Revolution World Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revolution World Order

Revolution World Order
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Chroniques des rallyes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
The Prince
Posteur d'Acier
Posteur d'Acier
The Prince


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 28
Date d'inscription : 05/07/2008

Les Chroniques des rallyes Empty
MessageSujet: Les Chroniques des rallyes   Les Chroniques des rallyes Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:31

Je vais faire des chroniques pour vous apprendre à connaitre ce sport particulier. Celles-ci vont arriver chaque semaine, voir plus souvent.

Cette semaine, je vais vour parler du 'WRC' qui est le championnat du monde des rallyes. Wrc pour World Rally Championship.
Vous avez surement entendu parler du WRC grâce à Sebastien Loeb, le français sextuple champion WRC.

Les Chroniques des rallyes 250px-10


Le WRC réunit pilotes du monde entier (La plupart sont Européens) dans des rallyes autour du monde. Le WRC est le championnat des rallyes le plus prestigieux.

Les catégories
Bien sûr, on peut être champion WRC comme Sebastien Loeb, mais il y a aussi le champion PWRC et JWRC. PWRC pour Production WRC et JWRC pour Junior WRC (uniquement aux moins de moins de 28ans). Sebastien Loeb a été découvert en gagnant le JWRC en Citroën Saxo S1600. Même chôse pour l'espagnol Dani Sordo, 2eme pilote de l'écurie Citroën en WRC. Dans le championnat PWRC, ce sont uniquement des voitures Groupes N qui sont autorisées à participer. En JWRC, uniquement des voitures du groupe Super1600.

Les classements
Il y a le classement WRC, JWRC et PWRC comme je vous le disait, mais comment marquer des points ? A chaque rallye, le vainqueur marque 10points, 8 points pour le deuxième et 6 pour le troisième. Puis 5, 4, 3, 2 et 1 pour le 8ème de chaque rallye.
Mais il y a aussi un classement constructeurs, dont Citroën est le tenant au titre. Chaque écurie compte 2 pilotes, et les points sont donnés en fonction de la place des pilotes.

Le calendrier
Un championnat du monde de rallyes compte 12 rallyes par an, qui se courent sur 3 jours(Vendredi, samedi et dimanche). En général, il y a souvent un rallye en France chaque année. Le tour de Corse, mais la FFSA (fédération française de sports automobiles) a choisi un autre rallye pour l'année 2010 : La rallye d'Alsace.

Les Champions français
Sebastien Loeb n'a pas été le seul champion du monde des rallyes ! Didier Auriol était le premier français à inscrire son nom au palmares du championnat du monde.

La FIA
La fédération internationale de l'automobile préside le WRC. C'est Jean Todt qui a été élu président il y a peu.

En 2005, j'ai eu la chance d'aller voir le rallye WRC d'Allemagne. J'ai rencontré Loeb, Grönholm, Solberg, et bien d'autres ! J'ai réussi a avoir leurs signatures, et photos avec eux. J'ai eu de la chance, car il s'arretent avant les spéciales pour chauffer les pneus, mais personne a l'idée d'aller les voir à ce moment, et c'est pourtant ce moment où l'on peut discuter avec eux si on a de la chance Smile J'ai encore les photos bien rangé dans mes tirroires, ou sur mon ordinateur Very Happy


Dernière édition par The Prince le Mar 17 Nov - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dessin-nasri-om.skyrock.com
Phaaraon
Posteur Divin V10
Posteur Divin V10
Phaaraon


Masculin Nombre de messages : 9991
Age : 41
Date d'inscription : 26/07/2007

Les Chroniques des rallyes Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des rallyes   Les Chroniques des rallyes Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:43

Jolie Travail, Pour ma part ce n'est pas Loeb qui m'as fait decouvrir le WRC , Je dirais plutot un Colin McRae et quelque petit jeux video du style ( V Rally, WRC).
Revenir en haut Aller en bas
The Prince
Posteur d'Acier
Posteur d'Acier
The Prince


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 28
Date d'inscription : 05/07/2008

Les Chroniques des rallyes Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des rallyes   Les Chroniques des rallyes Icon_minitimeMar 17 Nov - 22:11

Prochaine chronique : les bases du rallye
Revenir en haut Aller en bas
http://dessin-nasri-om.skyrock.com
The Prince
Posteur d'Acier
Posteur d'Acier
The Prince


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 28
Date d'inscription : 05/07/2008

Les Chroniques des rallyes Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des rallyes   Les Chroniques des rallyes Icon_minitimeMar 17 Nov - 22:46

Les bases du rallye

Le rallye même
Le rallye se déroule sur route fermées pour l'ocassion, et non pas sur circuits comme certains pensent Les Chroniques des rallyes 795788
Les rallyes se déroulent le week-end, et le nombre de jours dépent de l'importance du rallye.
Champ. De france : sur 3 jours (vendredi, samedi et dimanche)
Rallye National : sur 2 jours (samedi et dimanche)
Rallye régional : 1 ou 2 jours.
Le Co-pilote est de grande importance dans le rallye, c'est lui qui annonce les tournants et la vitesse à laquelle il faut passer.

Avant le rallye
il faut s'inscrire au rallye. Puis l'on recoit un road-book qui vous décrit le chemin. Il faut passer quelques jours avant le rallye sur les spéciales (les reconaissances), c'est la que le road-book est de grande importance ! Il faut faire ses propres notes quand on passe sur les spéciales avant le rallye.
Un jour avant le rallye, il y a le controle technique, où l'on doit montrer sa voiture à des commissaires qui vous accepetent où non (si la voiture n'est pas reglementée) de prendre le départ.

Pendant le rallye
il faut faire les meilleures temps possibles sur des Es (étapes spéciales). Entre les Es, il y a les liasons pour aller d'une Es à l'autre(pas chronometré et sur route ouverte). Entre certaines Es, il y à
l'assistance pour réparer les voitures si besoin.
À la Fin du rallye, il a un vainqueur général et des vainqueurs de groupes et classes.

Les groupes et classes + les voitures
chaque voiture de rallye a un motzur différent de voitures de routes, d'autres pièces améliorés et une caisse plus large sur certaines voitures. Chaque voiture appartient à un groupe, et chaque groupe à plusieurs classes.
Par exemple le groupe N, il y a les classes 1,2,3 et 4.
Ou le groupe A, classes : 6,7K et 8
Donc on peut gagner un rallye au général, au groupe(par exemple N) et/ou par classe(exemple: 3)

Les coûts
Le rallye coûte très chèr ! Il faut payer l'inscription au rallye, et les primes en fin de rallye, même pour le vainqueur sont inférieures à l'inscription. Puis après il y a les pneux, l'essence, l'assistance, les coûts de la voiture et les frais de réparations pour certains ...
Donc, ça coûte beaucoup de sous, et ça en rapporte très peu Sad
Seul certains pilotes sont payés pour rouler, mais pas beaucoup. 7-8 dans le monde peut-être. Les pilotes WRC, et encore ... Pas tous. Et certains de l'IRC (intercontinental rally challenge).

Bon bah voilà pour cette chronique ...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser !
Revenir en haut Aller en bas
http://dessin-nasri-om.skyrock.com
The Prince
Posteur d'Acier
Posteur d'Acier
The Prince


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 28
Date d'inscription : 05/07/2008

Les Chroniques des rallyes Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des rallyes   Les Chroniques des rallyes Icon_minitimeMer 18 Nov - 15:44

Message édité Les Chroniques des rallyes 795788
Revenir en haut Aller en bas
http://dessin-nasri-om.skyrock.com
Taiqz'
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Taiqz'


Masculin Nombre de messages : 1442
Age : 31
Localisation : A quoi ça te sert ?
Date d'inscription : 16/07/2008

Les Chroniques des rallyes Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des rallyes   Les Chroniques des rallyes Icon_minitimeMer 18 Nov - 15:52

C'est super ça Les Chroniques des rallyes 36939
Revenir en haut Aller en bas
orioN
Posteur de Diamant
Posteur de Diamant
orioN


Masculin Nombre de messages : 3538
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2007

Les Chroniques des rallyes Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des rallyes   Les Chroniques des rallyes Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:11

Je suis pas spécialement fan de Rallye, mais je suis de loin ou près les résultats. Loeb 6 titres d'affilé, ce mec est une légende vivante du sport auto COCORICOCO
Revenir en haut Aller en bas
The Prince
Posteur d'Acier
Posteur d'Acier
The Prince


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 28
Date d'inscription : 05/07/2008

Les Chroniques des rallyes Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des rallyes   Les Chroniques des rallyes Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:19

Vu qu'on parle de Loeb ... Noel

Les Chroniques des rallyes Dsc_0211

Ok, oui c'est moi ... Noel Mais bon, c'etait y'a 4 ans Les Chroniques des rallyes 40462
Revenir en haut Aller en bas
http://dessin-nasri-om.skyrock.com
Yo'
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Yo'


Masculin Nombre de messages : 2994
Age : 31
Date d'inscription : 29/12/2008

Les Chroniques des rallyes Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des rallyes   Les Chroniques des rallyes Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:23

orioN a écrit:
Je suis pas spécialement fan de Rallye, mais je suis de loin ou près les résultats. Loeb 6 titres d'affilé, ce mec est une légende vivante du sport auto COCORICOCO

L'an dernier il a pas gagné je crois Les Chroniques des rallyes 625948
Revenir en haut Aller en bas
orioN
Posteur de Diamant
Posteur de Diamant
orioN


Masculin Nombre de messages : 3538
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2007

Les Chroniques des rallyes Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des rallyes   Les Chroniques des rallyes Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:24

Sisi
Revenir en haut Aller en bas
The Prince
Posteur d'Acier
Posteur d'Acier
The Prince


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 28
Date d'inscription : 05/07/2008

Les Chroniques des rallyes Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des rallyes   Les Chroniques des rallyes Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:28

Et 54 victoires en mondial, il devance largement le Finlandais Marcus Grönholm qui en a que 30 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dessin-nasri-om.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Les Chroniques des rallyes Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des rallyes   Les Chroniques des rallyes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques des rallyes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Chroniques de Narnia chapitre 3 : les détails
» Infos sur l’intrigue des Chroniques de Riddick 3
» Les Chroniques de Riddick 3 : tournage en Nouvelle-Zélande
» Vin Diesel dans le séquel des Chroniques de Riddick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revolution World Order :: Divers :: Sports-
Sauter vers: