Revolution World Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revolution World Order

Revolution World Order
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Le calice grec jusque la lie ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cam
Posteur Divin V3
Posteur Divin V3



Masculin Nombre de messages : 6362
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2007

Le calice grec jusque la lie ... Empty
MessageSujet: Le calice grec jusque la lie ...   Le calice grec jusque la lie ... Icon_minitimeJeu 19 Juin - 15:52

Citation :
D'ores et déjà éliminée de la compétition après ses défaites contre la Suède et la Russie, la Grèce, tenante en titre de l'Euro jusqu'au 29 juin prochain, a quitté la compétition sur une troisième défaite en trois matches face à une équipe d'Espagne profondément remaniée pour l'occasion (1-2). Signe du destin, Charisteas avait pourtant ouvert la marque de la tête mais De la Red puis Güiza ont répondu aux Grecs en seconde période.

Les Grecs ont quitté leurs habits de champions d'Europe comme ils les avaient enfilés quatre ans plus tôt au Portugal. Sur une tête d'Angelos Charisteas. Mais contrairement à leur épopée portugaise en 2004, le coup de boule de l'attaquant grec, aujourd'hui à Nuremberg, n'a pas suffi pour décrocher leur première victoire lors de cet Euro 2008. La formation d'Otto Rehhagel, battue par l'Espagne mercredi à Salzbourg, quitte la compétition sur un zéro pointé avec trois défaites au compteur, cinq buts encaissés et une réalisation donc, celle de Charisteas. Les dieux du football, hier avec la Grèce, ont aujourd'hui sanctionné le manque d'ambition et le jeu restrictif de la sélection hellène.

Fidèle à son habitude depuis le début de la compétition, la formation grecque se contente de camper sur ses bases arrière, en attendant une éventuelle opportunité face à une équipe d'Espagne fortement remaniée pour l'occasion. Guidés par Fabregas, titularisé au milieu des «coiffeurs» pour la première fois de la compétition, les Espagnols mettent le pied sur le ballon dans le premier quart d'heure, avant de se montrer dangereux par l'intermédiaire de Xabi Alonso, mais le sublime lob du capitaine ibérique, de plus de 50 mètres, passe de peu à côté du but de Nikopolidis (25e). Timide pour ne pas dire frileuse, la Grèce tient son occasion avant la pause sur un coup franc bien enroulé de Karagounis repris de la tête par Charisteas, complètement oublié dans la surface de réparation (1-0, 42e). Sur un schéma de jeu qui a fait son bonheur en 2004, la formation hellène marque son premier but de la compétition.

Güiza ouvre son compteur

Au retour des vestiaires, la Grèce n'affiche pas plus d'ambitions et l'Espagne pousse pour revenir. La Furia est finalement récompensée de ses efforts. Dos au but dans la surface de réparation suite à un long ballon, Güiza, qui a pris le relais de Villa et Torres en attaque, remet en retrait de la tête pour De la Red, lancé, qui fusille Nikopolidis (1-1, 62e). Le match gagne dès lors en intensité, avec des Grecs qui retrouvent enfin une fierté et décident de sortir de leur moitié de terrain. Bien lancé dans le dos de la défense, Charisteas devance même Reina, suppléant pour ce match de Casillas, et l'efface d'un crochet mais, trop excentré, ne parvient pas à redresser le ballon qui finit sa course dans le petit filet extérieur (64e). La chance grecque est passée.

Malheureuse un peu plus tôt sur un tir de Xabi Alonso venu s'écraser sur le poteau adverse (54e), la formation de Luis Aragones parvient tout de même à faire la différence en toute fin de match. Après un bon centre de Garcia venu de la droite, Güiza, peu en réussite jusque-là, catapulte le ballon au fond des filets de Nikopolidis (1-2, 88e) s'offrant là son premier en sélection après avoir terminé la saison de Liga avec le titre honorifique de Pichichi. Après la Croatie et les Pays-Bas, l'Espagne est la troisième équipe à réussir le carton plein avec trois victoires en autant de matches lors de la phase de poules. Champions du monde de ces rencontres de première phase, les Espagnols vont désormais se frotter en quart de finale aux champions du monde, les vrais, italiens. L'heure de la confirmation a sonné pour la Furia.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/xGangsta
the hitman-benjamin
Posteur Divin V3
Posteur Divin V3
the hitman-benjamin


Masculin Nombre de messages : 6352
Age : 32
Date d'inscription : 21/10/2007

Le calice grec jusque la lie ... Empty
MessageSujet: Re: Le calice grec jusque la lie ...   Le calice grec jusque la lie ... Icon_minitimeJeu 19 Juin - 16:56

Et tant mieux ! Ciao les Grèques ! J'ai jamais compris comment ils avaient put gagner le dernier euro...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le calice grec jusque la lie ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revolution World Order :: Divers :: Sports-
Sauter vers: