Revolution World Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revolution World Order

Revolution World Order
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 | Astuce | Windows XP : éteindre plus rapidement son pc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Link'
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Link'


Masculin Nombre de messages : 1232
Age : 29
Date d'inscription : 21/10/2007

| Astuce | Windows XP : éteindre plus rapidement son pc Empty
MessageSujet: | Astuce | Windows XP : éteindre plus rapidement son pc   | Astuce | Windows XP : éteindre plus rapidement son pc Icon_minitimeDim 29 Juin - 17:59

Si vous utilisez Windows XP depuis un certain temps, il se peut que votre système soit suffisamment encrassé pour être perturbé à son extinction. Dans ce cas, Windows met un temps infini à s’éteindre, nécessitant parfois plusieurs dizaines de secondes pendant lesquelles il ne se passe manifestement rien.

Il se peut qu’une application soit bloquée et refuse de s’arrêter. Par effet ricochet, Windows attend longtemps les signaux qui lui indiqueront qu’il peut s’éteindre enfin. Pour modifier le délai d’attente d’une application, il faut se rendre dans l’éditeur de base de registre.

Appuyez simultanément sur la touche Windows et R, puis tappez « regedit ». Rendez-vous à la section suivante :


  • HKEY_CURRENT_USER\\Control Panel\\Desktop


Cherchez d’abord la clé « HungAppTimeout », qui correspond au temps de fermeture d'une application. Par défaut, la valeur est fixée en 5000, en millisecondes, soit 5 secondes. Diminuez la valeur si vous le désirez. Ensuite, cherchez la clé « WaitToKillAppTimeout », qui correspond au temps d'attente maximal avant fermeture des applications en cours d'utilisation. Cette valeur est de 20 000, toujours en millisecondes.

Plus la valeur est faible, plus l’application sera rapidement écartée. D’un autre côté, dans une utilisation quotidienne, une application qui plante redonne souvent la main à l’utilisateur. Une valeur d’attente faible réduira donc les chances de récupérer le bon fonctionnement du logiciel en le fermant brutalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




| Astuce | Windows XP : éteindre plus rapidement son pc Empty
MessageSujet: Re: | Astuce | Windows XP : éteindre plus rapidement son pc   | Astuce | Windows XP : éteindre plus rapidement son pc Icon_minitimeDim 29 Juin - 18:10

Vu l'état de mon pc , sa ne peut être que bon . Smile

Par contre , tu vois un inconvénient à ce que je déplace ces astuces dans leurs sections ? =x
Revenir en haut Aller en bas
Link'
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Link'


Masculin Nombre de messages : 1232
Age : 29
Date d'inscription : 21/10/2007

| Astuce | Windows XP : éteindre plus rapidement son pc Empty
MessageSujet: Re: | Astuce | Windows XP : éteindre plus rapidement son pc   | Astuce | Windows XP : éteindre plus rapidement son pc Icon_minitimeDim 29 Juin - 18:13

Oui, j'avais oublié que la partie débat faisait aussi office de parti astuces ^^
Revenir en haut Aller en bas
billou_Goldby
Posteur d'Or
Posteur d'Or
billou_Goldby


Masculin Nombre de messages : 2546
Age : 37
Localisation : Calais
Date d'inscription : 26/07/2007

| Astuce | Windows XP : éteindre plus rapidement son pc Empty
MessageSujet: Re: | Astuce | Windows XP : éteindre plus rapidement son pc   | Astuce | Windows XP : éteindre plus rapidement son pc Icon_minitimeDim 29 Juin - 21:24

moi pour eteindre mon pc plus vite, je reste appuyer sur le bouton, c'est bien aussi XD
Revenir en haut Aller en bas
Link'
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Link'


Masculin Nombre de messages : 1232
Age : 29
Date d'inscription : 21/10/2007

| Astuce | Windows XP : éteindre plus rapidement son pc Empty
MessageSujet: Re: | Astuce | Windows XP : éteindre plus rapidement son pc   | Astuce | Windows XP : éteindre plus rapidement son pc Icon_minitimeLun 30 Juin - 4:24

C'est ce que je fais aussi, mais c'est pas très bon pour l'ordi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





| Astuce | Windows XP : éteindre plus rapidement son pc Empty
MessageSujet: Re: | Astuce | Windows XP : éteindre plus rapidement son pc   | Astuce | Windows XP : éteindre plus rapidement son pc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
| Astuce | Windows XP : éteindre plus rapidement son pc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» |Astuce| Windows : connaître l'uptime de son ordinateur
» | Astuce | Connaître la version exacte de Windows
» | Astuce | Principaux raccourcis claviers sous Windows
» Windows 7 sera doté d'un mode Windows XP
» Vista : changer rapidement sa clé d'activation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revolution World Order :: Divers :: Blabla :: Informatique-
Sauter vers: