Sujet: Christian blessé Ven 24 Sep - 4:07
And I Quote :
Citation :
Bad news for SmackDown star Christian .. We reported earlier that Christian was injured and it has now been confirmed that he’s torn a pectoral muscle.
He will have surgery this and is expected to be out of action for 6 months following his recovery and physical rehabilitation, according to PWInsider.com. That would keep him away until February.
the hitman-benjamin Posteur Divin V3
Sujet: Re: Christian blessé Ven 24 Sep - 7:25
Damn ! J'voulais une feud avec Del Rio Et de toute façon, Christian out 6 mois c'est une vrai bad newZ
ThePhenomen Posteur Divin V1
Sujet: Re: Christian blessé Ven 24 Sep - 9:24
Pour ce qu'il faisait. Au moins, il va mettre over Del Rio lors d'un segment entre les deux pour expliquer la blessure de Christian.
Acetylsalicilique Posteur Divin V9
Nombre de messages : 9325 Age : 32 Localisation : Un morceau de terre au milieu d'un verre d'eau Date d'inscription : 23/07/2007
Sujet: Re: Christian blessé Ven 24 Sep - 14:31
Tant mieux, ça permettra a un Face plus méritant de monter a sa place...
Gohel Posteur Ultime
Sujet: Re: Christian blessé Ven 24 Sep - 16:44
Acetylsalicilique a écrit:
Tant mieux, ça permettra a un Face plus méritant de monter a sa place...
Plus méritant ? Genre qui ?
Sujet: Re: Christian blessé Ven 24 Sep - 16:45
Genre personne parce que Smackdown manque cruellement de Face.
Nombre de messages : 9325 Age : 32 Localisation : Un morceau de terre au milieu d'un verre d'eau Date d'inscription : 23/07/2007
Sujet: Re: Christian blessé Ven 24 Sep - 16:57
MVP. C'est le premier nom qui me vient a l'esprit. Ou bien Swagger s'il se décide de faire un Face Turn dont il a vraiment besoin. Kaval, puisqu'on va quand meme pas le faire végéter en low Midcard apres sa victoire a NXT et sachant qu'a un moment ou un autre il devra avoir un Title Shot, Kingston, meme si j'ai des doutes sur sa capacité a faire plus que du midcard, il est évident que ce n'est pas l'avis de la WWE. Et puis des drafts peuvent toujours s'improviser, et la on pourrait parler de John Morrison ( mais son Push a RAW est déja trop bien commencé pour ça ), de Bourne...
Je ne citerais pas Matt, je crois pas que ça serait très malin
Sujet: Re: Christian blessé Ven 24 Sep - 17:31
MVP en Face, il est cruellement mauvais à l'image d'un Morrison dans le même rôle. Pour moi les deux doivent effectuer un Heel turn pour perçer. Ensuite, Swagger je suis certains qu'il fera un bide en tant que Face surtout qu'il n'a pas tout exploité en tant que Heel mais si ça peut lui permettre d'être pushé je ne suis pas contre. Quand à Kingston, il a percé jusqu'au titre IC puis plus rien. Son personnage, son physique lui impose peut-être des limites aux yeux de la WWE. Au final, je ne vois que Kaval mais encore là, est-ce que la WWE le juge complet pour aller haut dans la carte et surtout prendre la place de Christian ?
Sujet: Re: Christian blessé Ven 24 Sep - 17:46
Christian est tout sauf un modèle de perfection hein, surtout en Midcard.
Pour MVP et Morrison, j'ai déja répondu a cette exacte meme remarque :
Acetylsalicilique a écrit:
MVP a prouvé qu'il pouvait assurer en Face comme en Heel du moment qu'il a un peu d'exposition. Depuis son Face Turn foiré ( dur de se relever apres un bide pareil quand meme ) j'ai souvenir que de deux fois ou il a eu un mic entre les mains et une vrai liberté pour parler. La première fois, il a été congratulé de toute part, bien que personellement j'ai trouvé le speech un peu cliché, c'était a sa première apparition a RAW : ( vers 14 min... )
Et la seconde pour un segment avec le Miz que je considère comme l'un des meilleurs segments de l'année :
Et j'ai la flemme de chercher et de toute façon j'm'en souviens pas très bien mais il me semble qu'il avait fait un bon speech à son retour a SD!...
Pour ce qui est de Morrison le probleme est différent, ca vient tout betement de sa Gimmick de bisounours. Je ne lui ote pas le blame parce qu'il doit contribuer a l'existence de cette Gimmick. Cependant, quand il se sert de son humour pour ses promo, en allant piocher un peu dans le bon vieux style Dirt Sheet, ca donne de bons trucs ( meme si ça donne plus souvent des Mr. Ziggles, je te l'accorde... ) :
Mais surtout, il a démontré que quand il laissait tomber l'aspect bisounours, il pouvait etre Face, sombre et terriblement intéressant, comme a la fin de ce mémorable segment :
Et a titre personel, son nouveau style, avec la barbe et les cheveux plus courts, me laissent présager pas forcement un Heel Turn, mais au moins tomber dans un personnage plus Tough et plus agressif, et ça, j'ADORE, parce que Morrison n'a pas perdu de talent depuis 2007, ou on le considéraient comme la futur Big Star de la WWE, et j'ai franchement hate qu'il reprenne la place qu'il mérite.
Depuis ca, la situation a encore évolué pour Morrison, aujourd'hui ils poussent encore plus loin son personnage. Comme prédit il devient plus dur et plus Tough, mais également plus populaire en axant ses matches sur les performances de dingues comme en mode Parkour. Il est sur le chemin du Main Event la, c'est clair et net.
Ni MVP ni Morrison n'a besoin de faire un Heel Turn pour se retrouve rnoyés au milieu du très grand nombre d'excellents Heels qu'il y a a la WWE.
Pour ce qui est de Kingston... on a regardé la meme WWE recemment ? La WWE a CLAIREMENT confiance en Kingston. Ils lui donnent de l'exposition, la capacité de montrer plusieurs styles différents contre Ziggler, l'opportunité de se lacher avec un personnage plus agressif. Meme si ce n'est pas forcement mon cas ( et encore, je suis en train de légerement réviser mon jugement ), la WWE voit en Kingston un potentiel Main Eventer. FACT.
Sujet: Re: Christian blessé Ven 24 Sep - 18:42
Pour moi l'exposition de Kofi est finit avec sa défaite face à Zigg'...Et j'pense que c'est tant mieux, même si il avait fait de bonne chose contre Orton, j'lui trouve rien pour percer en ME. Pour Christian, t'as toujours été contre lui...Moi je trouve depuis des milliers d'année qu'il devrait être WHChamp'...Face, heel, peut importe ! Ce gars a un potentiel gigantesque. Mais j'suis d'acc' que son utilisation actuel était vraiment quelconque.
Sujet: Re: Christian blessé Ven 24 Sep - 18:50
Comment on peut considérer qu'un mec a un potentiel immense alors qu'il montre exactement la meme chose depuis 5 ans !?
Ses segments sont de plus en plus lames a force qu'ils se répetent, suffit de voir la daube qu'il a sorti face a Del Rio il y a deux semaines...
Ca fait longtemps que Christian a dépassé le stade de "potentiel". Il est a son maximum la, et sinon, je vois pas pourquoi il l'atteindrait maintenant. Alors qu'a coté t'as des mecs comme MVP et Morrison qui te lachent des bombes dès que tu leurs donnes un peu d'exposition. Pour moi le choix et vite fait.
Sujet: Re: Christian blessé Ven 24 Sep - 19:10
Ben sérieux même si je trouve pas d'énormes différences entre les personnages actuels de Christian et Morrison, ce dernier me fait beaucoup rire. Ouai parce que le truc des parcours, ça va deux minutes. Quand t'entends : "Morrison est entrain de se préparer pour son match de ce soir" et tu le vois sauter 2 boites, et faire des trucs chelous contre un mur, je suis désolé mais à mes yeux ça n'a aucune crédibilité. Tu me dira "Ouai mais il cherche à rafraichir son personnage" et je te l'accorde. Mais voila, un Heel turn ou même un retour du duo Melina/Morrison serait un pas vers un push. La c'est juste qu'il push Morrison, le Morrison qui bide depuis des semaines.
Nyarno Posteur d'Or
Sujet: Re: Christian blessé Ven 24 Sep - 19:19
Si on fout de nouveau Melina et Morrison ensemble, je revois immédiatement mon jugement sur JoMo. Dans une coupe de fruits, quand une pomme qui a l'air délicieuse en touche une pourrie, la bonne devient pourrie. C'est ce que ferait Melina à Morrison, à mes yeux.
Julie Posteur de Bronze
Sujet: Re: Christian blessé Ven 24 Sep - 19:25
Sérieusement je ne vois pas en quoi son derniers segment avec Del Rio était mauvais, il n'était pas excellent, mais il était loin d'être mauvais. Personnellement je l'ai bien aimé et je ne l'ai pas trouvé Lame comme tu dis. C'est juste que depuis six mois (et même avant) tu n'arrête pas de descendre Christian et ce n'est pas aujourd'hui que tu ça va changer je pense...
Je pense sérieusement que si Christian a autant de fan ce n'est pas simplement parce qu'il a une belle gueule, les gens ne se sont pas levé un matin en se disant qu'ils allaient aimer Christian et qu'ils aimeraient le voir en potentiel World Champion. Si les gens pensent ça c'est quand même parce que Christian reste un bon voir un très bon lutteur (même si il a un Move Set plutôt basique), qu'il a un charisme certain (qui est encore loin de celui qu'un Christian je te l'accorde) et parce qu'au micro il se débrouille. Genre je trouve qu'il est meilleurs que Rey Mysterio qui nous sort toujours l'argument de ses origines, de son masque et compagnie et qui est pourtant Main Eventer et Two Times World Champion.
Sujet: Re: Christian blessé Ven 24 Sep - 19:26
C'est drole que dans une meme phrase tu puisses associer l'idée de rafraichir le personnage, et celle de le renvoyer quatre ans en arrière...
Sauter deux boites ? Put*** mais t'as regardé le segment ? Il a fait des trucs de porcs quoi. Et puis surtout, c'est pas comme s'il se contentait de faire ça et d'aller sur le ring pour faire un truc qui a rien a voir. Suffit de voir son ( excellent ) match contre Sheamus, il passé le match a faire des moves de tarés en rapport avec cette gimmick.
Et je vois vraiment pas le rapport entre leurs gimmicks pour le coup. Morrison a vraiment une gimmick sérieuse maintenant, avec un petit coté Too Much sur l'aspect star de gros blockbuster ( les zoom sur son regard de tueur a la fin de ses entrainements, l'entrée au dernier RAW ou il fait son regard de tueur avec une pose de Tough Guy alors que les pyros éclatent derrière lui... ) alors que Christian fait toujours aussi low, et ne fait jamais un speech sans blague bidon... D'ailleurs Christian n'a pas de Gimmick en fait, tout son personnage est construit autour des Peeps et de ses blagues a la c** ( et du reve de tout le monde de le voir Feuder/Teamer avec Edge )
EDIT : Julie : Je parle bien du segment d'il y a deux semaines, le premier segment Christian/Del Rio. Si tu veux, je te ferais une analyse complete du segment pour te montrer a quel point il est pathétique dans sa structure principalement, mais également dans son humour, son originalité et la cohérence du propos. Mais pas ce soir parce que je suis crevé et que j'attend juste d'avoir fini de dl SD! pour éteindre mon ordi et aller me coucher...
Sujet: Re: Christian blessé Ven 24 Sep - 20:54
Nan mais ça c'est son utilisation qui est nulle...J'le dit dans mon message. Mais Christian, a ses débuts à la WWE, son passage à la TNA également, et quelques petites fois depuis son retour à la WWE lorsqu'il a eu un rôle un peu plus poussé que celui qu'il a eu dernièrement, il a clairement prouvé son niveau. Depuis des années il a ce qu'il faut pour être WHC, sans aucun doute ! Christian aurait dut avoir une carrière presque aussi belle que Edge. Edge reste un, voir 2, crans au dessus, mais bordel Christian a déjà prouvé plein de fois qu'il était énorme ! Tu ne l'aimes pas, point bare...Ya pas de débat à avoir avec toi, comme avec moi pour Cena par exemple. Y aura forcément de la mauvaise fois dedans
Sujet: Re: Christian blessé Sam 25 Sep - 6:39
Put***, j'avais fini d'écrire ce message quand ma connexion m'a laché... j'vais la refaire en version courte, désolé.
C'est pas une question d'utilisation, tu vas pas sortir que les speechs des lutteurs sont dictés à la virgule près ! Que les lutteurs n'ont aucune liberté dans l'interprétation, ou l'expression du segment. Christian a fait un speech de Midcard bateau. En soi je suis complètement d'accord, ça ne peut jamais voler très haut. Sauf que dans le meme show, MVP avait également fait le même type de speech et sans être fantastique, c'était divertissant, intéressant et cohérent.
Apres ton message est théoriquement très intéressant, mais en pratique désolé, mais je me vois obligé de te demander de trouver un seul segment de Christian depuis son retour aussi bon que ceux que j'ai posté de MVP ou Morrison. Personellement, j'en vois aucun. A la TNA, la seule manière dont il arrivait à donner de l'intensité a ses segments, c'était en gueulant ( mais ca c'est définitivement pas sa faute, a l'époque tout le monde gueulait a la TNA, surement une ligne de conduite alakon... ). Et ensuite tu parles d'avant ça... Dude, t'es au courant que ça remonte a cinq ans ? A l'époque on voyait Masters comme un futur Main Eventer bordel. Tu veux pusher un mec en fonction de ce qu'il a prouvé il y a cinq alors alors que t'as un roster blindé de gars qui masterisent MAINTENANT ? D'ailleurs il est étonnant de voir que la dernière phrase de mon précédent post se retrouve dans le tien. Edge. Toute la prétendue grandeur de Christian, et tous les reves et toutes les aspirations de Christian reposent sur Edge. Alors OUI, Christian aurait, peut etre pu avoir une carrière aussi belle qu'Edge. Mais il ne l'a pas eu, donc on ne le saura jamais. Alors qu'Edge devenait un Main Eventer de fou a la WWE, Christian végétait a la TNA, par choix.
Et arrête avec ton "tu l'aimes pas alors t'es pas objectif de toute façon". Déja j'aime beaucoup Christian. Son regne ECW était très bon ( meme s'il me laisse un arrière gout désagréable a cause de toutes les défaites de Regal qui aurait du avoir ce titre, mais ca n'a rien avoir. ), je suis juste convaincu qu'il ne doit pas dépasser ce statut la. Quand tu penses en plus qu'il n'est plus SI jeune ( je dis pas qu'il est vieux hein ), franchement il ferait mieux de se concentrer sur aider les jeunes, comme il le faisait très bien a ECW. Quand au "Ya pas de débat à avoir avec toi". Excuse moi mais ce que je donne depuis hier, c'est pas des ARGUMENTS ? ...
Sujet: Re: Christian blessé Dim 26 Sep - 16:53
Pour moi tes arguments sont trop dicté par le fait que tu ne l'a jamais aimé...Quand tu dis qu'tu l'aimes j'te crois pas...A chaque fois qu'on a eu un débat sur lui, tu lui a toujours craché dessus...Et le fait qu'il ait prouvé dans le passé qu'il était cap' de très grande chose, et que depuis il a toujours montré de belles choses, ça me fait penser que oui, il a largement les épaules pour aller au top.
Sujet: Re: Christian blessé Dim 26 Sep - 17:10
Je ne lui "crache" pas dessus. J'ai donné des arguments. J'attends toujours tes contre arguments, sinon il serait légitime de dire le contraire que ya pas de débat avec toi parce que de toute manière t'es un mark de Christian.
Sujet: Re: Christian blessé Dim 26 Sep - 17:40
Je te les ai donné mes contre arguments...Tu dis qu'il est quelconque depuis un moment, j'te dit que loin de là, ça se voit, ça s'entend, ça se sent qu'il a largement ce qu'il faut pour être en MEvent, aussi bien in-ring que au mic', seulement, dernièrement, il a un rôle qui ne lui va pas, tellement il est simple. Ok chaque lignes n'est pas scriptées, mais chaque catcheur à sa gimmick qui lui est dictée, avec les idées qui vont autour...Celle de CC c'est clairement celle du baby face, pote avec tout le monde, qui doit sortir des blagues lors de ses speech pour avoir l'air cool...Par rapport au CC de ses débuts, en heel donc, où celui en face de la TNA, voir quelques moments après son retour WWE à la ECW notament, où son perso' est sortit un peu de sa "base", ben c'est forcément moins bien. Mais j'ai aucun doute la dessus, Cap'tain charisma a toujours été un Put*** de catcheur !
Julie Posteur de Bronze
Sujet: Re: Christian blessé Lun 27 Sep - 6:15
Ce qui est drôle c’est que la première chose que tu dis en parlant de Christian c’est que l’on se base sur ce qu’il a fait il y a cinq ans pour dire qu’il pourrait être un potentiel Main Eventer, mais tu fais plus ou moins la même chose en parlant de John Morrison et MVP. Loin de moi l’idée de vouloir descendre ces excellents lutteurs, mais comment peut tu dire qu’ils pourraient êtres meilleurs que Christian dans ce rôle d’Upper-Midcarder ? Parce qu’ils ont fait deux ou trois bons (voir très bons) discourt depuis leurs Face Turn ? Je trouve ça plutôt ridicule puisque toi tu te base uniquement sur une poignée de discours pour dire qu’un tel serait meilleurs que Christian dans le rôle du mec qui veut affronter Alberto Del Rio et qui veut venger Rey Mysterio. Et en plus de cela tu nous sors des discours assez vieux datant d’il y a presque un an (d’ailleurs ils ont du te faire beaucoup d’effet pour que tu te réjouisses de la blessure d’un catcheur comme ça). Mais en attendant Christian a lui aussi livré de très bonnes promos il y a plus ou moins un an… Je pense par exemple à celui qu’il a fait lors de son retour ou encore le Peeps Show qui a eu lieu quelques temps après sa victoire à Backlash (le mardi d’après je crois). Et le fameux segment avec Del Rio n’est pas non plus si horrible que tu le dis au contraire sans être exceptionnel il a tous pour plaire au plus grand nombre… Ensuite au niveau du charisme, je trouve que Christian sans être un monstre de charisme Mais je présume que pour toi Christian mériterait d’être en Low-Midcard et d’affronter Yoshi Tatsu à Superstar…
D’ailleurs In-Ring Christian est loin d’être mauvais, sans être un Wrestling Genius comme peuvent l’être CM Punk ou encore William Regal il est capable de faire ce qu’un catcheur doit savoir faire : Divertir le public. Alors évidemment il ressort souvent les mêmes prises et ça peut même être parfois gonflant, mais n’est-ce pas le cas des deux Top Faces de la fédération actuelle. En Face aussi bon soient-ils Cena & Orton ne possèdent pas un énorme Move Set (loin de moi l’idée de jouer aux Haters) DE PLUS à l’image d’un John Cena dès que Mister Christian sort de cette gamme de moves qu’il aime utiliser ert réutiliser c’est du pur bonheur… Je pense par exemple au Tornado DDT qu’il a peut sortir contre McIntyre ou encore aux Spears, Edgecution, Edge-O-Matic et autres Frog Splash qu’il utilisait régulièrement à la TNA.. Mais évidemment je suppose que le coté divertissants de tous ces mouvements ne reposent que sur Edge puisque c’est lui qui les a utilisés le premier et qui les a popularisé…
Sujet: Re: Christian blessé Lun 27 Sep - 17:36
the hitman-benjamin a écrit:
Je te les ai donné mes contre arguments...Tu dis qu'il est quelconque depuis un moment, j'te dit que loin de là, ça se voit, ça s'entend, ça se sent qu'il a largement ce qu'il faut pour être en MEvent, aussi bien in-ring que au mic', seulement, dernièrement, il a un rôle qui ne lui va pas, tellement il est simple. Ok chaque lignes n'est pas scriptées, mais chaque catcheur à sa gimmick qui lui est dictée, avec les idées qui vont autour...Celle de CC c'est clairement celle du baby face, pote avec tout le monde, qui doit sortir des blagues lors de ses speech pour avoir l'air cool...Par rapport au CC de ses débuts, en heel donc, où celui en face de la TNA, voir quelques moments après son retour WWE à la ECW notament, où son perso' est sortit un peu de sa "base", ben c'est forcément moins bien. Mais j'ai aucun doute la dessus, Cap'tain charisma a toujours été un Put*** de catcheur !
Ca reste très vague tout ca. Je pense que si on en reste la, le débat n'avancera pas, j'ai donc déjà demandé des exemples concrets.
La Gimmick que t'as décrit pour Christian est la meme qu'ont Cena ou Edge la moitié du temps, de HHH également, et eux ne virent pas dan sla débauche d'humour bidesque dès qu'ils font un speech. Ils savent doser et associer le coté humoristique, du coté intense ( qu'ils savent rendre vraiment intense parce qu'ils maitrisent leur voix contrairement a Christian qui n'a qu'un ton de voix quand il s'énerve ).
Accessoirement, Christian a été Heel pendant la très grande majorité de son run TNA.
Citation :
Ce qui est drôle c’est que la première chose que tu dis en parlant de Christian c’est que l’on se base sur ce qu’il a fait il y a cinq ans pour dire qu’il pourrait être un potentiel Main Eventer, mais tu fais plus ou moins la même chose en parlant de John Morrison et MVP. Loin de moi l’idée de vouloir descendre ces excellents lutteurs, mais comment peut tu dire qu’ils pourraient êtres meilleurs que Christian dans ce rôle d’Upper-Midcarder ? Parce qu’ils ont fait deux ou trois bons (voir très bons) discourt depuis leurs Face Turn ? Je trouve ça plutôt ridicule puisque toi tu te base uniquement sur une poignée de discours pour dire qu’un tel serait meilleurs que Christian dans le rôle du mec qui veut affronter Alberto Del Rio et qui veut venger Rey Mysterio. Et en plus de cela tu nous sors des discours assez vieux datant d’il y a presque un an (d’ailleurs ils ont du te faire beaucoup d’effet pour que tu te réjouisses de la blessure d’un catcheur comme ça). Mais en attendant Christian a lui aussi livré de très bonnes promos il y a plus ou moins un an… Je pense par exemple à celui qu’il a fait lors de son retour ou encore le Peeps Show qui a eu lieu quelques temps après sa victoire à Backlash (le mardi d’après je crois). Et le fameux segment avec Del Rio n’est pas non plus si horrible que tu le dis au contraire sans être exceptionnel il a tous pour plaire au plus grand nombre… Ensuite au niveau du charisme, je trouve que Christian sans être un monstre de charisme Mais je présume que pour toi Christian mériterait d’être en Low-Midcard et d’affronter Yoshi Tatsu à Superstar…
Effectivement, je me base sur les performances de MVP et Morrison de 2007 pour aider mon argumentation, mais crois moi je ne me repose pas entièrement la dessus, comme le prouvent les vidéos que j'ai posté. Oui, elles datent d'assez longtemps ( mais moins d'un an pour la majorité hein... ) mais je l'ai bien expliqué : ce sont les rares fois ou ils ont reçu du Vrai Spotlight depuis leurs Face Turns respectifs, ce qui fait qu'ils ont démontré un acte de fait très simple : Dès qu'on les fout au top, ils assurent comme des dieux.
Les segments que tu me cites pour Christian sont TOUT sauf marquants. Sans les reregarder, est-ce que tu arrives a te souvenir du contenu avec un minimum de précision ? Pour son retour, je me rappelle juste de la blague comme quoi il venait sauver la vie de Swagger pour pas qu'il s'électrocute a cause des postillons sur le micro. Honnetement, c'est la seule chose dont je me souviens. Pourquoi ? Parce que Christian ne marque pas. Parce qu'il est monotone, et qu'il ne sort jamais de speech au contenu particulièrement réflechi/intéressant/intelligent. Me sortez surtout pas que c'est a cause du booking, on finira par croire qu'il y a un complot anti Christian, tous les Faces ont le droit de sortir des promos épiques sauf lui quoi !
Pour ce qui est du fameux segment avec Del Rio... ok, j'avais dit que je le ferais, finalement j'ai oublié, promis demain je rectifie le coche et je poste mon explications exhaustive et détaillée d'en quoi ce segment était ridicule.
Citation :
D’ailleurs In-Ring Christian est loin d’être mauvais, sans être un Wrestling Genius comme peuvent l’être CM Punk ou encore William Regal il est capable de faire ce qu’un catcheur doit savoir faire : Divertir le public. Alors évidemment il ressort souvent les mêmes prises et ça peut même être parfois gonflant, mais n’est-ce pas le cas des deux Top Faces de la fédération actuelle. En Face aussi bon soient-ils Cena & Orton ne possèdent pas un énorme Move Set (loin de moi l’idée de jouer aux Haters) DE PLUS à l’image d’un John Cena dès que Mister Christian sort de cette gamme de moves qu’il aime utiliser ert réutiliser c’est du pur bonheur… Je pense par exemple au Tornado DDT qu’il a peut sortir contre McIntyre ou encore aux Spears, Edgecution, Edge-O-Matic et autres Frog Splash qu’il utilisait régulièrement à la TNA.. Mais évidemment je suppose que le coté divertissants de tous ces mouvements ne reposent que sur Edge puisque c’est lui qui les a utilisés le premier et qui les a popularisé…
Je n'ai que très très rarement critiqué Christian in ring, car il y est trop bon. Son principal défaut est, un peu comme au mic, de trop facilement tomber dans des modèles de match pré établis, ou la plupart du temps il se contente de balancer son moveset, de bien seller l'adversaire et de combler avec des Open Slaps. Il lui faut un stimulus pour le motiver, comme ses matchs contre Regal ou Tatsu à ECW.
Christian est bon in ring, certes, mais arretez de dire qu'il est exceptionel. Il n'est pas très très bon en Mat Wrestling, c'est pas un High Flyer extraordinaire, et son move set, bien que de qualité et établi, ne couvre pas beaucoup de domaines différents ( tout ce qui est prise vraiment technique, il évite en général ) et enfin, il n'a jamais été un maitre dans la construction ou le mind game. En revanche il a un excellent Selling ce qui lui a permis de développer de bons Storytelling, et notamment de donner ses premiers vrais bons matches à Ezekiel. Mais voila, Christian, in ring, est un performer, et il faut a mes yeux plus que ça pour etre un Main Eventer ( sauf si on est le performer ultime qu'était Shawn Michaels bien sur )
Sujet: Re: Christian blessé Lun 27 Sep - 17:48
Pour Christian face à la TNA, j'ai dit ça parce que j'ai dut regarder quelques show TNA où il était face...Oublie pas que la TNA j'la regarde jamais, mais ce que j'avais vue de lui m'avait bien plut. Et j'te donne pas d'exemple concret tout simplement parce que, pour moi, Christian a toujours été bon, ya pas spécialement eu de choses marquante...Tout son passage heel à la WWE m'a marqué, et comme j'te l'ai dit, il a fait de très bonne chose à son retour, sauf récement ou, là oui ok, il est quelconque...Mais pour moi c'est son utilisation. La gimmick que j'tai décrit, tu y vois la même que HHH ou Cena, j'suis pas vraiment d'accord...HHH ok, Cena nan. Cena a des discours vraiment varié, et au mic' il est tellement à l'aise que des fois il sort un peu "d'humour", mais c'est pas du tout sa gimmick à la base. HHH c'est depuis le retour de la DX qu'il aime sortir quelques petites joke...Christian lui c'est clairement sa gimmick, chacun de ses speechs contre un heel il lui lance des petits tacles, des truc c**, mais pour moi ça fait clairement partit de sa gimmick.
Sujet: Re: Christian blessé Lun 27 Sep - 17:58
Oui mais limite la grande majorité des Faces font ça. Peut etre moins que Christian, mais tous. HHH et Cena très souvent, Edge quand il était Face, et meme en temps que Heel, Jericho quand il était Face c'était sans arret, Show et MVP régulièrement, Morrison n'arrétait pas dans sa période bisounours + mr. Ziggles a SD!. Et tous ( sauf Morrison ok ) savent gérer l'humour et le sérieux a part tout en les combinant pour donner un ensemble cohérent, et savent passer la frontière ou etre vraiment sérieux et oublier complettement l'humour, Christian ne sait pas moduler sa voix du tout, donc au final ça fail.
C'est tellement cheap comme échapatoire "je cite rien en particulier parce que tout était bon", tu le dis toi meme, rien n'a marqué en particulier. Il est clair que si tu me postes n'importe quel speech de Christian depuis son retour, il oscillera aléatoirement entre médiocre et bon, voire très bon, mais profondemment répétitif et banal. On ne peut pas etre un Main Eventer si on est répétitif et banal. Meme Orton, que j'ai longtemps méprisé et qui aujourd'hui me tappe sur les nerfs par son overpush, alors qu'il était le lutteur le plus robotique au monde en 2007, a su évoluer drastiquement et logiquement dans sa Gimmick. Regarde la différence entre Orton 2004 et Orton early 2006, puis Orton 2007, puis Orton 2009 puis le Orton d'aujourd'hui, il a complettement changé. Christian non.
Sujet: Re: Christian blessé Lun 27 Sep - 20:45
Oui mais ça c'est l'évolution de sa gimmick qui a voulu ça. Christian son problème c'est qu'on lui demande pas d'évoluer, il garde sa gimmick sans surprise depuis un moment, donc forcément il devient vraiment quelconque.