Revolution World Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revolution World Order

Revolution World Order
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 L'OL souffle Ben Arfa à l'OM .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cam
Posteur Divin V3
Posteur Divin V3



Masculin Nombre de messages : 6362
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2007

L'OL souffle Ben Arfa à l'OM . Empty
MessageSujet: L'OL souffle Ben Arfa à l'OM .   L'OL souffle Ben Arfa à l'OM . Icon_minitimeDim 29 Juin - 12:20

Citation :
Coup de tonnerre dans ce qui est en passe de devenir l'affaire Ben Arfa. Alors que l'OM annonçait mercredi être parvenu à un accord avec l'OL pour enrôler l'international tricolore, le club rhodanien a fait savoir ce samedi soir que les négociations entre les deux Olympiques étaient rompues. Dans son communiqué officiel, le septuple champion de France fustige clairement la précipitation marseillaise.

Selon un communiqué publié ce samedi tard dans la soirée sur le site officiel de l'OL, Hatem Ben Arfa n'évoluera pas sous les couleurs de l'Olympique de Marseille la saison prochaine. Au lendemain de l'annonce marseillaise de l'arrivée du prodige de Clairefontaine dans la Cité phocéenne, le club de Jean-Michel Aulas avait tenu à tempérer les ardeurs provençales en prétextant des différends financiers avec l'intéressé. Une pierre d'achoppement que les différents protagonistes de ce transfert - marseillais en premier lieu - n'ont manifestement pas suffisamment pris au sérieux.

Vendredi encore, Pape Diouf, le patron de l'OM, admettait ouvertement ne pas se sentir concerné par ce qui apparaissait alors comme une simple querelle entre un père avare et son rejeton capricieux : " L'OM n'est absolument pas concerné par ce problème. Au contraire. Il s'agit juste d'un contretemps, il n'y a pas de crainte à avoir. " Une relative insouciance dont le septuple champion de France a pris acte - et plutôt deux fois qu'une - en décrétant que les pourparlers trans-olympiques étaient clos.

Les raisons du fiasco

" L'Olympique Lyonnais informe que l'éventualité du transfert d'Hatem Ben Arfa à l'Olympique de Marseille n'a pu finalement se concrétiser, aucun élément conforme aux demandes de l'OL n'étant intervenu aujourd'hui (samedi, ndlr), rendant impossible tout enregistrement postal à destination de la LFP avant le 30 juin, date butoir signifié lors des négociations ", pouvait-on ainsi lire sur le site Internet des Gones dans la soirée de samedi.

Et le communiqué rhodanien d'énumérer les causes de ce fiasco, point après point. Niant tout d'abord tout accord contractuel entre les deux clubs concernant Hatem Ben Arfa. Arguant ensuite que l'OM n'a de toutes façons jamais apporté les garanties financières exigées dans le cadre de ce fameux transfert. Rappelant de surcroit qu'aucun avenant de résiliation n'a été paraphé, ce qui implique qu'à ce jour le joueur demeure Lyonnais. Et assurant enfin qu'il n'existe aucun avis de mutation définitive signé par l'ensemble des parties sur les documents de la LFP, condition sine qua non à l'homologation de tout transfert en France.

L'OL accuse

Un inventaire bien surprenant, quand on sait que Pape Diouf certifiait encore quelques heures auparavant détenir l'attestation d'un accord conclu entre les deux Olympiques, tout en jurant que Jean-Michel Aulas lui-même avait donné son feu vert au départ du feu-follet pour Marseille. Dans le même temps pourtant, les propos du directeur de la communication lyonnais, Olivier Blanc, relayés par La Provence , ne laissaient déjà que peu de doutes quant à l'issue des tractations: " Si Hatem ne fait pas un effort, la transaction n'est pas intéressante pour Lyon dans ces conditions financières. À l'heure actuelle, c'est parti pour capoter, d'autant que nous n'avons rien signé avec l'OM. "

Aussi l'OL conclut sa mise au point ce samedi soir en faisant part de son étonnement face à la précipitation phocéenne dans l'officialisation de l'arrivée d'Hatem Ben Arfa dans les rangs d'Eric Gerets. " Pour la 1ère fois confronté à ce type de situation où un club essaye d'obtenir un transfert sans la formalisation de tous les documents officiels exigés par les règlements, l'Olympique Lyonnais prend acte à regret de la situation et demande à Hatem Ben Arfa de se présenter lundi à la reprise d'entraînement ." Non content de claquer la porte au nez des dirigeants marseillais, le club aux sept titres de champion de France n'hésite pas ainsi à prêter à l'OM l'intention de mettre la Ligue sous pression. Le tout en rappelant non sans malice dans ce même communiqué que le PSG reste sur les rangs pour faire l'acquisition du joueur. La réaction de Pape Diouf ne devrait pas se faire attendre bien longtemps. L'affaire Ben Arfa, peut-être l'incontournable feuilleton de l'été, ne fait sans doute que commencer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/xGangsta
ThePhenomen
Posteur Divin V1
Posteur Divin V1
ThePhenomen


Masculin Nombre de messages : 5053
Age : 35
Date d'inscription : 24/07/2007

L'OL souffle Ben Arfa à l'OM . Empty
MessageSujet: Re: L'OL souffle Ben Arfa à l'OM .   L'OL souffle Ben Arfa à l'OM . Icon_minitimeDim 29 Juin - 12:30

Comment déstabiliser les plans d'une équipe ?! Merci Jean-Mich' L'OL souffle Ben Arfa à l'OM . 36939
Revenir en haut Aller en bas
 
L'OL souffle Ben Arfa à l'OM .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ben Arfa , joyau de l'OM !
» Ben Arfa à l'OM , c'est officiel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revolution World Order :: Divers :: Sports-
Sauter vers: