Alors voilà,
Reign of Sick est le deuxième long métrage de
Viktor Alexis. Bon en ce moment, il galère pas mal à le faire sortir en DVD mais ça devrait marcher !!
Côté scénario :Ceux qui veulent une histoire où absolument tout est expliqué au spectateur, passez votre chemin. En revanche, si vous avez envie de baigner dans une ambiance étrange et malsaine sans vraiment comprenre ce qui vous arrive, alors ce film est fait pour vous. En gros, on suit les aventures de
Soon et
Raven qui explorent un monde virtuel et elles se font attaquer par un gros méchant :
Sick. Et comme il n'est pas très sympa, un guerrier immortel (
Crom) est missionné pour l'éliminer et sauver les prisonnières.
Côté réalisation :La réalisation de ce film destabilise totalement le spectateur.
Viktor Alexis à réussi à casser toutes les règles de réalisation pour créer un style très personnel et particulier. Niveau réalisation, je ne peux comparer ce film qu'à
Tetsuo (de
Shinya Tsukamoto). Ca part dans tous les sens et on est totalement emporté par un ras de marré sans pouvoir faire quoi que ce soit.
Côté acteurs/personnages :Les personnages ont tous une particularité assez spéciale et il est difficile de les décrire en si peu de lignes. Pas de fausse note au niveau du jeu d'acteur. Bien entendu,
Sick (le méchant du film) est particulièrement bien interprété et est vraiment terrifiant !! (quoi ? Je dis ça parce que c'est moi qui l'incarne ? Heu :oops: non pas du tout voyons :oops: :oops: ).
Au final :Pour moi,
Reign of Sick est un film-ovni qu'on ne peut pas vraiment classer. Autant l'histoire que la réalisation, tout est tellement particulier que ça ne peut pas laisser indifférent le spectateur. Soit les gens vont adorer se faire emporter dans un truc de fou, soit ils vont décrocher dès les 5 premières minutes et passer leur chemin. Et c'est tant mieux !!!! C'est ce genre de film qui passe un peu innaperçu au début et qui devient culte plusieurs années après !
Voici l'adresse du site (pour plus d'info sur le tournage, les acteurs, etc.) :
http://reignofsick.free.fr