Je viens évoquer ce show qui ne l'a pas encore été sur ce forum.
Pour ceux qui ne connaissent pas cette fédération, depuis 2003 elle présente des shows mensuels, disponibles sur internet environ 5 à 7 semaines plus tard, et il faut donc à chaque fois prier pour ne pas tomber sur les résultats.
Au niveau de ce qui est produit, on a comme dans toutes les fédérations indies des jeunes talents locaux, mais aussi les meilleurs talents du circuit indy US et des passages occasionnels de lutteurs de la TNA, bien que plus rares ces derniers temps, le tout dans une ambiance Sud-Californienne assez fun.
Le tout est bien divertissant et offre un parfait mix entre la qualité technique in-ring et le divertissement.
Ce show marquait en juillet le 7ème anniversaire de la fédération, et j'ai trouvé que ce n'était ni plus ni moins que le meilleur show de l'année, et pour le moment aucun ne le détronerait.
Concrètement, mais sans spoilers, on a 5 chants "that was awesome" mérités sur 7 matches, et la foule qui n'a pas eu le temps de s'asseoir entre la fin de l'avant dernier match et la fin du show.
Les principaux matches de ce show sont :
Bryan Danielson vs Roderick Strong, à replacer dans le contexte de juillet, à savoir Danielson viré de la WWE après les pressions des partenaires pour l'étranglement avec une cravate (sur un annonceur ?)
Davey Richards vs Chris Hero, pour le titre de la PWG
Paul London & El Generico vs Young Bucks vs frères Cutlers, les noms font moins "rêver", mais pourtant ça ne déçoit pas après tout ce qui a été fait.
Si certains sont tenté par ce show, je le conseille très très vivement.
Et un conseil pour tous ceux qui se limitent à la WWE (sans vouloir entrer dans le débat qui n'a pas sa place ici), la dose de divertissement fait que je trouve cette fédération comme la meilleure pour commencer à voir ce qui se fait ailleurs.