Revolution World Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revolution World Order

Revolution World Order
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dillinger Escape Plan

Aller en bas 
AuteurMessage
Patton
Posteur en Bois
Posteur en Bois
Patton


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 72
Date d'inscription : 16/12/2008

Dillinger Escape Plan Empty
MessageSujet: Dillinger Escape Plan   Dillinger Escape Plan Icon_minitimeJeu 1 Jan - 22:32

J'avais envie de faire une bio depuis longtemps d'un de mes (si ce n'est mon) groupes préférés. Cette fois je craque.


Dillinger Escape Plan , c'est un groupe qualifié d'un style nommé Mathcore ; mélange de musique ultra-extrême-violente-hardcore (Jpense vraiment qu'on peut pas trouver plus violent que Panasonic Youth , par exemple , dans le monde musical actuel.) Ouais , donc c'est un mélange de musique ultra hardcore , technique , avec des éléments jazz. C'est la qualification actuelle et officielle de Mathcore , très peu de groupes pratiquent ce genre. 'Faut donc s'accrocher sérieux aux premières écoutes , surtout sur leurs titres violents. DEP n'est pas un groupe facile d'accès , loin de là.

Le groupe se forme donc en 1997 , avec Ben Weinman et Derrick Brantley, guitaristes, Adam Doll, bassiste , Chris Pennie , batteur , Dimitri Miniakis , chanteur. Ils sortent Under The Running board , et Calcualiting Infinity en 98 et 99 , qui mélangent Violence extrême et délires jazzy , salués par la critique. Ils font alors les 1ères parties de groupes prestigieux comme SOAD.

En 2001 , le chanteur quitte , le groupe décide alors de se lancer dans l'expérience Mike Patton (Faith No More , Mr Bungle , Fantomas , Tomahawk...) qui les avait remarqués et avait envie de travailler avec eux ; le groupe accouche d'Irony Is a dead scene. Cette EP sorti en 2002 contient 4 bijoux de musique que sont Hollywood Squares , Pig Latin , When Good Dogs Do Bad Things et Come To Daddy (Reprise d'Aphex Twin).

When good dogs do bad things constitue pour moi la meilleure compo du groupe , un titre de plus de 6 min. , organisé en 3 parties :
La première , blast sonore des musiciens avec Mike Patton qui gueule comme pas possible. Break soudain , les instrus se font calmes et Patton chante d'une voix claire , douce , angélique , comme sortie d'un autre monde. Nouveau break , Chris Pennie joue de sa batterie , rythmique frénétique , Mike Patton adopte une voix de crooner sombre et machiavélique de toute beauté , pour finir avec un refrain hurlé dans le chaos le plus total.
Ce morceau est un bijou , ce sont 6 minutes de folie où tous les sentiments passent et qui regroupe tout ce que le groupe a fait de meilleur.

Donc , le groupe sort grandi de la rencontre avec Mike Patton , Ils sortent Miss Machine en 2004 et Ire Works en 2007 avec un nouveau chanteur , Greg Puciato (qualifié de "Mike Patton en herbe"). Ce sont 2 albums très diversififés , entre délires électro à la Aphex Twin (Sick on Sunday) , singles tubesques, comme Unretrofied (qui est sur la BO de SDvs.R 06 , j'ai même pas honte de dire que c'est comme ca que j'ai découvert le groupe Noel ) , ou encore délires atmosohériques-free-jazz core , comme Dead as History , Mouth of ghosts , sans oublier les blasts sonores déchainés et ultra violents comme Perfect design , Fix your Face...
On l'aura compris , DEP propose une musique diversifiée , riche , passionnée , intense , mais très peu appréciable au premier abord. C'est donc un groupe à ne pas mettre entre toutes les mains.

Unretrofied : http://fr.youtube.com/watch?v=4QNVwH8ROn4&feature=PlayList&p=92B8ED5F1142A83C&playnext=1&index=41
Mouth of Ghosts : http://fr.youtube.com/watch?v=Qp1oQf_2508
Dead as History : http://fr.youtube.com/watch?v=T4CBbVIopfk&feature=related
When Good Dogs Do Bad Things : http://fr.youtube.com/watch?v=bNFIPzlFFX0

Dillinger Escape Plan Dillingervid108

Voilou voilà , j'en ai fini de ma chronique (incomplète car il faudrait des heures pour commenter le son DEP) ; rédigée par moi même , donc ne la copiez pas , et commentez un peu leur musique (pour ceux qui connaissent et aussi ceux qui découvrent)
Revenir en haut Aller en bas
 
Dillinger Escape Plan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon plan rWo ! Trés bon plan même !
» Plan pour Wrestlemania
» Possible plan pour l'Undertaker à Unforgiven .
» Attention au plan de travail mon petit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revolution World Order :: Divers :: Blabla :: Musique :: Reviews - Chroniques - Bios-
Sauter vers: