Distribution Sticky Fingaz : Blade
Jill Wagner : Krista Starr
Jessica Gower : Chase
Neil Jackson : Marcus Van Sciver
Nelson Lee : Shen
Larry Poindexter : Agent Ray Collins
P. Lynn Johnson : Lisa Starr
Emily Hirst : Charlotte
Sahar Biniaz : Sabine
John DeSantis : Thorne
Blade (Blade: The Series) est une série télévisée américaine en un épisode de 90 minutes et onze épisodes de 42 minutes, créée par David S. Goyer d'après les personnages de Marvel et la série de films éponyme et diffusée entre le 28 juin 2006 et le 13 septembre 2006 sur le réseau Spike. En France, la série a été diffusée à partir du 21 mai 2007 sur Sci Fi.
Classement et annulation Bien que la première de la série a attiré plus de 2,5 millions de téléspectateurs (ce qui en a fait la série la plus regardée dans l’histoire de Spike TV), elle était aussi l’émission câblée du soir numéro 1 chez les hommes de 18-34 et 18-49, ceci arrivant dans une année où la plupart des émissions étaient remarquables, mais la série n’a pas conservé ses nombres.
Le 28 septembre 2006, Jill Wagner, la vedette de Blade : The Series, a annoncé qu’elle avait été informée qu’il n’y aurait pas de deuxième saison. Le lendemain, Spike TV a annoncé dans un communiqué de presse que la série ne sera plus.
En réponse à une lettre dans la revue Wizard, le producteur/scénariste Geoff Johns, donne une raison de l'annulation de la série : « Le réseau n’a pas voulu l’annuler, je pense juste que Spike TV est un jeune réseau, et ça coûtait trop cher de le faire, ils n’étaient juste pas capables de le faire. »
Synopsis Dans le pilote, Krista Starr revient du service militaire en Irak où elle apprend que son frère jumeau, Zack, est mort dans des circonstances mystérieuses. Son investigation révèle que Zack était un « familier » - un genre de serviteur engagé sous contrat qui consent à servir un vampire dans l’espoir que son « maître » le récompensera finalement avec la vie éternelle.
La recherche de Krista pour retrouver le meurtrier de son frère l’amène bientôt à faire face à Blade, de même qu’avec le meurtrier lui-même, Marcus Van Sciver, un vampire puissant et un membre de la Maison de Chthon. Frappé par Krista, Marcus décide de la transformer en vampire en lui faisant boire son sang. Krista est alors approchée par Blade, qui lui injecte le même sérum qu’il utilise pour contrôler ses propres instincts de vampire, et lui offre une chance de l’aider à venger la mort de son frère et combattre Marcus et la maison de Chthon. Les deux forment un partenariat hésitant.
Le reste de la série suit les tentatives de Krista pour maintenir sa couverture à la maison de Chthon, luttant pendant tout ce temps-là avec sa nature hostile grandissante, et les efforts de Marcus pour développer un « vaccin » qui rendra les vampires immunisés contre toutes leurs faiblesses traditionnelles : la lumière du soleil, l’argent, l’ail, etc. Cependant, tard dans la saison, il est révélé que le vrai but de Marcus est de créer un virus qui ciblera en particulier « les purs », la classe de vampire du jugement, à partir des impurs. Il déchaîne finalement son arme dans le final, étonnamment avec l’aide de Blade.