Revolution World Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revolution World Order

Revolution World Order
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La Roumanie redescend sur terre .

Aller en bas 
AuteurMessage
Cam
Posteur Divin V3
Posteur Divin V3



Masculin Nombre de messages : 6362
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2007

La Roumanie redescend sur terre . Empty
MessageSujet: La Roumanie redescend sur terre .   La Roumanie redescend sur terre . Icon_minitimeMer 18 Juin - 11:22

Citation :
Alors qu'une victoire les envoyait en quarts de finale, les Roumains ont été incapables, mardi soir à Berne, de prendre la mesure de solides Oranje (0-2), à l'occasion du troisième match du groupe C de l'Euro 2008. Inoffensive, la Roumanie laisse échapper la deuxième place au profit des Italiens, tombeurs de la France (2-0). Avec trois victoires en trois matches, les Pays-Bas confirment, eux, leur statut de favoris.

Des regrets pleins la tête. C'est le sentiment que nouriront certainement les Roumains à l'issue de leur troisième match du groupe C devant les Pays-Bas (0-1). Alors qu'ils avaient leurs destins entre leurs mains, les hommes de Victor Piturca ont livré un véritable, et incompréhensible, non match, se privant au passage d'une qualification pours les quarts de finale de l'Euro. Retombant dans leurs travers défensifs, et ô combien ennuyeux, aperçus en ouverture contre la France, la Roumanie s'est battue toute seule, ce mardi soir à Berne, face à de solides Hollandais qui auront joué le coup à fond, et auteurs d'un troisième succès de rang.

C'est donc une Roumanie timorée qui entamait "son huitième de finale", avec le souci de bien défendre et de tordre le coup aux offensives oranje. Reste que les coéquipiers d'Adrian Mutu n'en tiraient pas le moindre bénéfice, bien au contraire. De leur côté, les Hollandais ne se privaient pas pour en tirer profit et prendre le jeu à leurs compte, contenant de fait les Roumains dans leur moitié de terrain.

Les hommes de Marco Van Basten ne tardent donc pas à mettre du rythme à la rencontre, avec notamment un entrejeu dynamique même si la première occasion est à mettre au crédit des Roumains, avec la reprise de Marius Niculae (4e) à la réception d'un centre d'Adrian Mutu. L'attaquant de la Fiorentina se met en évidence quelques minutes plus tard, obtenant un excellent coup franc à une vingtaine de mètres des buts de Marteen Stekelenburg, remplaçant d'un soir d'Edwin Van der Sar. Christian Chivu, maître artificier, voyait cependant sa frappe s'envoler au dessus du cadre (8e).

Des Roumains fantomatiques

Un coup de pied arrêté à l'image du début de rencontre des Roumains, à qui revenaient, eu égard l'importance décisive de ce match, la charge de faire le jeu. Mais la sélection roumaine n'en avait cure et refusait de se découvrir. D'autant que Victor Piturca avait, sans doute, pris la peine et le temps d'aviser ses hommes devant la force de frappe hollandaise, auteur de sept réalisations lors de ses deux premiers matches.

Il faut cependant attendre vingt minutes pour apercevoir la première demi-occasion des coéquipiers de Arjen Robben: à la retombée d'un centre du géant Orlando Engelaar, Robin van Persie est cependant trop court pour rabattre le ballon de la tête (19e). Une occasion qui a malgré tout le don de donner des idées à des Roumains bien peu inspirés. Peu en vue depuis le début de la rencontre, Adrian Mutu est tout près d'inscrire le premier but de ce match après une action confuse dans la surface, repoussée tant bien que mal par l'arrière-garde oranje (22e).

Après une demi-heure de jeu, les ardeurs roumaines étaient aux abonnées absentes. Et ce n'est pas l'ouverture du score italienne à une centaine de kilomètres de là, à Zurich, qui changeaient les intentions roumaines. En face, les hommes de Marco Van Basten haussaient peu à peu leur niveau de jeu, à l'image du déboulé côté droit de Boulahrouz, seul rescapé des titulaires, qui adressait un centre en retrait, repris instantanément par Ibrahim Afellay (31e). En vain. Arjen Robben profitait, lui, d'une remise de Huntelaar dans la surface pour se présenter seul devant Lobont, mais ne parvenait pas à cadrer sa frappe (36e). Alors que les Oranje terminaient forts cette première période, les Roumains étaient tout près de regagner les vestiaires avec un avantage d'un but au tableau d'affichage lorsque Codrea reprenait, sans réussite, au point de penalty un centre de Cocis (43e).

Les Pays-Bas font parler la poudre

Au retour des vestiaires, l'équipe-bis hollandaise repartait de l'avant. Sur une très longue ouverture de Heitinga, Van Persie réalisait un contrôle magistral du bout du pied, avant d'exécuter en pivot une frappe enroulée bien stoppée par Lobont (48e). Une occasion, en prémisse de l'ouverture du score, oeuvre de l'attaquant de l'Ajax Amsterdam, Huntelaar, qui, à la réception du centre venu de la droite, poussait le ballon au fond des filets roumains (1-0, 54e). Aucune réaction n'était à mettre au crédit des joueurs de Victor Piturca, inertes et écrasés sous le poids de l'enjeu. En face, les Pays-Bas déroulaient et allaient même inscrire un second but par l'intermédiaire de Robin Van Persie, encore lui, à quelques minutes de la fin du match (2-0, 88e).

Un but qui scellait le sort de ce match. Alors que les Roumains regretteront sans doute longtemps le scénario de cette rencontre, les coéquipiers de Rafael Van der Vart retrouveront la Suède ou la Russie en quarts de finale, flanqués du statut de grands favoris de la compétition. Vingt ans après leur sacre européen, les Oranje de Marco Van Basten paraissent plus que jamais capables de rééditer l'exploit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/xGangsta
 
La Roumanie redescend sur terre .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Roumanie accroche .
» L’équipe de Devil Inside sur un film d’horreur en Roumanie
» Le Jour où la Terre s'arrêta
» Le policier le plus heureux de la terre!
» Le premier homme a danser sur terre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revolution World Order :: Divers :: Sports-
Sauter vers: