Cam Posteur Divin V3
Nombre de messages : 6362 Age : 31 Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Beckham dit oui à Milan ! Lun 3 Nov - 22:27 | |
| - Citation :
C'est officiel depuis jeudi soir. Comme l'a annoncé l'AC Milan, David Beckham portera les couleurs du club italien à partir de janvier prochain et pour une période de trois mois environ avant son retour dans le championnat américain. L'international anglais des Los Angeles Galaxy, 33 ans, va ainsi connaitre un quatrième club après Manchester United, le Real Madrid, et LA.
Beckham et Capello ont un nouveau point commun: L'AC Milan (Reuters).Benvenuto Davide ! Les dirigeants de l'AC Milan vont donc accueillir comme il se doit une nouvelle star dans leur rang, en la personne de David Beckham. Le transfert de l'international anglais a été officialisé jeudi soir par un communiqué du club italien même si le site Internet des Rossoneri précise qu'il ne manque plus que la signature. Elle devrait intervenir après la visite médicale aux alentours de Noël prochain.
En attendant, les représentants de « Becks » se trouvaient jeudi dans la capitale lombarde pour finaliser le dossier qui implique l'arrivée du joueur des Los Angeles Galaxy à partir du 7 janvier. L'ancien pensionnaire de Manchester United et du Real Madrid devrait rester trois mois environ, plus précisément jusqu'à la reprise du championnat des Etats-Unis, la Major League soccer, prévue au mois de mars 2009.
Une pige aussi courte, les interrogations n'ont alors pas manqué quant à la véritable raison de la venue de David Beckham. L'AC Milan veut-il augmenter sensiblement son chiffre d'affaire du merchandising en vendant un maximum de maillots de son futur joueur ? " Milan ne fait pas signer des figurants. Milan est très fier de ce qu'il fait ", avait rétorqué Adriano Galliani la semaine dernière lorsqu'il évoquait la venue, plus que probable à l'époque, du Spice Boy.
Le successeur de Wilkins et Hateley
A en croire donc l'administrateur délégué des Rossoneri, Carlo Ancelotti utilisera Beckham au même titre que ses joueurs cadres et devrait profiter de son touché de balle. L'entraîneur milanais a certainement demandé quelques conseils à un de ses prédécesseurs sur le banc de San Siro, Fabio Capello aujourd'hui patron de l'Angleterre. Ce dernier appelle régulièrement Beckham en sélection et ce n'est pas pour ses beaux yeux.
Le joueur de la MLS reste donc compétitif et c'est tout ce qui importe l'AC Milan qui, historiquement, n'est pas très friand de joueurs du Royaume. Les champions d'Europe 2007 retrouvent ainsi un Anglais dans leur effectif pour la première depuis 1987, l'année du départ de Ray Wilkins et Mark Hateley. | |
|