Link' Posteur d'Or
| Sujet: Quand les handicapés peuvent guider un PC avec la langue Mar 26 Aoû - 15:17 | |
| Un groupe de chercheurs du Georgia Institute of Technology travaille actuellement sur une interface utilisateur d’un nouveau genre. Elle est destinée à assister les personnes quadriplégiques à utiliser une série d’appareils, fauteuil ou lit motorisés, mais également les téléphones, PDA et autres ordinateurs. La technologie développée permet en effet à ces personnes paralysées des quatre membres de commander les fonctions de base à l’aide de leur langue. Le principe est presque simple : une série de capteurs est placée autour de leur mâchoire soit sur un casque dédié soit sur la paroi dentaire. Un petit aimant greffé sur la langue (implanté ou collé) permet alors d’activer tel ou tel de ces capteurs par simples mouvements linguaux. Pour l’heure, six mouvements sont interprétables par cet appareillage, comme le simple et double clic, haut, bas, gauche, droite. Le Tongue Drive System, appellation de cette invention, a pour double avantage d’être rapide, précis, sans demander trop de concentration ou d’effort. Le projet est financièrement soutenu par diverses organisations comme la National Science Foundation. Ce n’est évidemment pas la première fois que le visage sert d’interface. Des chercheurs d’Osaka, au Japon, développent un mini casque doté de capteurs infrarouges et de microcomposants. Placé sur l’oreille, il sait piloter des appareils multimédias à l’aide des mouvements de la mâchoire et de l’examen des tempes (serrer les dents, remuer la mâchoire, etc.). Le dispositif ne vise pas simplement le domaine sensible du handicap puisqu’on entrevoit l’exemple de l’utilisateur dans un train ultra bondé, désireux de commander son baladeur ou son téléphone portable tout en gardant les mains dans les poches. | |
|
Electronic 91 Posteur Divin V10
Nombre de messages : 9607 Age : 32 Localisation : Philadelphia, France. Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Quand les handicapés peuvent guider un PC avec la langue Mar 26 Aoû - 16:29 | |
| P*tain énorme! | |
|
Kévin Posteur d'Or
Nombre de messages : 2857 Age : 30 Localisation : J'sais pas . Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Quand les handicapés peuvent guider un PC avec la langue Mar 26 Aoû - 16:47 | |
| Ouch ! Comme l'a dit Elec' , énorme ! | |
|
Phaaraon Posteur Divin V10
| Sujet: Re: Quand les handicapés peuvent guider un PC avec la langue Mar 26 Aoû - 17:38 | |
| Enorme si ca peut aider les differentes personne handicapee de leur membre de vivre et de se sortir de leur lit d'hopital grace a un pc good idea | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand les handicapés peuvent guider un PC avec la langue Mar 26 Aoû - 19:17 | |
| Aprés , le jour ou sa sera au point ...
( A quand un Pc dirigeable avec la ... ? J'aurai un avantage à Counter et Wow ) |
|
Tigroo Posteur Divin V1
| Sujet: Re: Quand les handicapés peuvent guider un PC avec la langue Mar 26 Aoû - 20:50 | |
| Moi pas. Déjà qu'elle est trop lourde pour que je la souleve avec mes deux mains, alors avec la pensée . . . | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand les handicapés peuvent guider un PC avec la langue | |
| |
|