Cam Posteur Divin V3
Nombre de messages : 6362 Age : 31 Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Placente , le bouquet Girondin . Jeu 24 Juil - 12:36 | |
| - Citation :
Laurent Blanc tient son latéral gauche. La piste menant au Toulousain Jérémy Mathieu s'étant définitivement brouillée mercredi, les Girondins de Bordeaux ont jeté leur dévolu sur l'Argentin Diego Placente. Un transfert confirmé ce jeudi par le club de San Lorenzo, propriétaire jusqu'alors de l'international albiceleste. L'ancien défenseur du Bayer Leverkusen, qui s'apprête à signer un contrat de deux ans selon la presse argentine, devrait ainsi croiser son compatriote Alejandro Alonso, plus que jamais sur le départ.
Placente , une recrue d'expérience pour Bordeaux. Avec l'arrivée des "GG", Yoann Gourcuff et Yoan Gouffran, Bordeaux avait semble-t-il fait le pari de la jeunesse pour renforcer son effectif et ainsi attaquer de front - et avec ambition - la L1 et la Ligue des champions. Une politique qui ne devait pas être remise en question par le dernier chantier avoué de Laurent Blanc - le recrutement d'un latéral gauche - puisque les Girondins s'étaient engagés ces derniers temps sur les traces de Jérémy Mathieu, le jeune arrière du Téfécé. Hier pourtant, la sortie médiatique du Président avait laissé présager un revirement de stratégie chez les Marine et Blanc...
Posément comme à son habitude, Laurent Blanc avait alors confessé à l'AFP que la piste Mathieu n'était qu'une impasse, sans doute en raison des prétentions financières toulousaines mais pas seulement: " Je ne cache pas que l'on voulait le prendre car il avait un gros potentiel avec des améliorations à faire. Par contre, il avait le défaut d'être jeune. " Et l'entraîneur bordelais de donner des précisions sur le nouveau profil recherché: " On va essayer de prendre un arrière qui a un peu d'expérience et qui connaît déjà la Ligue des Champions ." Tout le portrait de Diego Placente !
Un transfert "gratuit"
Annoncé en début de semaine dans les petits papiers girondins, l'international argentin s'imposait dès lors comme la recrue idéale pour assurer les arrières hexagonales et continentales bordelaises, lui qui prit part notamment à la finale de la Ligue des champions 2002, face au Real Madrid de Zinedine Zidane. " Nous aimerions avoir ce renfort assez rapidement car il faudrait que l'effectif soit bouclé avant notre deuxième stage, ce week-end ", soulignait Laurent Blanc mercredi soir. Aussitôt dit, aussitôt fait, quelques heures plus tard - soit ce jeudi matin - le club de San Lorenzo annonçait la signature imminente de l'intéressé en faveur des Girondins.
Assurément une bonne pioche puisque, à l'exception d'un salaire annuel relativement lourd, estimé à 1 million d'euros, Diego Placente ne coûtera pas un centime au président Triaud, selon une clause de départ validée lors de son engagement avec le club argentin à l'été 2007. Selon la presse argentine, l'ancien pensionnaire du centre de formation de River Plate se soumettra dès vendredi à l'étape de la visite médicale, avant de parapher un contrat de deux saisons. Probablement le dernier défi européen d'un joueur de 31 ans passé par la Bundesliga (Leverkusen) et la Liga (Celta Vigo), et qui retrouvera en Aquitaine son compatriote Fernando Cavenaghi, à défaut d'Alejandro Alonso. Laurent Blanc ayant lui même confirmé que le milieu argentin était en partance et ne laissait pas insensible Monaco et le PSG. | |
|
ThePhenomen Posteur Divin V1
Nombre de messages : 5053 Age : 35 Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Placente , le bouquet Girondin . Jeu 24 Juil - 16:07 | |
| Gratuit, c'est bien mais j'ai peur du flop Bref, à voir ! Alonso à Monaco qui va retrouver Ricardo | |
|