Revolution World Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revolution World Order

Revolution World Order
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Visual Kei

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Avalonia
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Avalonia


Masculin Nombre de messages : 1136
Age : 40
Date d'inscription : 12/11/2008

Le Visual Kei Empty
MessageSujet: Le Visual Kei   Le Visual Kei Icon_minitimeSam 27 Déc - 17:33

Citation :
    Le Visual Kei ou Visual Rock est un genre musical et vestimentaire qui est un dériver plus « Underground » du Rock Japonais (Plus couramment appeler « J-Rock ») ce style est surtout basé sur l'effet visuel et il est apparu au milieu des années 1980 a Tokyo ! Son nom est tiré du slogan du légendaire Groupe X Japan et plus précisément du Guitariste du groupe Hide : "Psychedelic Violence Crime of Visual Shock".

    Ce Slogan plutôt accrocheur va ensuite inspirer d'autres groupes tels que Luna Sea ou encore Pinicillin ! En occident ce mouvement et moins connu qu'au Japon et en Asie mais il attire généralement les jeunes d'une tranches d'Age assez élever qui va souvent de 14 a 20 ans voir plus. Musicalement parlant le mot « Visual Kei » est souvent utilisé pour définir le Rock Japonais mais qu'inspiré du Rock underground Japonais le Terme Visuel englobe plusieurs styles en passant du Power Métal (X Japan ou Galneryus) au Heavy Métal (Onmyo Za) mais ceci est un peut le but du Visual Kei c'est-à-dire Mélanger les styles musicaux.

    Mais c'est le style vestimentaire des membres qui font du Visual Kei un style musical spécifique légèrement inspiré du Shock Rock inspiré lui par Alice Cooper de par l'importance des Concerts dans le Visual Kei ! Depuis les années 2000 le Visual Kei est de plus en plus populaire en Europe grâce a des groupes tels que Deir In Grey, Blood ou encore Jane Da Arc. Qui ont réussit a s'implanter en Europe grâce a des labels tels que Free Will Europe.

    Question Vestimentaire les vêtements des groupes et des fans sont très inspiré du 'Street Fashion' un Style Vestimentaire lui aussi originaire du Japon et plus précisément du quartier Harajuku Tokyo qui consiste a personnalisé ses propres vêtements. Ce Style met en avant des coiffures farfelues, coloré et tape à l' œil ainsi que des vêtements traditionnels Japonais ou encore des tenus en cuir rappelant le Shock rock ! Il faut noter que le style que j'appellerais « Emo » est souvent confondu avec le style Visual ce qui ne plait pas vraiment a la majeur partie des membres de ce « mouvement ». Il faut aussi noter qu'a l'origine ces coupes particulières et ces drôles de vêtements n'étaient porté que par les membres des différant groupes et qu'il a rapidement était adopter par la plupart des fans de ce mouvement !
Revenir en haut Aller en bas
Electronic 91
Posteur Divin V10
Posteur Divin V10
Electronic 91


Masculin Nombre de messages : 9607
Age : 32
Localisation : Philadelphia, France.
Date d'inscription : 24/07/2007

Le Visual Kei Empty
MessageSujet: Re: Le Visual Kei   Le Visual Kei Icon_minitimeSam 27 Déc - 17:56

Cool, on parle de J-Rock. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Catch-Newz.com
Gohel
Posteur Ultime
Posteur Ultime
Gohel


Masculin Nombre de messages : 16323
Age : 31
Date d'inscription : 22/07/2007

Le Visual Kei Empty
MessageSujet: Re: Le Visual Kei   Le Visual Kei Icon_minitimeSam 27 Déc - 19:16

Jamais accroché. J'ai essayé une dizaine de groupes (J'ai tapé dans les plus connus : X Japan, Versailles, the Gazette, L'arc-en-ciel, Miyavi, hide, DespairsRay, Rentrer En Soi, et d'autres), mais j'trouve ça assez chiant... Y a que Dir En Grey que j'arrive à écouter, je n'ai que l'album Withering To Death mais il est assez bon.
Revenir en haut Aller en bas
Linso Gabbo
Posteur Divin V3
Posteur Divin V3
Linso Gabbo


Masculin Nombre de messages : 6033
Age : 32
Date d'inscription : 22/07/2007

Le Visual Kei Empty
MessageSujet: Re: Le Visual Kei   Le Visual Kei Icon_minitimeSam 27 Déc - 19:27

honte


Dernière édition par Linso Gabbo le Mer 22 Jan - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://revolutionworldorder.forumactif.com/
Avalonia
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Avalonia


Masculin Nombre de messages : 1136
Age : 40
Date d'inscription : 12/11/2008

Le Visual Kei Empty
MessageSujet: Re: Le Visual Kei   Le Visual Kei Icon_minitimeSam 27 Déc - 20:11

Ok... DOnc Hide est mauvais guitariste ? Il a était reconnu par tous les grand guitariste comme était un Surdoué mais il ne savaitp as jouer de la guitare, X Japan s'approche plus de Power Metal / Heavy Metal que deux Tapette qui n'ont aucun talent pour la musique...
Revenir en haut Aller en bas
Brutal
Posteur Divin V9
Posteur Divin V9
Brutal


Masculin Nombre de messages : 9397
Age : 42
Date d'inscription : 23/07/2007

Le Visual Kei Empty
MessageSujet: Re: Le Visual Kei   Le Visual Kei Icon_minitimeLun 27 Juil - 10:06

Ouaip, fin X Japan c'était une époque. Quant à Hide, il était bon guitariste certes... mais on l'a érigé au rang de "super guitariste de la mort qui tue" parce qu'il est mort. Mais franchement(et personnellement), Hide était loin d'être le meilleur guitariste de son époque. Le Visual Kei 795788

Pour le Visual Key de nos jours, voilà quoi... je rejoins les propos de Linso qui m'ont bien fait marrer. :')

Aujourd'hui, le Visual c'est bien plus "tendance" qu'intéressant :
"T'es une gamine de 13 ans qui écoute du An Café, whoua! tu déchires grave.... .. . "
Musicalement c'est de la soupe mais c'est pas grave, c'est mode.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Visual Kei Empty
MessageSujet: Re: Le Visual Kei   Le Visual Kei Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Visual Kei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revolution World Order :: Divers :: Blabla :: Musique :: Reviews - Chroniques - Bios-
Sauter vers: