Revolution World Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revolution World Order

Revolution World Order
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 BlackBerry : bloquer les PDF le temps de colmater une faille

Aller en bas 
AuteurMessage
Link'
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Link'


Masculin Nombre de messages : 1232
Age : 29
Date d'inscription : 21/10/2007

BlackBerry : bloquer les PDF le temps de colmater une faille Empty
MessageSujet: BlackBerry : bloquer les PDF le temps de colmater une faille   BlackBerry : bloquer les PDF le temps de colmater une faille Icon_minitimeJeu 17 Juil - 13:54

Une vulnérabilité majeure dans le Attachement Service, qui permet d'ouvrir des pièces jointes reçues sur un BlackBerry, pourrait aboutir à un plantage du serveur qui prend en charge les appareils, a-t-on appris.

Cette faille, d'une gravité de 9 sur une échelle s'arrêtant à 10, pourrait être exploitée par un pirate qui tromperait l'utilisateur en lui faisant parvenir un fichier PDF malveillant, mis en copie dans un email, selon un avertissement de Blackberry. Un code arbitraire s'exécuterait alors et mettrait en danger le serveur d'entreprise s'exécutant.

Research In Motion (RIM), fabricant de ces smartphones a donc conseillé de bloquer la réception de fichiers joints contenant des PDF par mesure de sécurité. C'est réalisable en éditant la liste des formats de fichiers que le Blackberry ouvre via le Attachement Service, et en décochant le format PDF. RIM n'a pas encore établi de calendrier pour le patch qui corrigera cette faille.

Des smartphones qui manquent de sécurité ?

Ces machines qui se substituent partiellement aux ordinateurs, notamment dans la réception d'emails, manquent de sécurisation, estime Dan Hoffman, directeur technique de SMobile Systems. Selon lui, les entreprises doivent prendre l'initiative de proposer et installer des solutions de sécurité pour bloquer ce type de menaces. « Les gens n'imagineraient pas être connectés à Internet directement depuis leur PC, sans pare-feu ni anti-virus. »

Dan explique qu'à cette heure, on n'est pas en mesure de répertorier le taux de pénétration de ce type de menace. Pour autant, ces dernières se multiplieront quand les cybercriminels auront un attrait financier suffisant pour se décider à s'en prendre aux smartphones.
Revenir en haut Aller en bas
 
BlackBerry : bloquer les PDF le temps de colmater une faille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mi Temps au Mitard
» Francine : Son temps à l'ECW.
» Après un certain temps...
» 2012 : la fin des temps ?
» C'était le bon vieux temps.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revolution World Order :: Divers :: Blabla :: Informatique :: News-
Sauter vers: