Revolution World Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revolution World Order

Revolution World Order
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 Le Portugal au rendez-vous !

Aller en bas 
AuteurMessage
Cam
Posteur Divin V3
Posteur Divin V3



Masculin Nombre de messages : 6362
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2007

Le Portugal au rendez-vous ! Empty
MessageSujet: Le Portugal au rendez-vous !   Le Portugal au rendez-vous ! Icon_minitimeSam 7 Juin - 20:56

Citation :
Inauguré par un décevant Suisse-République tchèque (0-1), l'Euro 2008 s'est poursuivi samedi soir par le succès du Portugal sur la Turquie à Genève (2-0, buts de Pepe et Meireles). Une victoire logique tant les partenaires de Ronaldo auront dominé les débats, confirmant leur statut de prétendants au titre européen...

Quart de finale en 1996, demi-finale en 2000, finale en 2004, victoire en 2008? Du côté du Portugal, on se plaît, depuis que l'équipe nationale s'est qualifiée pour la phase finale de l'Euro 2008, à évoquer cette courbe ascendante qui, espère-t-on, s'achèvera le 29 juin par le premier grand titre international d'une nation qui, depuis douze ans, ne cesse de progresser. Et même si, depuis la dernière Coupe du monde, terminée à la quatrième place, certains glorieux anciens, comme Figo et Pauleta, ont pris leur retraite internationale, le niveau de la Selecçao n'en a pas vraiment pâti, comme l'atteste ce succès inaugural (2-0) face à la Turquie qui ne fait que confirmer le statut de prétendant au titre de l'équipe de Luiz Felipe Scolari.

Il aura fallu attendre les arrêts de jeu pour voir le score prendre plus d'ampleur, mais cette victoire s'avère on ne peut plus logique, tant les partenaires de Ronaldo auront dominé leur adversaire, qui s'est avéré assez décevant, «mangé» physiquement au milieu de terrain. A l'arrivée, les occasions de but ont été presque exclusivement en faveur des Portugais qui, en plus de marquer deux fois, ont trouvé à trois reprises les montants turcs par Ronaldo et Nuno Gomes. En face, Ricardo, qui n'a pas vraiment rassuré ses détracteurs sur les rares ballons qu'il a eu à négocier, n'a pas vraiment eu à s'employer, les Turcs n'ayant pas montré grand chose en attaque, malgré un trio Tuncay-Nihat-Erding qu'on annonçait redoutable.

Ronaldo et Nuno Gomes sur le poteau

Après l'assez indigeste Suisse-République tchèque en ouverture, ce Portugal-Turquie a en tout cas donné davantage de consistance à cette première journée de l'Euro. D'entrée, le rythme est au rendez-vous avec, logiquement, une équipe du Portugal qui prend les choses en main, et en face, une formation turque décidée à jouer ses contres à fond, grâce notamment à la vitesse de ses attaquants. Reste que, hormis un centre-tir dans le petit filet de Bosingwa (2e) et un but refusé pour hors-jeu à Pepe sur un corner joué à deux (17e), les occasions franches ne sont pas au rendez-vous des vingt premières minutes. Il faut attendre un coup franc au-dessus de Simao (29e) et une accélération de Ronaldo conclue par un tir écrasé (30e) pour voir les supporters des deux camps vaguement frémir, avant une nette accélération des Portugais en fin de première mi-temps.

D'un lointain coup franc côté gauche, Ronaldo pousse Volkan à détourner le ballon du bout des doigts, sur son poteau gauche (38e), avant deux tentatives de Pepe puis de Joao Moutinho, contrées en corner par les défenseurs turcs. A la pause, la formation de Fatih Terim s'en sort bien avec ce score nul et vierge, même topo dès le retour des vestiaires avec une nouvelle très chaude alerte sur le but turc: Simao profite d'une erreur de relance de Gökhan Zan qui le fauche aux 20 mètres, l'arbitre laisse jouer, puisque le ballon arrive jusqu'à Nuno Gomes qui, de l'extérieur, trouve le poteau droit (50e). Dans la foulée, Ronaldo, de l'intérieur cette fois-ci, sollicite Volkan (56e), avant un missile de Joao Moutinho au ras de la transversale (59e).

Un deuxième but d'école

A force de pousser, les Lusitaniens sont récompensés grâce à l'étonnant et très actif Pepe qui, aux 40 mètres, accélère plein axe, sollicite le une-deux avec Nuno Gomes avant de tromper Volkan au point de penalty (61e). Le plus dur est fait pour le Portugal qui passe à deux doigts du break dans la foulée sur un centre de Ronaldo prolongé par la tête de Nuno Gomes, sur la barre transversale (65e)! Faute de concrétiser, les hommes de Luiz Felipe Scolari s'exposent à une fin de match pénible, d'autant que les Turcs se mettent enfin à pousser un peu. Mais Assik, de la tête, est trop court (81e)

La chance turque est passée, dans les arrêts de jeu, le Portugal enfonce le clou sur un contre d'école: côté gauche, Ronaldo accélère, avant de solliciter dans l'axe Joao Moutinho dont le magnifique contrôle orienté dos au but laisse son garde du corps sur les rotules, Raul Meireles n'a plus qu'à convertir en but la passe du joueur du Sporting. 2-0, score final et logique en faveur de Portugais, en tête du groupe A, et qui, mercredi, affronteront la République tchèque, toujours à Genève.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/xGangsta
 
Le Portugal au rendez-vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (C3) Le rendez-vous est pris.
» Le Portugal l'emporte !
» S'il vous plaît je vous pris.
» Vous voulez vous marré ?
» Vous vous souvenez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revolution World Order :: Divers :: Sports-
Sauter vers: