Tyrese Gibson était en promotion pour la sortie des Blu-Ray et DVD de «
Fast & Furious 5 » et a confié qu’il pensait que
Michael Bay et
Shia LaBeouf reviendront dans «
Transformers 4 ».
Le réalisateur et l’acteur principal de la franchise «
Transformers » avaient fait savoir précédemment qu’ils s’arrêteraient après la première trilogie. Mais
Gibson pense autrement et rappelle que «
Transformers 3 : la Face cachée de la lune » a fait plus d’1 milliard de recettes au box office. « Je pense qu’avec ce succès,
Michael Bay et
Shia veulent sûrement une pause, mais il n’y a aucune raison, je crois, qu’à un moment, ils ne reviennent pas faire
Transformers 4. »
L’acteur ajoute : « Peut-être qu’ils ont besoin de quelques années pour faire d’autres choses, ce qui est compréhensible, mais pour les gens qui adorent cette saga à travers le monde comme eux, ce serait dingue de ne pas livrer aux fans ce qu’ils aiment. Donc peut-être dans deux ou trois ans, nous reviendrons, on ne sait jamais, mais je crois et j’espère que nous ferons un autre Transformers. Je suis un vrai fan de Transformers, en dehors du fait que je sois dans le film, mais j’espère juste que nous pourrons en faire un autre un jour. C’est le premier film dans l’histoire de la Paramount qui a atteint les 1 milliard $. J’espère que nous pourrons résoudre ça. »
Il avait été rapporté précédemment que les studios envisageaient de continuer avec un «
Transformers 4 » sans
Bay et
LaBeouf, mais sans rebooter la franchise, bien que le réalisateur ait laissé une ouverture pour revenir réaliser ce nouveau volet.