Banderole/PSG: "une décision lâche"
Le député-maire PS de Lens, Guy Delcourt, a fustigé la "décision lâche" de la commission de discipline de la Ligue de football (LFP), après l'exclusion du PSG de la prochaine Coupe de la Ligue pour sa "complaisance" dans l'affaire de la banderole anti-Ch'tis.
"C'est une décision lâche et je mesure mes propos. La Ligue s'est donnée bonne conscience en prenant cette décision", a déclaré à l'AFP Guy Delcourt, qui s'est dit convaincu que la sanction infligée au club parisien serait jugée "irrecevable" en appel.
Le maire de Lens
Les Boulogne Boys devant le Conseil d'Etat
estime que la commission de discipline de la LFP a épargné au PSG une sanction plus sévère (soit la finale perdue, soit un retrait de point qui aurait davantage compromis son maintien en L1) au nom de "l'intérêt supérieur de la Nation".
"Il ne fallait pas toucher au +soldat PSG+. La Ligue, c'est un consensus général avec un semblant de règlement, on fait ça en famille. Il faut mettre un peu d'ordre dans le système", a-t-il encore dit, alors que le club lensois, tout comme Paris, lutte pour ne pas descendre en L2.
S'agissant des plaintes déposées contre le PSG avec constitution de partie civile, le député socialiste a assuré qu'il irait "jusqu'au bout pour que le peuple du Nord-Pas-de-Calais soit dans une image conforme à la sienne: des gens accueillants, sensibles, vivant dans une région ou il fait bon vivre."
Le PSG a été sanctionné par une exclusion de la prochaine Coupe de la Ligue, à la suite du déploiement d'une banderole injurieuse envers les Ch'tis le 29 mars, lors de la finale de la compétition qu'il a remportée contre Lens (2-1).