Revolution World Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revolution World Order

Revolution World Order
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Domenech , tout ça pour ça ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cam
Posteur Divin V3
Posteur Divin V3



Masculin Nombre de messages : 6362
Age : 30
Date d'inscription : 21/10/2007

Domenech , tout ça pour ça ? Empty
MessageSujet: Domenech , tout ça pour ça ?   Domenech , tout ça pour ça ? Icon_minitimeMar 1 Juil - 19:34

Citation :
La tendance est au maintien ! Si l'incertitude demeure toujours sur l'avenir de Raymond Domenech, il y a de bonnes chances que le conseil fédéral de la FFF le confirme jeudi dans ses fonctions de sélectionneur. Malgré un bilan sportif négatif sur l'Euro 2008 et quelques critiques acerbes de quelques glorieux anciens, l'intéressé peut se targuer du soutien de la plupart de ses joueurs et d'un contrat qui court jusqu'en 2010.

On en reprend pour deux ans? C'est bien la tendance du moment du côté de la Fédération Française de Football. Car si Raymond Domenech n'est pas sorti grandi de l'Euro 2008, loin de là, l'ancien coach des Espoirs a de bonnes chances de passer jeudi entre les gouttes du Conseil fédéral et d'être confirmé à son poste jusqu'en 2010, terme de son contrat. Il y a deux ans, dans la foulée d'une Coupe du monde aussi réussie qu'inespérée au regard du premier tour laborieux des Bleus, Raymond Domenech s'était vu confier les rênes de l'équipe de France jusqu'en 2010. "Domenech verra l'Afrique du Sud" , titrions-nous alors, sûrs de notre fait.

Deux ans plus tard, les certitudes ne sont plus les mêmes, d'abord parce que, au regard de ce qu'elle a montré en Suisse, l'équipe de France est encore loin d'être qualifiée, même si elle figure dans un groupe où, sur le papier, elle a ses chances (avec comme adversaires principaux la Roumanie, la Serbie et l'Autriche). Ensuite, parce que le sélectionneur a senti le vent du boulet depuis la sortie prématurée des Bleus. Au lendemain d'un France-Italie qui aura tourné au cauchemar, entre blessure de Ribéry, expulsion d'Abidal et but heureux de De Rossi, certains sont ainsi sortis du bois pour pousser l'ancien Lyonnais vers la sortie.

France 98 derrière Deschamps

Les critiques les plus virulentes sont venues de certains champions du monde 1998 qui n'ont pas manqué de pointer les nombreuses insuffisances du sélectionneur. "Que Raymond Domenech n'ait pas réussi à rassembler ne peut étonner qu'à moitié, confiait ainsi Christophe Dugarry dans les colonnes de L'Equipe . Entre ses one-man-shows, ses conflits, ses provocations, on a l'impression que son image est plus importante que celle de l'équipe de France. Sa principale préoccupation, c'est lui-même, au point qu'immédiatement après France-Italie et l'élimination, il a demandé sa compagne en mariage. C'était absolument incroyable, peut-être pathétique. (...) Ce soir-là, il a dévalorisé la fonction d'entraîneur de l'équipe nationale. Il a même rendu celle-ci ridicule."

Un vrai tacle appuyé qui a trouvé des échos plus feutrés chez nombre de ses coéquipiers champions du monde, mais également beaucoup d'observateurs plus neutres, choqués par l'hallucinante erreur de communication de Raymond Domenech quelques minutes seulement après l'échec retentissant de l'Euro 2008. Si depuis, le sélectionneur a plus ou moins fait amende honorable, reconnaissant une certaine maladresse, il n'a clairement pas renforcé sa cote de popularité auprès de ses détracteurs. Qui, pour la plupart, ne se font pas prier pour remarquer que durant sa longue carrière d'entraîneur, tant avec Lyon qu'avec les Espoirs et les Bleus, l'intéressé n'a toujours rien gagné.

Tout ça pour mieux pousser derrière la candidature de Didier Deschamps. Car aux yeux de cette génération 1998, il est clair que l'ancien entraîneur de Monaco et de la Juventus a toutes les qualités requises pour succéder à Raymond Domenech. D'abord un passé de joueur à la tête d'un des plus beaux palmarès du foot français, ensuite des premières expériences plutôt réussies en club (finaliste de la Ligue des champions avec Monaco, montée en Serie A avec la Juve), ensuite une vraie autorité naturelle et cette image de champion du monde et d'Europe qui inspire le respect aux joueurs, en particulier aux plus jeunes qui ont vibré à l'époque devant les exploits de Deschamps et de ses partenaires, alors qu'ils n'étaient encore que pupilles ou minimes. Laurent Blanc, Bixente Lizarazu, Marcel Desailly, qui évoque "des évidences" et quelques autres sont donc clairement en faveur de l'intronisation de l'ancien capitaine des Bleus, qui a même reçu l'onction suprême de la part de Zidane. "On verra bien s'il y a un nouveau sélectionneur. Celui qui pourrait le remplacer c'est Didier Deschamps, il a toutes les qualités et serait légitime s'il prenait la succession" .

Platini au soutien "sur le fond"

Et si Marcel Desailly refuse de parler "de concertation, de guerre des clans entre ceux de la génération 98 d'une part, et partisans de Raymond Domenech de l'autre" , il y a bien deux camps opposés sur la question, L'Equipe se chargeant de jouer les arbitres. Ainsi, après avoir donné la parole aux détracteurs dans un premier temps, le quotidien sportif ne cesse ces derniers jours d'ouvrir ses colonnes aux partisans d'un maintien de Domenech, comme s'il sentait le vent tourner. Dans la série "Untel soutient Domenech" , on a ainsi eu le droit à Patrick Vieira, Willy Sagnol, Lassana Diarra, et mardi Michel Platini en personne.

Après avoir égratigné le sélectionneur ( "Domenech, on ne le juge pas sur le fond, mais sur la forme qui est catastrophique" ) et regretté "l'image déplorable" de l'équipe de France, le président de l'UEFA a plaidé, au nom du "fond" , pour un statu quo, estimant "dangereux" le fait de "casser maintenant ce qui a été fait, de provoquer une rupture" . Selon l'ancien capitaine et sélectionneur de l'équipe de France, "on ne peut pas tâtonner" au moment où s'annoncent des éliminatoires de la Coupe du monde 2010 délicats. Ce que l'intéressé dit moins, c'est qu'il ne porte pas vraiment dans son coeur une génération 1998 qui a définitivement relégué aux oubliettes la sienne, celle qui brillait mais ne gagnait pas.

Mais plus que ces considérations, ces appels du pied, ces critiques, c'est peut-être et tout simplement le droit qui va emporter la décision de Jean-Pierre Escalettes et consorts. Le droit qui fait que le contrat dont bénéficie Raymond Domenech sera respecté jusqu'à son terme, même si la Fédération, redevenue bénéficiaire, peut se permettre de verser des indemnités estimées à un "petit" million d'euros. Le droit et la prééminence au sein de la FFF de la Direction technique nationale dont est issu le sélectionneur, au contraire de Didier Deschamps. Reste que les pontes de la Fédération, s'ils maintiennent l'intéressé en place, ne manqueront pas de recadrer sa façon bien particulière de communiquer, soit en nommant des adjoints à ses côtés (on a évoqué la piste Boghossian comme caution de France 98), soit en l'invitant à plus de «normalité». L'intéressé acceptera-t-il d'aller à l'encontre de sa nature ? A voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/xGangsta
Gohel
Posteur Ultime
Posteur Ultime
Gohel


Masculin Nombre de messages : 16323
Age : 31
Date d'inscription : 22/07/2007

Domenech , tout ça pour ça ? Empty
MessageSujet: Re: Domenech , tout ça pour ça ?   Domenech , tout ça pour ça ? Icon_minitimeMar 1 Juil - 20:43

Vraiment dommage. Même si le lynchage médiatique me semble un peu exagéré, l'équipe de France a vraiment besoin de changement. Et puis, j'trouve ça dommage que certains joueurs comme Pirès soient écartés de la sélection pour des problèmes personnels, il pourrait encore apporter beaucoup de choses à l'équipe.

Après, faut voir le remplaçant aussi. Deschamps est celui dont j'entend le plus parler, mais y a aussi Blanc, et apparemment Cantona serait intéressé (Enfin, faudrait que quelqu'un qui a regardé 100% Euro confirme, j'en suis plus très sûr)... Pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Austin Aries
Posteur Divin
Posteur Divin
Austin Aries


Masculin Nombre de messages : 4772
Age : 36
Date d'inscription : 23/07/2007

Domenech , tout ça pour ça ? Empty
MessageSujet: Re: Domenech , tout ça pour ça ?   Domenech , tout ça pour ça ? Icon_minitimeMar 1 Juil - 21:28

Cantona a parler à propos de Deschamps et Domenech mais n'as pas ouvertement dis qu'il serais intéressé par le poste de sélectionneur ( enfin si je me souviens bien, je suis plus trop sur)
Revenir en haut Aller en bas
ThePhenomen
Posteur Divin V1
Posteur Divin V1
ThePhenomen


Masculin Nombre de messages : 5053
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2007

Domenech , tout ça pour ça ? Empty
MessageSujet: Re: Domenech , tout ça pour ça ?   Domenech , tout ça pour ça ? Icon_minitimeMer 2 Juil - 8:45

Euh, Put*** quelle fédération de mer** sérieux ! Faut tous les virer alors ...

Pays de mer** !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Domenech , tout ça pour ça ? Empty
MessageSujet: Re: Domenech , tout ça pour ça ?   Domenech , tout ça pour ça ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Domenech , tout ça pour ça ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Domenech confirmé !
» Domenech en sursis ?
» Domenech maintenu .
» La liste des 22 de Domenech .
» Les missions de Domenech .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revolution World Order :: Divers :: Sports-
Sauter vers: