Sujet: Oscar 2008: les meilleurs courts métrages animés Mer 6 Fév - 10:39
La 80ème cérémonie des Oscars approche à grand pas et nous connaissons désormais les nominés dans la catégorie du meilleur court métrage animé. 5 films ont été sélectionnés.
La plupart des vidéos présentes dans son billet ne sont que des extraits des vidéos en lice. J'espère que cela vous permettra néanmoins de vous faire un avis sur la question, et donc de voter. Bon visionnage.
Madame Tutli-Putli Montant à bord d´un train de nuit, Madame Tutli-Putli se retrouve au coeur d´une angoissante aventure métaphysique où la réalité se confond avec le rêve et où le mystère côtoie le suspense. L’univers est sombre, proche d’un Tim Burton (au fait qu’avez-vous pensé de son dernier film?), la BO est envoutante (on la doit à Jean-Frédéric Messier et David Bryant). Côté technique, stop motion et un rendu au niveau des regards des marionettes époustouflant d’humanité. Un souci du détail dans chacun des plans. Bref, vous l’aurez compris, Madame Tutli-Putli est mon favori pour cette compétition ! Sans plus attendre, une bande annonce...
...ainsi qu'une série de making of du court métrage dans lequels on apprend que l’animation du personnage a pris 2 ans et celle du train 6 mois, non stop bien évidemment. Des journées de 15 heures, dans un pièce sombre, ça m’évoquerait presque notre quotidien, non ?
Même les pigeons vont au paradis
Le seul court métrage 3D de la sélection. Nous le devons à Samuel Tourneux et Simon Vanesse (2 ptits frenchies bien d'chez nous ). Même les pigeons vont au paradis raconte l’histoire d’un curé peu scrupuleux qui tente d’arnaquer un vieillard (le brave monsieur Moulin) en lui refourguant un aller simple pour le paradis. Les effets spéciaux sont signés BUF, le tout est très bien réalisé et m'a fait sourire: sympa!
I Met The Walrus
En 1969, Jerry Levitan, jeune homme de 14 ans et fan inconditionnel des Beatles, s’introduit dans la chambre de John Lennon, équipé d’un magnétophone. Il obtient ainsi une interview de son idole. 38 ans plus tard, Josh Raskin, utilise la bande son originale de cette rencontre pour y coller une animation dans le style motion graphic mélangeant dessins traditionnels (James Braithwaite) et illustrations digitales (Alex Kurina) : I Met the Walrus.
Moya Lyubov (My love)
Alexander Petrov nous compte l’histoire d’un jeune adolescent russe qui cherche l’amour auprès de deux femmes différentes. Déjà auteur du célèbre The Old Man and The Sea, vous reconnaitrez sa signature avec ses peintures à l’huile animées. Je ne suis pas particulièrement fan de ce type d’animations, mais comme il en faut pour tous les gouts !
Peter and the wolf.
Qu’est ce que j’ai pu entendre cette comptine étant enfant : Pierre et le loup, une adaptation de Suzie Templeton
Brutal Posteur Divin V9
Sujet: Re: Oscar 2008: les meilleurs courts métrages animés Mer 6 Fév - 10:54
Pas mal "Même les pigeons vont au paradis".
LeKrEmEu Posteur de Diamant
Sujet: Re: Oscar 2008: les meilleurs courts métrages animés Mer 6 Fév - 11:26
Magnifique Topic !
Je vais les matter de ce pas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Oscar 2008: les meilleurs courts métrages animés