Le catch est une discipline plus théâtrale que sportive dont le but est de faire semblant de casser la gueule à un adversaire que l'on insulte copieusement avant le match mais avec lequel on va boire une bière dans les coulisses après le règlement de comptes.
Il existe plusieurs fédérations de catch à travers le monde, la plus célèbre (et surtout la plus riche et qui bouffe toutes les autres) est la WWE aux Etats-Unis, autrefois appelée WWF mais qui dut changer de nom à cause d'un litige avec la secte du panda.
Les règles
Il existe plusieurs règles primordiales :
- Avant le match, insulter de tous les noms d'oiseau son futur adversaire afin que l'affaire devienne personnelle et non plus sportive.
- Prévoir des chaises et des tables à côté du ring afin de démolir tout le monde, y compris (surtout) l'arbitre.
- La table des commentateurs est une surface de combat encore plus utilisée que le ring.
- Il faut obligatoirement faire exprès de perdre si l'on subit la prise de finition de l'adversaire (sauf en cas de main event de Wrestlemania car les gens ont payé pour voir un exploit sportif).
- Si l'on est une femelle catcheuse, il faut avoir plus de silicone que de tissus humains.
- En plein combat, il faut laisser l'adversaire nous casser la gueule pendant 3 minutes, et après c'est à notre tour.
Catcheurs célèbres
Hulk Hogan
On se demande toujours le pourquoi de son nom, étant donné qu'il n'est pas vert, mais affublé d'un immonde collant jaune et rouge sur la musique de "I am a real American". Multiple champion du monde, il gagnait tous ses matches grâce à sa prise de finition, une descente de la cuisse qui, lorsqu'elle est utilisée par les catcheurs modernes (Hulk Hogan ayant vécu bien avant l'antiquité), ne leur fait pas plus mal qu'une crotte de bébé mouche sur l'avant-bras. Car oui, il paraît que le catch, c'est devenu encore plus violent et sanguinaire qu'avant. Aujourd'hui "héros" de sa propre émission de télé-réalité dans laquelle on a notamment appris qu'il ne savait pas que les juifs mangeaient casher et que sa fille est archi-bonasse.
Ric Flair
Surnommé "The nature boy" sûrement en raison qu'il est plus vieux que la nature, ce catcheur de bientôt 60 ans n'a toujours pas pris sa retraite car, il l'avoue lui-même : "Je ne me lasse pas de mettre 100 grammes à toutes ces catcheuses actuelles à la paire de loches atomiques, woooooooooh! (son cri de guerre)". Il faut dire qu'à son époque, les catcheuses pesaient 250 kilos et avaient plus de poils qu'un doberman. Perdant la plupart de ses matches depuis plusieurs années maintenant, il s'est mis depuis quelques temps à tous les gagner après que le président l'ait obligé à prendre sa retraire à la prochaine défaite. Décidément, le hasard fait bien les choses.
The Undertaker
Son entrée grand-guignolesque remplace la publicité, car elle est tellement longue qu'elle permet aux téléspectateurs de se lever de leur fauteuil, d'aller faire pipi, voire même caca, d'aller grignoter dans la cuisine, et parfois aller manger au resto d'en face ou de passer des vacances de 3 semaines aux îles canaries, le tout sans rien perdre du match qui va suivre.
The Big Show
Seul catcheur à être la principale cause d'un effondrement de ring. Pesant près de 300 kilos, ce gros porc possède d'étranges similitudes avec l'ours des Pyrénées : poids impressionnant, surplus de graisse que l'on voit bouger de loin lorsqu'il est en mouvement, poil ras et abondant, bave lorsqu'il combat sa proie, etc.
Jeff Hardy
Peut-être le véritable inventeur de la tecktonik, il suffit d'observer sa danse spasmodique qu'il réalise à chacune de ses entrées. Ses cheveux sont le parfait exemple des dégâts de l'acide sulfurique sur la mélanine.
Edge
Archétype du parfait salaud, Edge ne réussit à gagner son match qu'en trichant. Pensons par exemple à ses attaques dans le dos avec un ordinateur dans la gueule ou sa dernière frasque en date: l'engagement de deux sosies pouvant le remplacer au pied levé en plein match. Il est actuellement menacé de mort par plus de 20 millions de fans américains qui n'ont toujours pas compris que le catch, c'est du chiqué.
Caractéristiques du catcheur
- le catcheur est schizophrène : il change en moyenne 2 596 fois de nom au cours de sa carrière. Mick Foley, par exemple, est devenu successivement Mankind, Cactus Jack et Dude Love.
- le catcheur est un modèle d'intelligence : il prend soin d'étudier un texte sur sa vie et ses inimitiés par coeur avant chacune de ses apparitions, afin que l'on croit qu'il n'a pas que des muscles.
- le catcheur est un robot : Shawn Michaels ne peut pas effectuer son Sweet Chin Music sans frapper 4 fois son pied au sol, Randy Orton ne peut pas porter son RKO sans avoir frappé le sol de ses poings, Batista ne peut pas faire sa Batista Bomb avant d'avoir hurlé en essayant d'arracher les cordes, etc. Assez bizarrement, lorsque le catcheur est obligé de passer outres ses petits rituels car la situation l'exige, la puissance de sa prise de finition ne s'en trouve pas affectée. On en cherche toujours la raison aujourd'hui.
From :
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/CatchMoi je trouve ça assez drôle ^^