Lors des
Empire Awards,
Gary Oldman s’est vu interrogé sur «
The Dark Knight Rises ». Lorsqu’un journaliste lui a demandé si ce troisième volet était bien le dernier, l’acteur a finalement révélé qu’il pourrait y avoir une suite réalisée par
Christopher Nolan.
Oldman annonce ainsi : « Chris est toujours en train de négocier. Donc quand il dit qu’il ne reviendra pas, je n’en suis pas sûr. » Il faut effectivement se rappeler qu’après «
Batman Begins », Nolan avait prétendu n’être pas sûr de poursuivre la saga.
Christian Bale avait déjà fait savoir qu’il serait toujours partant pour être Batman tant que
Nolan restait à la barre de la franchise, bien que ce dernier ait fait savoir que «
The Dark Knight Rises » serait son dernier film sur le super-héros.
Gary Oldman ajoute : « Le tournage de ‘
The Dark Knight Rises’ démarre en mai. Tout ce que je peux dire c’est que c’est une excellente histoire. C’est un excellent scénario.
Nolan a réussi à surpasser ‘
The Dark Knight’. C’est fantastique. J’irai récupérer le script dans quelques semaines. »
Toutefois, l’acteur a déjà lu le scenario et explique toute la sécurité mise en place pour éviter toute fuite de l’histoire : « Pour aller au bureau de la production, vous devez avoir rendez-vous. Puis il y a des tas de clés pour des tas de portes. Le script ? Vous le lisez dans le bureau de la production. Et il ne contient pas de fin, non plus.
Nolan vous dit la fin de vive voix afin qu’il n’y ait pas de fuite et que les gens n’aient pas de spoilers sur Internet. C’est une sécurité très stricte. » Bien qu’il ne puisse pas en dire plus, il fait savoir que son personnage
James Gordon aura de nombreuses interactions avec
Bane, joué par
Tom Hardy.