| La magie a t'elle disparu ... ? | |
|
+8maitrewong ScorpionSting WWF Powa ABKiss ShowstopperHBK ThePhenomen Acetylsalicilique Gohel 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La magie a t'elle disparu ... ? Mar 1 Jan - 2:48 | |
| Un debat que j'avais envie de poster depuis assez longtemps , en fait depuis une discussion avec un ami . Ce meme ami , est un de mes ami de trés longue date , avec qui je m'entend pour le mieux Et il y a une semaine , nous etions en ville avec une copine , et il me sort :
- " You can't see me ! " Je lui dis : - " Pardon ?! " Et il me fait : - " Ouais sa vient du catch , tu connais ? "
Je lui dis oui , evidemment , et s'en suit une discussion ou il me rabache " Batista c'est le meilleur , Cena rules et Vive hardy ! " Et il avait l'air de tellement y croire a sa . Je sais pas , il été limite emerveillé par ce coté Gentil qui bat les Mechants , Face Vs Heel , ce coté que nous avons perdu tous a 95 % ... Et je me dis , est ce que le vrai but du catch n'es pas la ?! Je me rapelle vraiment de mes premiers moments , quand je detestais Jbl , Jericho , Flair , car c'etait des heels , et que j'aimais cena ... Sa peut paraitre ridicule , mais j'aimerais oublier que c'est du cinema , et retomber dans cette magie . Un peu a la facon d'un gosse qui voudrait recroire au pere noel . Aimeriez vous retombez dans cette magie , au depit de l'ignorance totale du catch ? Moi sans hesiter , meme si j'ai atteint un point de non retour ... |
|
| |
Gohel Posteur Ultime
| Sujet: Re: La magie a t'elle disparu ... ? Mar 1 Jan - 2:58 | |
| Personnellement, j'ai "baigné" dans le catch dès que j'étais gosse, je suivais la WCW et la WWF avec mes parents, et j'ai jamais été fan des faces... Enfin, pas dans le sens "J'adore les faces, j'peux pas blairer les heels". D'un côté, j'adorais Goldberg, mais j'adorais aussi Scott Hall & Kevin Nash. J'avais quand même une vision différente du catch, jusqu'au jour ou j'ai eu Internet, que j'ai découvert d'autres fédérations, que j'ai commencé à vraiment m'y intéresser... Non, j'espère ne jamais retomber dans cette magie, je trouve le catch bien plus intéressant maintenant | |
|
| |
Acetylsalicilique Posteur Divin V9
Nombre de messages : 9325 Age : 32 Localisation : Un morceau de terre au milieu d'un verre d'eau Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: La magie a t'elle disparu ... ? Mer 2 Jan - 3:15 | |
| Ben moi je suis a fond avec Sharp ! Moi aussi j'ai été comme ça au début, et meme si ça entraine un coté boulet, qu'est-ce que c'était bon de voir Cena rétamer Bischoff et Y2J viré par ce meme Y2J Et la putain de haine qu'on peut avoir parfois ! J'me rappel quand Carlito a gagné le titre IC de Shelton et l'a conservé trois semaines de suite en trichant. Et quand HBK s'est retourné face au grand Hogan qui faisait son grand retour Mais d'un autre coté, en étant de ce coté, le catch n'est pas moins interessant pour autant, c'est un coté plus serieux, plus pro on va dire, certes, mais c'est quand meme interessant de pouvoir etre quand meme admiratif devant les performances in-ring d'un Heel | |
|
| |
ThePhenomen Posteur Divin V1
| Sujet: Re: La magie a t'elle disparu ... ? Mer 2 Jan - 11:37 | |
| Je pense que pas au fond d'eux adorent les Faces et tentent de rejeter les Heel. Mais aujourd'hui, y a un phénomène de mode mais également quand tu suis de plus en plus le catch, tu vois que des Heels sont tout aussi bons que les Faces. En fait, à force de regarder le catch, tu regardes plus la technique que tout autre chose. C'est pourquoi les fans de longue date ne distinguent pas les faces, des heels mais les bons, des mauvais sur le ring | |
|
| |
ShowstopperHBK Posteur d'Or
| Sujet: Re: La magie a t'elle disparu ... ? Mer 2 Jan - 11:50 | |
| Moi dès que je regarde un show j'arrive a oublier tout ce que j'ai pu entendre sur les différent forum que je lis , j'oublie les rumeurs , les histoires de coulisses , et je regarde les shows comme un gamin de 8 ans , et c'est vraiment plus agréable , je regarde sa comme un film , j'analyse quedal et j'aprécie . .... J'était tou fou quand j'ai reconnu Cena en Papa noél c'est vous dire ! Je pense que c'est pas un mal de vouloir "tout savoir" et analyser les show par la suite , mais sur le moment faut surtout pas se creuser la tête du genre " Ouah mais il jobbe la ! " sinon sa vous gache tout le show pit vous allez trouvez sa "nul" . | |
|
| |
ABKiss Posteur d'Or
| Sujet: Re: La magie a t'elle disparu ... ? Mer 2 Jan - 12:01 | |
| Personnellement j'ai jamais aimé uniquement les faces, bon c'est évidemment qu'à la WCW j'adorais Billy Kidman, Sid Vicious et La Parka, mais je détestais pas les heels. Même à mon époque "boulet" sur le net, j'adorais Randy Orton et Chris Benoit, même heels. Enfin de compte j'ai jamais été en adoration devant les baby-faces que la fédération mettaient en avant comme Cena et Batista par exemple ou Jeff "le bouseux" Hardy. | |
|
| |
WWF Powa Posteur d'Argent
| Sujet: Re: La magie a t'elle disparu ... ? Mer 2 Jan - 12:14 | |
| Moi je ne regarde que le côté technique!
Face ou Heel, je m'en fiche!
A certaines périodes, je détestais certains faces car ils catchaient mal. Et quelques années, plus tard je les aimais bien car le rôle leur allait mieux. | |
|
| |
ScorpionSting Posteur de Bronze
| Sujet: Re: La magie a t'elle disparu ... ? Mer 2 Jan - 12:25 | |
| moi personnelement j'aimerait bien retourner un peu dans cette magie, maintenant je m'eclate a commenter les matchs mais parents en deviennent meme fou car a chaque" fois je gueule comme un malade, apres pour ma pat je trouve que les catcheurs ont tous un mérite que ce soit Cena, Kane, Triple H ou encore Norman Smiley ils ont tous marqué l'histoire du catch et ils on le merite d'etre la, tout le monde ne peut pas le faire, se separer de sa famille, voyager dans les quatres coins du monde, ect... en clair je revoudrait cette magie ou je m'en ficher de l'aspect sport technique et que je m'interesse plus au match en lui meme, par exemple hier je me suis eclaté en regardant un match All Japon champion contre NJPW champion avec Nagata et l'autre que je me rappel plus, vous me dirait je savait pas qui etait face ou heel, tout ce que je savait c'est que c'etait deux legendes de leur federation respective, et que je me suis eclaté a regarder le match avec Nagata qui travaillait la jambe de l'autre et que au bout de 25 min ils se sont remis debout et nous on fait des enzugiri de malade je me suis fait plaisir ^^ | |
|
| |
maitrewong Posteur de Bronze
| Sujet: Re: La magie a t'elle disparu ... ? Mer 2 Jan - 12:41 | |
| les meilleurs matches sont ceux où il n'y a ni face ni heel. Just pure wrestling... | |
|
| |
ThePhenomen Posteur Divin V1
| Sujet: Re: La magie a t'elle disparu ... ? Mer 2 Jan - 12:43 | |
| Je trouve ca pourri parce qu'y a pas de psychologie ... Autant matter un match de lutte gréco-romaine | |
|
| |
| Sujet: Re: La magie a t'elle disparu ... ? Mer 2 Jan - 12:56 | |
| Ouai clair.
Enfin, il faut au moins mettre deux lutteurs qui peuvent donner quelque chose ensemble! Car si tu mets Batista VS Kenny, ben là, ça va vraiment être de la merde! | |
|
| |
Acetylsalicilique Posteur Divin V9
Nombre de messages : 9325 Age : 32 Localisation : Un morceau de terre au milieu d'un verre d'eau Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: La magie a t'elle disparu ... ? Mer 2 Jan - 13:03 | |
| - maitrewong a écrit:
- les meilleurs matches sont ceux où il n'y a ni face ni heel. Just pure wrestling...
Fake ! Aucun interet, comme l'a dit Phenom', autant regarder de la lutte si c'est tout ce qui t'interesse dans le catch, moi justement ce que j'aime dans le catch c'est l'intensité, les feud, deux mecs qui se haïssent pour de bon et qui vont se destroyer la gueule a coup de punaises et de verre pilé ( Big up Abyss ) | |
|
| |
Misawa Posteur d'Argent
| Sujet: Re: La magie a t'elle disparu ... ? Mer 2 Jan - 14:22 | |
| - WWF Powa a écrit:
- Moi je ne regarde que le côté technique!
- Citation :
- Ouai clair.
Enfin, il faut au moins mettre deux lutteurs qui peuvent donner quelque chose ensemble! Car si tu mets Batista VS Kenny, ben là, ça va vraiment être de la merde! Et tu te contredis. J'ai jamais compris les gens disant qu'ils préfèrent largement le Pur wrestling à l'Entertainment , et qui pourtant suivent tous les shows WWE et TNA ; Pourquoi regarder un produit qui ne vous plait pas ? Par ailleurs , pure wrestling rime pas forcément avec le fait qu'il n'y ait pas de psychologie et intensité dans le match.. | |
|
| |
Linso Gabbo Posteur Divin V3
| Sujet: Re: La magie a t'elle disparu ... ? Mer 2 Jan - 14:37 | |
| Pour revenir au sujet, c'est étrange, mais ça m'a jamais VRAIMENT concerné. Quand j'ai commencé à regarder le catch, j'adorais Chris Jericho, Rob Van Dam, Rey Mysterio et The Rock. Et quand je regardais les matches, je m'en foutais un peu du côté Gentil/Méchant. Ce que je voulais voir c'était des Stars qui se tapaient dessus, tout ça autour d'une putain de Story. Et j'suis sortit de cet aspect avec le Net. D'un côté je le regrette un peu, mais je sais que je ne pourrais pas y retourner de toute façon, même si pour moi le catch c'était nouveau, même si je venais de découvrir. Car actuellement, des putains de Story, y'en a plus, nulle part, et que c'est CA qui faisait vivre le catch. | |
|
| |
| Sujet: Re: La magie a t'elle disparu ... ? Mer 2 Jan - 16:01 | |
| - Gaara Benjamin a écrit:
- maitrewong a écrit:
- les meilleurs matches sont ceux où il n'y a ni face ni heel. Just pure wrestling...
Fake ! Aucun interet, comme l'a dit Phenom', autant regarder de la lutte si c'est tout ce qui t'interesse dans le catch, moi justement ce que j'aime dans le catch c'est l'intensité, les feud, deux mecs qui se haïssent pour de bon et qui vont se destroyer la gueule a coup de punaises et de verre pilé ( Big up Abyss ) C'est pas parce que t'as pas trois mois d'interviewes avant un affrontement pour faire monter la sauce parce que les gars sont incapables de le faire in-ring qu'y a pas d'intensité. Entre un Samoa Joe / Kenta Kobashi, et un Jeff Hardy / Carlito, je préfère largement regarder les premiers cités. La psychologie dans les matches, c'est n'importe quoi. Tout se construit en amont de ce qui se passe dans le ring, le match entre les deux lutteurs n'est qu'une résultante. Les gentils et les méchants, on en a assez soupé comme çà. Si vous avez besoin d'une histoire bien manichéenne, c'est vos goûts, et pas les miens. | |
|
| |
Y2J Style Posteur d'Argent
| Sujet: Re: La magie a t'elle disparu ... ? Mer 2 Jan - 20:40 | |
| La magie a t elle disparue ? Quand j' ai commencé à reagrdé le catch (92-93) alors oui... Tout pour le gentil. J' ai commencé à aimer les "méchants" avec Owen hart (pure talent sur le ring) et encore plus avec la nWo (Wolfpac) composé ) l' interrieur de la nWo de Hall, Nash, X Pac (n' étaient ils pas des grands gentils à la WWf avant) tout comme Hogan, puis Savage sur sa fin. Prenez les plus grands gentils et mettez les en super méchants. Voilà là ou je me suis dis, finallement, si il y a du spéctacle... owne super méchant mais tellement bon à voir sur un ring. Idem pou Scott Norton. - Citation :
- Entre un Samoa Joe / Kenta Kobashi, et un Jeff Hardy / Carlito, je préfère largement regarder les premiers cités
Pareil, c' est pour ça que je regarde sur Eurosport 2 ma NJPW (complètement décalé certe) mais je ne connais pas assez pour savoir qui est le méchant ou le gentil (bien que le commentateur aide). je suis sur différant forums, et les nouveau arrivant qui connaissentr le cathc par NT1 sortent ses 2 phrases à tout les coups : "j' aime Batista, Rey Mysterio, John Cena et Jeff Hardy." "Par contre je déteste MVP, John Morrison Khali & Finlay"dans mon cas j' ai du mal à aller faire un pas vers ce ou ces fans. Moi qui aime voir performer Finlay, MVP ou Morrison, mais n' a jamais été fan de Batista, Cena. Ce n' est même pas parce que je n' ai plus de magie, mais j' aime voir de la lutte. J' aime voir les prises technique de Finlay, j' aime voir le talent dans le ring de Morrison, j' aime voir MVP sortir des choses qu' on ne lui connait pas. Il faut se rappeller que le catch est au départ de la lutte technique. Clef bras, jambes, têtes... etc... | |
|
| |
| Sujet: Re: La magie a t'elle disparu ... ? Mer 2 Jan - 20:48 | |
| Et il faut surtout se rappeler que c'est Finlay qui a entrainé Trish Stratus! | |
|
| |
Electronic 91 Posteur Divin V10
Nombre de messages : 9607 Age : 32 Localisation : Philadelphia, France. Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: La magie a t'elle disparu ... ? Jeu 3 Jan - 8:34 | |
| Moi ce qui m'énerve beaucoup c'est les marks qui arrivent et qui se proclament plus grand fan de Rey Mysterio, mais bien sur ça a jamais vu un match de lui à la AAA, à la WAR, à la ECW ou même à la WCW. | |
|
| |
| Sujet: Re: La magie a t'elle disparu ... ? Jeu 3 Jan - 8:41 | |
| La plupart des jeunes d'aujourd'hui ne connaissent que la WWE avec les publicités, mais surtout la réputation. Tu entends "WWE" partout!
A la TV, il n'y a pratiquement que la WWE.
Donc les jeunes ont l'impression qu'il n'a été qu'à la WWE. | |
|
| |
| Sujet: Re: La magie a t'elle disparu ... ? Jeu 3 Jan - 9:39 | |
| C'est évident. Quand t'arrives dans un domaine, tu ne connais que ce qui se passe en même temps que toi, que le présent. C'est à toi d'avoir la démarche de creuser pour voir ce qu'il s'est passé avant, et/ou ailleurs. On ne peut pas dire que la nouvelle génération, dans sa majorité, ait cette démarche. C'est fini le temps d'aller chercher et de prendre, maintenant on attend qu'on nous donne. | |
|
| |
Linso Gabbo Posteur Divin V3
| Sujet: Re: La magie a t'elle disparu ... ? Jeu 3 Jan - 10:51 | |
| - Electronic 91 a écrit:
- Moi ce qui m'énerve beaucoup c'est les marks qui arrivent et qui se proclament plus grand fan de Rey Mysterio, mais bien sur ça a jamais vu un match de lui à la AAA, à la WAR, à la ECW ou même à la WCW.
C'est valable avec tout les lutteurs, pas que Rey... | |
|
| |
Electronic 91 Posteur Divin V10
Nombre de messages : 9607 Age : 32 Localisation : Philadelphia, France. Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: La magie a t'elle disparu ... ? Jeu 3 Jan - 11:16 | |
| Oui je sais, mais là je faisais un exemple avec mon catcheur préféré. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La magie a t'elle disparu ... ? | |
| |
|
| |
| La magie a t'elle disparu ... ? | |
|