Tom Hiddleston, qui joue le méchant Loki dans le film «
The Avengers », a révélé qu’il fera face à chaque membre de l’équipe des Vengeurs.
L’acteur confie : « Loki sera en face à face avec chaque super-héros. J’ai eu une confrontation avec Robert Downey Jr, avec Chris Hemsworth, avec Scarlett Johansson, Chris Evans, Jeremy Renner et Sam Jackson. C’est tellement excitant de voir les différentes alchimies. Pas seulement entre les acteurs. Ma confrontation avec Robert est devenue une bataille de mots d’esprit. Ma confrontation avec Chris Hemsworth s’est soldée par une bataille épique à nouveau car c’est comme ça qu’on communique. Ce sont les choses les plus palpitantes que j’ai eu à faire. C’est géant et ce sera incroyable. »
Concernant la fin qui lui est réservée dans «
Thor » et son retour dans «
The Avengers »,
Hiddleston explique : « Ce qui se passe entre les deux films, c’est que Loki a fait des arrangements douteux avec les gangsters des rues de Nine Realms. Au début de
The Avengers, il vient sur Terre pour la soumettre. Son plan est de gouverner la race humaine en tant que Roi. Et comme tous les autocrates délirants de l’Histoire, il pense que c’est une excellente idée, car si tout le monde est occupé à l’idolâtrer, alors il n’y aura pas de guerre. »