Revolution World Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revolution World Order

Revolution World Order
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

 

 La Croatie dans la douleur .

Aller en bas 
AuteurMessage
Cam
Posteur Divin V3
Posteur Divin V3



Masculin Nombre de messages : 6362
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2007

La Croatie dans la douleur . Empty
MessageSujet: La Croatie dans la douleur .   La Croatie dans la douleur . Icon_minitimeDim 8 Juin - 19:13

Citation :
Les hommes de Slaven Bilic se sont contentés du strict minimum pour venir à bout de l'Autriche dimanche, au Stade Ernst-Happel. La Croatie l'a emporté 1 à 0 face au second pays hôte, un succès acquis en première période grâce à un penalty transformé par Modric. Les troupes de Josef Hickersberger n'ont pas à rougir de cette courte défaite et auraient même mérité d'égaliser après la pause. A suivre à partir de 20h45, Allemagne-Pologne.

Et dire que les joueurs autrichiens avaient été prévenus, leurs propres supporters ayant même suggéré qu'ils feraient mieux de renoncer à participer à cet Euro pourtant organisé sur leurs terres, par crainte du ridicule... Le ridicule, celle que l'on surnommait jadis la "Wunderteam" l'a pourtant frôlé dès le début de match, encaissant un but sur penalty après seulement quatre minutes de jeu. Mais cette équipe a, par la suite, démontré qu'elle possédait une vraie force mentale et méritait certainement un peu plus de considération...

La première information de la journée était délivrée par Josef Hickersberger, l'entraîneur autrichien ayant finalement décidé d'opter pour la titularisation du portier de l'AEK Athènes, Jürgen Macho, en lieu et place du gardien de Sienne et ancien d'Arsenal, Alex Manninger. Aucune autre surprise à signaler dans les compositions d'équipes, alors que, du côté croate, on attendait la confirmation au plus haut-niveau du jeune Luka Modric. Recruté à prix d'or par Tottenham (16 millions de livres), le petit milieu de terrain créatif n'allait pas tarder à faire parler de lui.

Les Croates mettaient d'emblée une pression terrible sur leurs hôtes, et, suite à un centre de Petric, obtenaient un corner dès la première minute, signe annonciateur d'une rude après-midi pour leurs adversaires du jour. Et plus les minutes s'égrenaient, plus ce sentiment s'intensifiait. Sur la deuxième occasion, Modric servait Olic qui s'infiltrait dans la surface et était grossièrement bousculé par Aufhauser.

La révélation Korkmaz

Modric transformait sans trembler l'offrande, ne laissant aucune chance à Macho (1-0, 4e). Saumel était le premier Autrichien à tenter sa chance de loin, mais il n'inquiétait pas un Pletikosa vigilant. Les joueurs des Balkans faisaient alors valoir leur très nette supériorité technique, une supériorité particulièrement criante dans l'entrejeu, où Srna était particulièrement à l'aise. Olic et Petric, aux avant-postes, constituaient quant à eux une menace permanente.

Oui mais voilà, ces Autrichiens ont du coeur, parfois trop, à l'image de Pogatetz qui aurait logiquement dû être expulsé après plusieurs fautes consécutives sur Olic, dont une le long de sa ligne. Mais ce regain d'énergie allait se faire ressentir offensivement, et l'ancien Niçois Linz était même tout prêt de dévier une frappe d'Aufhauser au fond des filets croates juste avant la pause.

La seconde période allait confirmer la baisse de régime des représentants de l'ex-Yougoslavie et la montée en puissance des locaux, à l'image d'un Harnik virevoltant sur son aile droite, mais la précision dans le dernier geste faisait cruellement défaut. Les rentrées successives de Vastic et surtout Korkmaz permettaient aux hommes d'Hickersberger d'accentuer un peu plus la pression, le jeune viennois d'origine turque honorant sa troisième sélection de la plus belle des façons, mettant au supplice ses adversaires croates.

C'était d'ailleurs Korkmaz et puis Kienast, dans les dernières secondes, qui s'offraient les plus belles occasions, mais Pletikosa veillait au grain. Les troupes de Bilic se contentaient finalement de court avantage, malgré une ultime opportunité pour Budan. Les Croates pouvaient donc savourer ce court succès au coup de sifflet final, malgré la fatigue engendrée par ce combat viennois, mais devront montrer un tout autre visage s'ils veulent se distinguer dans cette compétition. En revanche, cette défaite peut être synonyme d'espoir pour les Autrichiens, tant les ambitions du coorganisateur de cet Euro 2008 étaient modestes avant cette entame, elles doivent désormais être légèrement réévaluées à la hausse même si, la plupart du temps, le courage seul ne suffit pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/xGangsta
 
La Croatie dans la douleur .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douleur Sans Frontiere
» La TNA dans le positif !
» Dans la famille ...
» Dans la tête
» Paf! Dans la face!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revolution World Order :: Divers :: Sports-
Sauter vers: