Revolution World Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revolution World Order

Revolution World Order
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Emile Hirsch devient le Hamlet de Catherine Hardwicke

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phaaraon
Posteur Divin V10
Posteur Divin V10
Phaaraon


Masculin Nombre de messages : 9991
Age : 41
Date d'inscription : 26/07/2007

Emile Hirsch devient le Hamlet de Catherine Hardwicke Empty
MessageSujet: Emile Hirsch devient le Hamlet de Catherine Hardwicke   Emile Hirsch devient le Hamlet de Catherine Hardwicke Icon_minitimeSam 6 Juin - 15:17

Citation :
Emile Hirsch devient le Hamlet de Catherine Hardwicke Eh

Le californien Emile Hirsch (« Into The Wild ») a décroché le premier rôle dans le long métrage « Hamlet », une transposition moderne de l’ouvrage classique éponyme de William Shakespeare, qui sera réalisé par Catherine Hardwicke (« Thirteen », « Twilight »). Le scénario sera signé Ron Nyswaner (« Philadelphia », « Le Voile des Illusions ») tandis que le duo Dan Jinks/Bruce Cohen (« Harvey Milk ») produira.

Le mythe « Hamlet » est ainsi transporté à l’époque contemporaine avec l’histoire de ce jeune américain (Hirsch) qui découvre, horrifié et hébété, que l’assassin de son père n’est autre que son propre oncle. Chris McGurk et Danny Rosett de chez Ouverture Films commentent : « Avec ses thèmes universels de la mort, la vengeance, l’amour et même de la colère des adolescents, l’histoire de Hamlet est toujours aussi d’actualité et influente, aujourd’hui comme quand elle a été écrite il y a de cela 400 ans. Plusieurs talents sont associés au projet tels Emile, Catherine et Ron. Et nous sommes persuadés – surtout avec Bruce et Dan qui guident le projet – que ce projet a tous les bons ingrédients pour en faire quelque chose de spécial. »

Le tandem Jinks/Cohen - associé notamment à la production de « Harvey Milk » (nominé aux Oscars 2009), d’ « American Beauty » (Oscar du meilleur film en 2000) ou encore de la série maintes fois nominée aux Golden Globe « Pushing Daisies » - déclare pour sa part via un communiqué que : « Ce projet est issu d’une très bonne idée d’Emile Hirsch, avec qui nous avions eu plaisir à travailler sur ‘(Harvey) Milk’. Hamlet est à la fac au moment de l’histoire, et il n’y a pas encore eu une version cinématographique dans laquelle l’acteur qui joue le rôle principal avait l’âge approprié. Notre but est de présenter l’histoire en tant que thriller. Nous voulons la rendre prenante et accessible à un public contemporain.»

Et à Hardwicke de confier : « J’ai passé un formidable moment en travaillant avec Emile sur ‘Les Seigneurs de Dogtown’. Aussi, quand il m’a proposé ‘Hamlet’, j’étais intriguée. Nous avons lu la pièce à voix haute et quand j’ai entendu Emile énoncer les merveilleux mots de Shakespeare, j’ai été inondée d’images. Nous avons soigneusement révisé la pièce, afin de rendre les termes extrêmement accessibles. Dans notre version, nous nous acharnons à produire un ‘Hamlet’ qui soit une expérience cinématographique angoissante – les scènes violentes, intenses et romantiques qui se déroulent ‘en coulisse’ dans la pièce seront montrées de manière vivante et détaillée. »


« Thirteen », le premier film de Catherine Hardwicke et pour lequel elle a reçu le prix du “Meilleur Réalisateur” au Festival de Sundance en 2003 , fut un joli succès critique et a notamment permis à Holly Hunter d’être nominée aux Oscars 2003 ainsi qu’à Evan Rachel Wood d’être citée aux Golden Globes de la même année. En 2008, sa version de « Twilight » a tout simplement été LE carton de l’année avec plus de 380 millions d’entrées dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Gohel
Posteur Ultime
Posteur Ultime
Gohel


Masculin Nombre de messages : 16323
Age : 32
Date d'inscription : 22/07/2007

Emile Hirsch devient le Hamlet de Catherine Hardwicke Empty
MessageSujet: Re: Emile Hirsch devient le Hamlet de Catherine Hardwicke   Emile Hirsch devient le Hamlet de Catherine Hardwicke Icon_minitimeDim 7 Juin - 11:26

Quand j'l'ai vu dans le film avec Elisha Cuthbert, dont le nom ne me revient pas là, j'pensais pas qu'il irait aussi loin, mais j'ai hâte de voir ça, c'est un bon acteur.

Edit : Ah ouais, The Girl Next Door Emile Hirsch devient le Hamlet de Catherine Hardwicke 191775
Revenir en haut Aller en bas
 
Emile Hirsch devient le Hamlet de Catherine Hardwicke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Hamlet de Catherine Hardwicke sera un thriller
» La suite de Twilight sans Catherine Hardwicke
» War of Gods devient Dawn of War
» Keanu Reeves devient Mr Jekyll et Mr Hyde
» La Taupe avec Gary Oldman devient une franchise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revolution World Order :: Divers :: Cinéma-
Sauter vers: