Revolution World Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revolution World Order

Revolution World Order
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Mobilisation contre la loi Création et Internet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Link'
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Link'


Masculin Nombre de messages : 1232
Age : 29
Date d'inscription : 21/10/2007

Mobilisation contre la loi Création et Internet Empty
MessageSujet: Mobilisation contre la loi Création et Internet   Mobilisation contre la loi Création et Internet Icon_minitimeSam 7 Mar - 9:00

Bonjour à tous,

Tout à d'abord, je vous demanderais de lire la news sur le sdz présentant ce projet :

http://www.siteduzero.com/#n31348

Agissez ! Utilisez le Black-out, signez la pétition !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisation contre la loi Création et Internet Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre la loi Création et Internet   Mobilisation contre la loi Création et Internet Icon_minitimeSam 7 Mar - 12:07

Pour ma part cette loi ne m'inquiète pas outre mesure ...

Rappelons nous le projet de loi DADVSI paru en 2006, avant sa sorti tout le monde annoncés la fin du p2p ... A force de modifications par les divers assemblées le texte c'est avéré totalement inutile et inapplicable !

Il faut savoir aussi que les pirates ont jusqu'à présent toujours eu une longueur d'avance sur leurs détracteurs.
L'exemple avec eMule et le bridage des paquets p2p qui était imposé aux clients par les F.A.I.. Aprés plusieurs plaintes des utilisateurs voyant leur vitesse de téléchargement chuté sans raison apparente, les développeurs se sont penché sur le problème et ont ajouté la fonction Protocol Obfuscation sur eMule rendant impossible toute détection des paquets p2p. Un exemple parmis beaucoup d'autres ...

Ce qui prouve que le p2p sais s'adapté en fonction du contexte, de l'actualité et je ne pense pas qu'une poignée de politique, bureaucrates, majors ... peuvent faire plier les millions de gens qui utilise les reseaux p2p ... Il y aura toujours une parade ou un moyen de contournement possible.

Internet est encore un des rares espaces de liberté ou tout n'est pas basé uniquement sur le profit et la consommation, c'est peut être sa qui les dérange surtout ...

C'est encore un coup pour rien , pourquoi s'inquiéter .



Et puis même si un jour ça arriver , ça ne serait que partie remise , même si je suis le premier à en profiter , télécharger des films , musiques ou autres jeux et totalement illégal , donc bon .
Revenir en haut Aller en bas
orioN
Posteur de Diamant
Posteur de Diamant
orioN


Masculin Nombre de messages : 3538
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2007

Mobilisation contre la loi Création et Internet Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre la loi Création et Internet   Mobilisation contre la loi Création et Internet Icon_minitimeSam 7 Mar - 14:43

Ça me fait bien rire cette loi, on dirait il sorte des lois tous les ans pour nous "faire peur" . Put*** ça me fait bien rire sérieux, TOUS LE MONDE télécharge je suis sur que même les enfants des politiques ils téléchargent . eMule a été téléchargé + de 13 M de fois l'année derrière, tous le monde va avoir une amende? tous le monde va aller en prison? Vous croyez vraiment que les fournisseurs d'internet vont couper la connexion interne de tous ceux qui télécharge, ça serait un manque a gagner considérable . Je vais pas dire que je télécharge pas car ça serait mentir. Si la loi passe, les plates-formes de téléchargement trouveront quelque chose, c'est presque impossible de tuer le DL. Je signe la pétition bien sur.

GO BLACK OUT
Revenir en haut Aller en bas
ShowstopperHBK
Posteur d'Or
Posteur d'Or
ShowstopperHBK


Masculin Nombre de messages : 1472
Age : 32
Date d'inscription : 03/08/2007

Mobilisation contre la loi Création et Internet Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre la loi Création et Internet   Mobilisation contre la loi Création et Internet Icon_minitimeSam 7 Mar - 15:39

Le coup de la riposte graduée existe déjà , j'ai un ami qui a reçu la lettre disant que son IP a été relevé en train de DL un film . Mais ça m'étonnerai que ce truc puisse s'appliquer a l'échelle nationale , c'est comme si on se mettait à la poursuite de tout ceux qui jettent des papiers dans la rue , c'est infaisable .
Revenir en haut Aller en bas
Electronic 91
Posteur Divin V10
Posteur Divin V10
Electronic 91


Masculin Nombre de messages : 9607
Age : 32
Localisation : Philadelphia, France.
Date d'inscription : 24/07/2007

Mobilisation contre la loi Création et Internet Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre la loi Création et Internet   Mobilisation contre la loi Création et Internet Icon_minitimeDim 8 Mar - 20:42