Cam Posteur Divin V3
Nombre de messages : 6362 Age : 31 Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Gouffran, l'envie girondine ! Mer 11 Juin - 15:55 | |
| - Citation :
Loin de son transfert avorté au PSG, Yohan Gouffran fait l'objet d'une cour de plus en plus appuyée de la part des Girondins de Bordeaux, qui pourrait aboutir cette semaine. Reste que dans l'état actuel des choses, les exigences caenaises, pour libérer l'international Espoirs, ne sont pas en adéquation avec l'offre formulée par les vice-champions de France.
"Si Yoan doit venir, j'en serais le plus heureux." Ainsi parlait un autre Yohann, Gourcuff celui-là, à l'occasion de sa signature avec les Girondins la semaine dernière, l'ancien Milanais ne cachant pas alors son désir de transposer sous le maillot bordelais sa complicité avec Yohan Gouffran, partenaire chez les Espoirs. Un désir qui n'est évidemment pas l'exclusivité du nouveau milieu de terrain de Bordeaux, où l'on a fait depuis longtemps de Gouffran une des priorités de la campagne de recrutement.
Ce mardi, dans les colonnes du Parisien , Jean-Louis Triaud, le président des vice-champions de France, ne fait pas un secret des négociations engagées avec son homologue caennais, Jean-François Fortin et espère même une issue favorable dans un délai proche. Tout n'est toutefois pas si facile: "La semaine est décisive pour son transfert. Le dossier avance, mais il est plus compliqué que celui de Gourcuff. C'est un joueur qui nous intéresse beaucoup. Il plaît à notre entraîneur. Nous allons essayer de lui donner satisfaction. On avance, mais je n'en dirais pas plus." Peu disert le boss des Girondins ou l'expression d'un dossier plus serré qu'il n'y paraît. Alors que Laurent Blanc tente de faire fructifier ses bonnes relations avec Sir Alex Ferguson et Manchester United pour avancer sur le cas de la troisième recrue, le défenseur Mickaël Silvestre, - "C'est un dossier très compliqué pour des raisons financières - Triaud ne veut pas traîner sur le dossier Gouffran: Cette année, nous voulons aller vite en matière de recrutement. Si tout se passe bien, on pourrait même avoir nos trois recrues avant la reprise."
Fortin: "Le club m'a transmis une offre. Je la juge insuffisante"
Seulement voilà, tout porte à croire que les exigences caennaises ne sont pas forcément en accord avec l'offre bordelaise formulée estimée à 7,5 millions d'euros. Or, pour libérer sa perle offensive, meilleur buteur (10) et passeur (7) du club normand au cours de la saison écoulée, le Stade malherbe et son président, Jean-François Fortin, n'auraient aucune intention de brader un joueur dont la cote n'a cessé de grimper. Et l'exemple d'un Loïc Remy, au profil assez semblable, transféré de Lyon à Nice pour 8 millions d'euros, n'incite pas à la retenue côté caennais. "Oui, le club m'a transmis une offre , confirme Jean-François Fortin dans Ouest-France . Mais je la juge insuffisante. Il n'y a donc rien de conclu." Point rassurant pour les Bordelais, ils sont apparemment à ce jour les seuls dans la course, la rumeur Arsenal étant infondée: "D'autres présidents français m'avaient également dit qu'ils pouvaient s'intéresser à Yoan. Mais Bordeaux est le seul club à avoir fait une offre."
Actuellement en vacances à l'étranger, le joueur lui-même ne cache pas sa volonté d'évoluer la saison prochaine sous les ordres de Laurent Blanc. "Yoan ne veut pas jouer ailleurs qu'aux Girondins , déclare ainsi son agent Benoît Biancheri dans Sud-Ouest . C'est son voeu le plus cher, et il n'appartient plus qu'aux présidents des deux clubs de trouver un accord" . Jean-François Fortin ne demande pas mieux et, malgré ses prétentions, affiche une bonne volonté certaine: "Au pire des cas, nous avons jusqu'au 31 août pour régler un transfert. Mais plus sérieusement, je pense que pour Malherbe, comme pour le club qui souhaite enrôler Yoan, tout le monde préférerait que cela se fasse avant..." De toute évidence, Girondins et Normands semblent destinés à s'entendre... | |
|