais pas si on l'a fait. On a fait beaucoup d'examens, celui-là, précisément, je ne pense pas. Je ne me souviens pas l'avoir fait en tout cas (2).

Cela signifie qu'il y avait peut-être un risque ?

Par rapport au staff médical de l'équipe de France, il ne faut pas dire qu'ils ont pris un risque avec moi. Ils ne savaient pas. Il faut que les choses soient claires.


1: Charles Villeneuve a précisé que le PSG accompagnerait Lilian Thuram jusqu'au 30 juillet, date de la décision concernant l'ex-international. Le Guen a d'ailleurs confirmé que le club continuait à chercher un défenseur central.

2: Eric Rolland précise que dans ce cas, les examens ne sont pas forcément aussi poussés que ceux réalisés avant la visite précédant une signature.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/xGangsta
Cam
Posteur Divin V3
Posteur Divin V3



Masculin Nombre de messages : 6362
Age : 30
Date d'inscription : 21/10/2007

Problème au coeur pour Thuram Empty
MessageSujet: Re: Problème au coeur pour Thuram   Problème au coeur pour Thuram Icon_minitimeSam 28 Juin - 13:30

Citation :
L'entraîneur du PSG, Paul Le Guen, s'est exprimé vendredi soir à propos du cas de Lilian Thuram . Voici sa déclaration :

"J'ai appris la mauvaise nouvelle sitôt l'examen terminé. J'étais en relation directe avec Lilian qui me tenait au courant. Je suis évidemment très déçu pour lui et très surpris. On va attendre désormais le mois nécessaire et continuer à espérer. C'est vraiment très décevant et ça fait un drôle d'effet. (...) En tant qu'entraîneur je suis déçu car je l'avais mis en tête de liste des recrutements dans ce secteur défensif mais je suis aussi content que l'on ait détecté le problème. Il vaut mieux voir le bon côté des choses et se dire que l'on a fait les choses de manière professionnelle."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/xGangsta
Contenu sponsorisé





Problème au coeur pour Thuram Empty
MessageSujet: Re: Problème au coeur pour Thuram   Problème au coeur pour Thuram Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème au coeur pour Thuram
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thuram évoque le PSG .
» Thuram , un an à Paris !
» AC/DC coup de coeur
» Gemma Arterton au coeur du Choc des Titans
» James McAvoy et Robin Wright Penn au coeur de laconspiration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revolution World Order :: Divers :: Sports-
Sauter vers: