Phaaraon Posteur Divin V10
Nombre de messages : 9991 Age : 42 Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Steven Spielberg parle de ses regrets sur certain films Dim 18 Sep - 18:08 | |
| - Citation :
Lors du 30ème anniversaire de la sortie de « Indiana Jones –Les Aventuriers de l’Arche Perdue », Steven Spielberg et Harrison Ford ont tenu une conférence et ont pris le temps de parler de leurs regrets quant aux précédents films.
Ainsi, le plus grand regret de Spielberg c’est d’avoir fait des modifications sur son film « E.T. » pour sa sortie en DVD en 2002. Le réalisateur avait en effet retiré un gros mot et remplacé les armes à feu par des talkies walkies. Il explique : « J’ai essayé une fois et je le regrette. Pas à cause de l’outrage aux fans, mais simplement parce que j’étais déçu moi-même. J’ai été très susceptible par rapport aux critiques de parents sur E.T. quand il est sorti en 1982, à propos d’Elliott qui dit ‘Penis-Breath’ ou les armes à feu… J’ai réalisé que ce que j’avais fait c’était volé les souvenirs des gens qui avaient aimé E.T. Et je l’ai regretté. »
Il demande ensuite à la foule si elle voit une objection à ce que sur la version Blu-Ray qui sortira prochainement, il remet la version de 1982, les gens crient alors « Non ! », puis il s’exclame « Alors, qu’il en soit ainsi ! ». Spielberg ajoute ensuite que les modifications faites sur « Les Aventuriers de l’Arche Perdue » en 2003, ne seront également plus présentes sur la version Blu Ray.
Pour l’anecdote, Spielberg a ensuite révélé qu’il voulait Tom Selleck pour le rôle d’Indiana Jones, mais qu’il a finalement donné le rôle à Harrison Ford après l’avoir vu dans « Star Wars ». L’acteur a ensuite plaisanté en disant que le réalisateur ne l’embauchait plus que pour Indiana Jones maintenant, ce à quoi il a répondu : « Vous savez à qui on a offert “Jurassic Park”? Ce mec (il montre Ford). Le rôle d’Alan Grant. »
Enfin, dernier regret : « Indiana Jones 4 et le Royaume du Crâne de Cristal ». Steven Spielberg a admis que ce film l’embarrassait. Quand un fan s’est mis à l’applaudir suite à cette confession, le réalisateur plaisante : « Je pense qu’il s’agit de la seule personne qu’on n’a pas aliéner avec le quatrième. » | |
|