Revolution World Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revolution World Order

Revolution World Order
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Interview avec "Lightning" Mike Quackenbush

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Electronic 91
Posteur Divin V10
Posteur Divin V10
Electronic 91


Masculin Nombre de messages : 9607
Age : 32
Localisation : Philadelphia, France.
Date d'inscription : 24/07/2007

Interview avec "Lightning" Mike Quackenbush Empty
MessageSujet: Interview avec "Lightning" Mike Quackenbush   Interview avec "Lightning" Mike Quackenbush Icon_minitimeVen 12 Juin - 20:57

Dans le monde du Catch, peu de combattants peuvent se vanter d'avoir réussi à percer en Amérique, en Asie et en Europe... D'avoir été l'élève d'une des plus grandes légendes du Catch... D'avoir écrit plusieurs oeuvres littéraires sur le Catch... D'avoir former plus d'une 20aine de catcheurs (dont Chris Hero, Claudio Castagnoli et Eddie Kingston)... Et d'avoir créer une fédération aujourd'hui considérée comme parmis le top de l'Indy. A seulement 33 ans, Mike Quackenbush à déjà accomplit toutes ces choses et à l'image de ses précédents exploits, l'avenir se montre être une grande aventure. De la wXw à la IWRG en passant par sa Chikara, celui que l'on appelle "Lightning" livre à Electronic91, ses réfléxions et ses envies, toujours dans une ambiance détendue...






-Electronic91 : Tout d'abord, merci Mike Quackenbush pour nous livrer cette entrevue exclusive pour Catch-Newz. Pour les fans qui ne te connaissent pas encore, pourrez-tu leurs dire qui tu es?
-Mike Quackenbush : Je suis un catcheur pro de 15 ans de carrière, j'ai fondé la Chikara Wrestle Factory, une école, en 2002, et j'ai également écrit 4 ou 5 livres ces 8 dernières années.

-E91 : Te rappelles-tu la première fois que tu as vu du Catch?
-MQ : Une des toutes premières choses que j'ai vu était une interview Jake Roberts sur WWF TV dans les années 1980's.

-E91 : As-tu toujours voulu être un catcheur pro? As-tu pensé un jour à un truc comme "Je veux absolument faire ça" ?
-MQ : Pas tout de suite. Quand je regardais la WWF avec mes amis, pendant l'âge d'or Hulk Hogan/Ultimate Warrior, je trouvais ça stupide et ennuyeux. C'était avant que je vois Jushin Liger et que je ressenti "Je veux faire ça."

-E91 : Tu es très connu pour être un catcheur innovant, tu es surnommé "The Master Of A Thousand Holds" pour ça. De plus, tu as appris de personnes comme Reckless Youth et Jorge "Skayde" Rivera.
As-tu toujours voulu créer des moves ou est-ce-que cela t'es venu en voyant tes entraîneurs faire ça?

-MQ : J'ai toujours été attiré vers les catcheurs qui avaient une technique originale, donc j'ai voulu moi-même développer ça. Je pense que cela est plus excitant quand vous voyez quelque chose de nouveau, au lieux de répéter les mêmes choses que les autres catcheurs peuvent faire.

-E91 : Tu est un vétéran du Catch Indy et aussi l'un des combattants américains les plus populaires au Mexique. Mais tu n'as catché qu'une seule fois au Japon (pour la Michinoku-Pro), es-tu intréssé pour catcher au "Pays Du Soleil Levant" à nouveau?
-MQ : J'ai eu plusieurs opportunités pour combattre au Japon ces 2 dernières années, mais ma priorité est d'entraîner mes élèves à la Chikara Wrestle Factory, et catcher pour la CHIKARA ici aux Etats-Unis. C'est un travail à plein temps.

-E91 : As-tu un endroit préféré pour le Catch? Je veux dire, ça peut être un public special, ou une atmosphère très différente autour du Catch dans ce pays...
-MQ : Mon endroit préféré pour catcher est l'Allemagne. Les fans sont très respectueux et ils conaissent leurs Catch. Les fans européens ont toujours été super pour moi, et comprennent mon style.

-E91 : On a dernièrement entendu parler d'une opération que tu devais faire pour tes blessures au dos, cette blessure va-t-elle être un probleme pour ta carrière? Vas-tu seulement catcher quelques fois désormais?
-MQ : Je récupère de cette opération actuellement. J'espère revenir à 100% dès que je le peut.

-E91 : Dans une interview récente, on t'as entendu dire que le circuit du Catch Indépendant des années 90's était le pire endroit où être pour un catcheur. Quelle est la plus grosse différence entre les Indys des 90's et les Indys d'aujourd'hui?
-MQ : Internet a vraiment fait monter de niveau notre milieu. C'est un "jeu" totalement différent aujourd'hui.

-E91 : Beaucoup de gens pensent que tu as tout fait dans ce business, de gagner le Best Of The Best de la CZW, à être un champion lightweight et heavyweight à la IWA-MS & wXw, pour régner entant que NWA World Jr. Heavyweight Champion... Après avoir gagner tout ces tournois et championnats, y a-t-il quelque chose que tu veux accomplir?
-MQ : J'ai pour ainsi dire fait tout ce que je voulais faire dans les indépendants. J'aimerai voyager plus, spécialement en Europe ou en Amérique Du Sud, mais en terme de titres ou tournois, il n'y a rien qui m'interresse vraiment.

-E91 : Parlons de ta fédération; CHIKARA. Depuis 2002, la CHIKARA est devenue une vraie révolution dans le monde du Catch Professionnel (stipulations-Lucha, catcheurs avec des move-sets à plusieurs styles...) Comment cette idée d'une fédération de Catch multi-culturelle t'est elle venu à l'esprit?
-MQ : Le style de la CHIKARA est très semblable à mon style de Catch. J'ai voulu créer un endroit où tout le monde pourrait catcher les styles internationaux - pas juste le même vieux style américain.

-E91 : La CHIKARA nous a montré beaucoup de nouveautés au fil des années, comme cet incroyable Lucha Libre contest entre El Pantera et Jorge "Skayde" Rivera. Ou même le début de Johnny Saint aux U.S.A. La CHIKARA va-t-elle amener d'autres légendes (toujours douées) à l'avenir? Je pense à Robbie Brookside, Blue Demon Jr.
-MQ : Nous adorons montrer de grands catcheurs mondiaux, quand nous le pouvons.

-E91 : Grace à ses nombreux partenariats, les catcheurs de la CHIKARA ont combattus dans des endroits tels que le Mexique, le Japon, mais également l'Allemagne! L'Europe interresse-t-elle la CHIKARA? Et si c'est le cas, est-ce-que la France est une bonne destination pour la CHIKARA?
-MQ : Nous savons qu'il y a beaucoup de supers fans qui nous suivent en Europe, c'est pourquoi notre site web est disponible en plusieurs langues (comme en français, portuguais, etc...). Nos personnages sont "assez universels" pour être compris par tout le monde, peu importe où vous vivez.

-E91 : Quel est le future pour Mike Quackenbush?
-MQ : Après cette interview? Probablement un sandwich.

-E91 : As-tu quelque chose à dire pour ceux qui voudraient devenir catcheurs pro?
-MQ : Soyez persistants, et ne laissez personne vous convaincre que vos rêves ne sont pas réalisables, Trouvez un bon entraîneur, réputé, qui pourra vous aider à aller là où vous voulez partir.

-E91 : Pour finir, as-tu quelque chose à dire pour tes fans (et futures fans) en France ou dans les autres pays, qui liront ceci?
-MQ : Si vous voulez expérimenter la CHIKARA par vous-même, regardez notre podcast gratuit à : www.chikarapodcast.com (et sur YouTube via le compte de RealWiggly) pour voir ce qui est génial chez nous!