Revolution World Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revolution World Order

Revolution World Order
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Interview de LouisLeterrier sur Hulk, Les Vengeurs et Marvel

Aller en bas 
AuteurMessage
Phaaraon
Posteur Divin V10
Posteur Divin V10
Phaaraon


Masculin Nombre de messages : 9991
Age : 41
Date d'inscription : 26/07/2007

Interview de LouisLeterrier sur Hulk, Les Vengeurs et Marvel Empty
MessageSujet: Interview de LouisLeterrier sur Hulk, Les Vengeurs et Marvel   Interview de LouisLeterrier sur Hulk, Les Vengeurs et Marvel Icon_minitimeDim 23 Aoû - 12:58

Citation :
Interview de LouisLeterrier sur Hulk, Les Vengeurs et Marvel Avengers01


Louis Leterrier est un réalisateur d’origine française, dont la côte grimpe très vite à Hollywood. Il a fait ses débuts derrière la caméra avec « Danny the Dog » en 2005. Luc Besson a alors fait appel à ses services pour « Le Transporteur 2 » la même année. En 2007, on lui donne la chance de tourner un blockbuster de super-héros avec « L’Incroyable Hulk ». Actuellement, Leterrier fait tourner Sam Worthington, l’acteur qui monte, dans l’épique « Le Choc des Titans », une grosse production prévue pour le 7 avril 2010.

Mais Leterrier ne s’arrête pas là, il voit les choses en grand et se verrait bien prendre les commandes du très convoité « Les Vengeurs » (The Avengers). Il s’agit du film qui regroupera les super-héros Marvel, dont Hulk, Iron Man, Thor et Captain America. Modestement et peut-être ingénieusement, Leterrier propose cependant l’idée de scinder la saga « les Vengeurs » en quatre films, réalisés par quatre réalisateurs différents. En effet, prochainement, des adaptations de Thor et Captain America verront également le jour, avec Kenneth Branagh comme réalisateur du premier et Joe Johnston pour le deuxième. Louis Leterrier, seulement 36 ans, en dit plus lors d’une interview, sur sa vision des choses.

Interview de LouisLeterrier sur Hulk, Les Vengeurs et Marvel Leterrier

Une suite de « L’Incroyable Hulk » est en projet. Est-ce que c’est un film que vous réaliserez ?
Louis Leterrier : Et bien, à ce que je sache, non. J’étais sous contrat pour un seul film avec Marvel, alors quand j’aurais fini ce film (Le Choc des Titans), j’irais les voir pour leur demander, ‘Vous avez besoin de moi ? Est-ce que je peux vous aider ?’

Peut-être pour faire le film des Vengeurs ?
J’adorerais faire Les Vengeurs. J’adorerais travailler avec Marvel de nouveau. J’ai adoré travailler avec eux. J’aime bien Kevin Feige (producteur chez Marvel, ndlr), c’est quelqu’un de bien et c’est un fan. Je me sens bien chez Marvel, parce que ce sont des gens de mon âge qui sont obsédés par les films et les comics. On parle des mêmes choses. Et ce n’est pas une armée de types coincés, si jamais vous souhaitez changer un élément de l’univers Marvel, si vous avez une bonne raison, ils sont ouverts aux suggestions. Kevin est très intelligent dans ses choix et il sait prendre des risques. Je pourrais travailler avec lui demain, mais il faudra que ce soit le bon projet.

Étiez-vous satisfait de votre film Hulk ?
Hulk était vraiment un défi. Il fallait à la fois faire un reboot et respecter le film [d'Ang Lee], qui avait été adoré par une partie des fans et détesté par une autre partie. C’était compliqué pour moi. Je n’étais pas sûr de ce que je devais faire avec cette histoire. J’ai fait mon Hulk, mais ça n’a pas été facile. Si j’en fais un autre, il sera toujours comparé à celui d’Ang Lee et à mon propre film. Si je reviens, j’adorerais faire un autre super-héros, quelque chose de différent sur lequel je pourrais apporter ma touche.

Quel personnage vous attire le plus ?
Et bien, franchement, j’adorerais faire les Vengeurs. Mais il y a tellement de super personnages chez Marvel. J’aurais bien aimé faire ‘Iron Man’, c’est un personnage fascinant. Et tout ça c’est grâce à Kevin, trouver Jon [Favreau] pour faire le film, beaucoup furent surpris. Ils demandaient ‘Pourquoi Jon ?’. Et regardez le résultat. J’ai parlé à Marvel de ‘Thor’ à un moment, mais je ne voulais pas faire ‘Thor’. Ce n’est pas un personnage avec lequel j’ai grandi, ce n’était pas une des bande-dessinées que j’adorais. Le nouveau comics de [J. Michael] Straczunski est très bien, mais avant de s’y attaquer vous devez revenir aux origines du personnage, la genèse, et ce n’est pas quelque chose que je souhaitais faire. Captain America, j’adore et ce serait super de le faire, mais franchement, laisser un Français faire Captain America ? Ils brûleraient mon passeport.

Dans ce cas, vous auriez créé un authentique Batroc (super-vilain de Marvel, il s’agit d’un mercenaire français, récurrent ennemi de Captain America)…
[Rires] Oui, oui, tout à fait. J’ai vu quelques designs qu’ils préparent pour Captain America et ils semblent géniaux. Ce sera un film d’époque, un peu comme ‘Les Aventuriers de l’arche perdue’, mais avec plus de gadgets…

C’est assez logique, je sais que Feige et son équipe se sont tournés vers Joe Johnston (réalisateur choisi pour Captain America) pour son travail au sein de l’équipe créative sur « les Aventuriers » et le fait qu’il ait réalisé « Les Aventures de Rocketeer ».
Oui, c’est vrai, donc ce sera un peu « Les Aventuriers » croisé avec « Rocketeer », mélangé à « Il faut sauver le soldat Ryan ». Ça va vraiment être cool.

Il y a tellement de films Marvel que l’on aimerait voir, pour aller un peu plus loin dans la mythologie. Pourquoi pas un Surfeur d’Argent ou Mephisto, ou les Gardiens de la Galaxie, ou peut-être Iron Fist, si c’est bien fait…
Il y en a tellement. Un ‘Les 4 Fantastiques’ complètement différent serait super aussi. Vous m’avez demandé à propos de mon rêve, alors je vais vous dire mon véritable rêve : travailler avec Joe Johnston et Kenneth Branagh et Jon Favreau et faire une sorte de triptyque. Nous faisons quatre films et nous les sortons tous le même été, en les décalant de deux ou trois semaines. Et tout l’été serait un été Vengeurs. Nous les ferions de la même manière qu’ils font des séries. Une même histoire, mais racontée différemment par différents réalisateurs. Donc tous les réalisateurs qui auront trait à l’univers Vengeurs ferait une partie. Nous pourrions faire des films courts, peut-être même moins d’une heure et demie et nous partageons les mêmes décors et le même budget Marvel. J’aimerais bien faire une réunion avec tous les réalisateurs pour discuter de l’histoire. Voila mon rêve.

Ce serait très intéressant si vous racontiez une énorme histoire, comme la Guerre Kree-Skrull (histoire de l’univers Marvel tirée des Vengeurs)… Ça collerait également avec la tradition des comics de faire des cliffhangers et des épisodes de storytelling. Mais ce serait en même temps un énorme budget pour Marvel, un studio qui est plutôt jeune et bloqué par leur calendrier des sorties, ça permettrait de garder les actionnaires contents.
Je pense qu’il y a différentes manières de faire les choses. Les gens se lasseraient de voir toujours les mêmes films de super-héros tous les étés. Si nous changeons le concept et que nous le présentons différemment, alors nous ferions quelque chose de vraiment originale et les gens seraient excités par ça. J’aime beaucoup les collaborations, j’aime travailler avec quelqu’un. Quand nous faisions ‘L’Incroyable Hulk’ et que ‘Iron Man’ était en tournage, il y avait quelque chose de vraiment cool, comme si nous faisions partie d’une équipe.

Comme un esprit de campus…
Oui, exactement, comme un esprit de campus, dont Kevin serait le directeur. J’adorerais en faire partie à nouveau…

Le Choc des Titans de Louis Leterrier sortira le 7 avril 2010. Il comprend au casting Sam Worthington (Persée), Liam Neeson (Zeus), Ralph Fiennes (Hades), Gemma Arterton (Io), Alexa Davalos (Andromède), Danny Huston (Poséidon). Ci-dessous, le casting principal en images :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de LouisLeterrier sur Hulk, Les Vengeurs et Marvel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jon Favreau en charge des Vengeurs?
» Jon Favreau ne réalisera pas Les Vengeurs
» Thor et Les Vengeurs : Spoilers !
» Les Vengeurs : un scénario basé sur la continuité des films
» Scarlett Johansson sera dans les Vengeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revolution World Order :: Divers :: Cinéma-
Sauter vers: