Pape Diouf, le président de l'Olympique de Marseille confirme Eric Gerets dans ses fonctions pour la saison prochaine. Diouf révèle également quelques pistes étudiées pour le prochain mercato.
Dans un entretien accordé au Journal L'Equipe, le président de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf, a évoqué le futur visage du club olympien. Ainsi, il assure que Eric Gerets restera l'entraîneur du club la saison prochaine : "Il a le sens de l'engagement. Il lui reste une année de contrat et pour moi, il est clair qu'il restera." L'entraîneur belge, arrivé en septembre dernier à l'OM, a été un temps courtisé par Schalke 04. Mais il a déjà fait savoir que rempiler à l'OM l'intéressait. "Je veux jouer le titre la saison prochaine" a récemment indiqué l'ancien entraîneur de Galatasaray. Du reste, Gertes a déjà mis la pression sur ces dirigeants en exigeant des garanties sur la qualité du recrutement à l'intersaison.
Diouf lui répond indirectement en faisant le point sur les mouvements de joueurs attendus cet été. "Ziani peut avoir une deuxième chance ou partir, on verra en fonction des offres et de sa position, indique le président olympien. Quant à Zenden, on est déçu mais son état d'esprit exemplaire compense." Sur le cas Samir Nasri, la question de son départ reste "ouverte" puisque le joueur aurait "exprimé son désir de voir autre chose". Une affirmation qui contredit les précédentes déclarations du milieu de terrain, assurant vouloir prolonger son contrat à l'OM et rester encore une saison. Diouf fixe le départ de Nasri autour de 20 millions d'euros. Point d'interrogation également pour Djibril Cissé. "On verra son degré de motivation pour rester ou pas" explique Diouf. "Mais je souhaite le conserver." C'est peut-être pour compenser le prochain départ de l'international que Marseille se penche sur le dossier de Bafétimbi Gomis. Troisième meilleur buteur de Ligue 1 avec 14 buts inscrits avec St-Etienne, l'attaquant a séduit l'OM. Diouf confirme : "Il n'est pas le seul, mais on le suit. C'est évident qu'il nous intéresse."
Ce qui est certain, c’est que la place finale de l’OM en championnat conditionnera la politique de recrutement du club cet été.