Revolution World Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revolution World Order

Revolution World Order
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pas d'arrangement en vue .

Aller en bas 
AuteurMessage
Cam
Posteur Divin V3
Posteur Divin V3



Masculin Nombre de messages : 6362
Age : 30
Date d'inscription : 21/10/2007

Pas d'arrangement en vue . Empty
MessageSujet: Pas d'arrangement en vue .   Pas d'arrangement en vue . Icon_minitimeLun 16 Juin - 17:27

Citation :
La France et l'Italie connaissent les enjeux de cette dernière journée du groupe C. Pour espérer se qualifier, une victoire est nécessaire mais pas forcément suffisante. Les joueurs des deux équipes ont tous pensé à un éventuel arrangement entre les Pays-Bas et la Roumanie. Si certains seront attentifs, la majorité repousse en bloc cette idée.

Arrangement, biscotto , blat , tongo (*), magouille... Peu importe le nom, c'est toujours la même histoire. La France et l'Italie n'ont plus toutes les cartes en main et ils en sont les seuls responsables. Pourtant, la seule perspective d'une qualification leur a immédiatement fait penser à toutes les possibilités. Bonnes et moins bonnes. Il n'aura échappé à personne que les Pays-Bas, auteurs de deux jolis cartons face à la France (4-1) et l'Italie (3-0) sont déjà assurés de terminer à la première place de cette « poule de la mort ». De même, avec un point d'avance, les Roumains, eux, sont maîtres de leur destin. Un succès et ils élimineront et la France et l'Italie.

D'où quelques interrogations qui n'ont rien de futiles. La France et l'Italie n'ont pas réussi à battre les hommes de Victor Piturca. Elles souhaitent seulement que leur bourreau affiche le même visage, la même envie et surtout la même réussite malgré la qualification acquise. Si Marco Van Basten devrait faire tourner son effectif, il a promis qu'il allait jouer le coup à fond. Même son de cloche pour Van Nistelrooy: " Ce n'est pas dans notre mentalité d'entrer sur le terrain sans vouloir gagner, d'autant moins avec 15 000 de nos supporters dans le stade et 20 000 dehors ! Quand on porte le maillot de la sélection, c'est pour gagner ".

Les Français n'y croient pas

Dès la zone mixte qui a suivi la défaite contre les Pays-Bas, les Français avaient déjà pensé à ça. De Thuram (" Je crois au football "), à Frey (" J'espère qu'un match international ne se passera pas comme ça, ce n'est pas logique de s'arranger. Les Pays-Bas voudront gagner les 3 matches "), à Coupet (" j'avoue que j'y ai pensé mais je n'y crois pas "), les Bleus ont tous mis de côté cette éventualité. De son côté, Raymond Domenech n'a pas souhaité entrer dans la valse des mots, estimant: " Nous nous sommes mis tout seul dans cette situation, je n'ai pas à leur dire ce qu'ils ont à faire. "

Pour les Italiens, en revanche, l'affaire n'est pas si simple. Le souvenir de l'Euro 2004 est encore présent dans tous les esprits. Au Portugal, la Squadra Azzurra était dans la même situation, elle avait battu la Bulgarie (2-1) mais sans voir les quarts de finale puisque la Suède et le Danemark avaient bouclé le dernier match sur un 2-2 qui les qualifiait toutes les deux... Si le président de la Fédération italienne a d'ores et déjà annoncé qu'il serait très attentif à ce qui se passera à Berne (lieu du Pays-Bas-Roumanie), Donadoni, lui, veut croire en la parole de son ami Van Basten qu'il avait connu à l'AC Milan. " J'ai confiance en Marco (Van Basten), c'est quelqu'un d'honnête et de compétent. Et pour moi, c'est une garantie. Il m'a assuré que tous ses joueurs étaient impliqués à fond dans la compétition, qu'il n'y avait pas d'équipe réserve ", a-t-il en effet expliqué.

Les Bataves auront de bonnes raisons de vouloir battre les Roumains. Le souvenir de la défaite (0-1) lors de la phase de qualification est encore présent et plusieurs joueurs (Robben, Sneijder, Van Persie...) ont d'ores et déjà annoncé vouloir le jouer et le gagner. Il reste néanmoins une dernière possibilité non négligeable: que la Roumanie s'impose à la régulière...

(*) Arrangement, biscotto (en italien), blat (en roumain), tongo (en espagnol).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/xGangsta
 
Pas d'arrangement en vue .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revolution World Order :: Divers :: Sports-
Sauter vers: