«
The Expendables 2 » va passer d’un classement «
Rated-R » (déconseillé aux moins de 18 ans) à un «
PG-13 » (déconseillé aux moins de 13 ans) à cause de
Chuck Norris. En d’autres termes, si le film devait être interdit aux mineurs, il sera déconseillé aux moins de 13 ans, lesquels peuvent quand même le voir moyennant une autorisation parentale.
D’aucuns souhaitaient voir
Chuck Norris dans le casting de «
The Expendables 2 » et ce sera chose faite. L’acteur qui fait le buzz sur le web avec les fameuses blagues «
Chuck Norris Facts » a imposé, cependant, quelques conditions en rapport au dialogue dans le film.
«
Dans ‘Expendables 2’, le scénario comporte beaucoup de dialogues vulgaires. Par conséquent, plusieurs jeunes ne pourront pas voir le film » dit-il, avant de poursuivre : «
Je ne joue pas dans un tel film, raison pour laquelle j’ai dit que je ne serais pas de la partie si le langage vulgaire n’est pas supprimé. Les producteurs ont accepté mes conditions et le film sera classé PG-13 ».
MPAA n’a pas encore donné une classification à ce film. Ainsi, on verra si les producteurs ont vraiment respecté les conditions que
Chuck Norris a imposées. Même s’ils ont tenu parole, on aura quand même droit à des dialogues imprégnés de violence, mais en version édulcorée.
Sylvester Stallone vient tout juste de confirmer la nouvelle et la classification «
PG-13 ». «
The Expendables 2 » sortira au cinéma en août 2012.