Je m'appelle John Cena, j'ai 30 ans, j'en aurai d'ailleurs 31 d'ici une dizaine de jour.
Je suis présentement lutteur, pour la plus grosse compagnie au monde, la World Wrestling Enterteinment, généralement surnommé WWE. J'ai été trois fois champion de cette même compagnie, dont une fois sur une durée de 380 jours, ce qui me hisse au 6e rang des plus longs règnes dans l'histoire. J'ai détenu 2 autres titres aussi, il y a quelques années, j'ai été à trois reprises champion des États-Unis, puis j'ai aussi touché la ceinture de champion par équipe. On peut aussi rajouté à ça une victoire lors d'un Elimination Chamber, une victoire au Royal Rumble, en plus d'un autre ou j'étais le finaliste. Je suis un des meilleurs vendeurs de produits dérivés, pour la WWE, ce qui fait en sorte que celle-ci exploite mon potentiel de vente au maximum, pour tirer le plus de profit possible. J'ai aussi enregistré un album de rap qui s'était classé 15e dans le classement Billboard, il y a déjà trois ans maintenant, en plus d'être l'acteur principal du film The Marine, en 2006.
De mon côté, je ne me considère pas comme le meilleur des lutteurs, je sais bien que des gens me critiquent pour mon manque de mouvements et ma routine dans chaque combat, mais que voulez-vous, je suis payé pour faire ces moves là, on me dit que terminer mes matchs avec ce que vous appelez mes «5 moves of doom». Je pourrais bien me prendre en main et demandé à Dean Malenko de m'apprendre 1001 prises de finitions et d'aller voir Jeff Hardy pour qu'il m'explique combien bien exécuter des sauts monstrueux de la troisième corde, mais je risquerais de me blesser et d'ici quelques années, peut-être que mon corps ne suivrait plus...
Je me réveil à tous les matins, et je me dis que je pourrais regarder des vidéos de lutte aujourd'hui, aller pratiquer de nouveaux mouvements qui impressionneraient tout le monde, ou je peux aussi m'entrainer, pour garder cette musculature que les femmes dans la foule adore, et être l'idole des jeunes garçons qui achètent mes produits. Je suis aussi assuré, dans le deuxième cas, d'avoir pas mal d'années devant moi encore, ce qui me permetterait d'avoir du succès dans la WWE, et de maintenir un bon salaire, car les risques de blessures graves sont beaucoup moindres.
Si ce n'était que de ça, peut-être que je risquerais quelques moves dangereux, mais il y a d'autres détails. La WWE m'a aussi, il y a quelques années, approché pour devenir acteur. J'ai sans aucune hésitation accepté l'offre. J'ai depuis sorti le film The Marine, qui ne fût pas le plus grand des succès, mais pas non plus un flop total. Aujourd'hui, j'ai un autre film en préparation. Six jours par semaine, je suis sur un plateau de tournage, et il m'est donc très difficile de me concentrer sur la lutte, avec comme seul jour de congé, le lundi, pour pouvoir être présent à Monday Night Raw.
Malgré tout ça, malgré les critiques envers mon moveset, envers mes règnes de champion trop long, et le fait que je sois en permanence dans les main-events, les faits restent des faits. Je suis à 200 pour cent dans mon métier, j'essaie de toujours donner le meilleur de moi-même dans ce que je fais, même si ce que je fais ne plait pas à tout le monde. Je veux démontrer que je ne fais pas que venir dans le ring pour avoir ma paye, mais que j'ai de la passion et l'envie de faire ça! Peu importe ce que mes détracteurs disent, je sais très bien que les jugements impartial m'approuveront.
Depuis deux ans, je suis au sommet d'un classement dans le monde de la lutte, fait par le magazine 'Pro Wrestling Illustraded'. En 2005, j'avais été classé deuxième, derrière Batista qui m'avait vaincu au Royal Rumble, cette année là. L'année d'avant, soit 2004, j'étais 7e. Ce magazine reconnu m'a aussi donné le prix de la rivalité de l'année, pour celle que j'ai eu avec Edge, en 2006. Et malgré les critiques, j'ai tout de même été élu le lutteur le plus populaire au monde, deux fois de suite, en 2004 et 2005 en plus d'être le lutteur de l'année toutes catégories confondues, l'année suivante, en 2006.
Je crois que tous ces prix démontrent que je ne suis pas un rien, que je mérite de la reconnaissance pour mon travail. Je ne suis pas le lutteur le plus talentueux au monde, mais j'aime ce que je fais, et je ne crois pas que beaucoup d'entre vous pourraient faire tout ce que je fais présentement. Et petite note en terminant : Je n'ai pas a être mal vu parce que certains trouvent que la façon qu'a la WWE de me booker est stupide, je fais ce que j'aime, et je le fais avec passion, pour VOUS divertir chaque semaines.
Merci,
John Cena.
Source Fnlutte