Sujet: Resident Evil 5 Lun 19 Jan - 16:17
Release Date: 3/13/2009 Platforms: Publisher: Capcom Developer: Capcom Gamesite: Click here Genres: Action, Adventure, Survival Horror ESRB: M
Brutal Posteur Divin V9
Sujet: Re: Resident Evil 5 Lun 19 Jan - 16:53
Ça c'est du lourd de chez lourd... Très gros hit en perspective. :'D
spinaroony Posteur d'Argent
Sujet: Re: Resident Evil 5 Ven 13 Mar - 12:19
Je l'ais commencé hier, c'est vraiment du copier/coller RE4, les critiques sont plutôt fondé, les graphismes sont bon mais la jouabilité n'a pas progressé d'un poil, on ne peut toujours pas tirer en bougeant par exemple, Chris est raide comme Leon dans le 4. Sinon le début est assez sympathique, les Africains te regardent comme la peste, tu es le petit blanc qui se balade entouré de noir ^^ L'histoire s'enchaîne rapidement, j'en dis pas plus.
Invité Invité
Sujet: Re: Resident Evil 5 Ven 13 Mar - 15:34
Je l'ai fini depuis une semaine , et j'aurais les 1000 G dans la soirée . Et il fouette un peu .
Sujet: Re: Resident Evil 5 Ven 13 Mar - 15:59
Même plus de machine à écrire et cette musique si familière quand on rentrait dans la salle de sauvegarde
Autant changer le nom, ça n'a rien d'un RE comme le 4 d'ailleurs, un vrai jeu de shoot.
La nostalgie du manoir et ses énigmes toutes les 10 secondes, ses couloirs interminables, les jolies cris de Zombies, bondir du canapé quand des chiens passent par les fenêtres, l'arrivée des Hunters, le bon vieux Barry Burton qui arrive à la rescousse, ... Ralala.
Invité Invité
Sujet: Re: Resident Evil 5 Ven 13 Mar - 16:04
Ah mais , je suis totalement d'accord . Cette comparaison par contre , je ne la fais pas , car ce n'est plus du tout les mêmes jeux .
Je fais la comparaison entre RE 4 et le 5 , et il n'y a pas photo , le 4 était 100 x plus innovant , plaisant , avec une ambiance déjà beaucoup mieux etc ...
LE 5 , c'est le 4 avec les plus beaux graphismes sur console actuellement , c'est tout .
Sujet: Re: Resident Evil 5 Ven 13 Mar - 16:10
La 4 je ne l'avais déjà pas terminé, j'ai fais la moitié et vus le dernier chapitre chez un pote. Avancer, tuer, chargement, tuer, cinématique, tuer, chargement, cinématique, ouvre une porte, cinématique, tuer, tuer, tuer, tuer... Le jeu devient de plus en plus simpliste, tu pars d'un point A pour allez vers un point B.
Sujet: Re: Resident Evil 5 Ven 3 Avr - 21:37
Ta eu aucun problème pour les mercenaires Major ?
Brutal Posteur Divin V9
Sujet: Re: Resident Evil 5 Mer 10 Mar - 20:00
Resident Evil 5 : Gold Edition
N'ayant pas joué au 5 et pouvant mettre la main sur celui-ci à moindre coup j'aurais tout de même besoin de ton avis Spinna. En fait j'aimerais savoir si il y a moyen de ne jouer que avec Chris ou si on est obliger de jouer avec d'autres persos par moment dans RE5? Merzi. Disons que j'aime pas trop perdre du temps de jeu avec un perso que j'aime bien pour un autre qui ne m'intéresse pas...
Sujet: Re: Resident Evil 5 Jeu 11 Mar - 11:46
Heu tu contrôles Chris la 1ère fois si je me souviens bien, quand tu finis le jeu, tu peux jouer avec Sheva. Mais tu as de toute façon le choix, rien ne t'oblige à faire tout le jeu avec un unique perso.
Pour les 2 contenus supplémentaires :
Perdu dans les cauchemars, je l'ai acheter sur le PSN, c'est un clin d'œil au 1er RE, j'ai adoré, il m'a même effrayé quelques fois (à faire quand même en difficulté max). Tu diriges Chris et tu débloque Jill quand tu finis.
Une Fuite Désespérée, tu contrôles Jill et le black, je ne l'ai pas acheté celui la.
Brutal Posteur Divin V9
Sujet: Re: Resident Evil 5 Jeu 11 Mar - 12:13
Oki merci pour tes réponses.
spinaroony a écrit:
rien ne t'oblige à faire tout le jeu avec un unique perso.
Mais justement, si tout le long du jeu, je ne veux contrôler qu'un seul et unique perso(Chris) y a moyen aussi? Sinon pour la difficulté, ce RE 5 est trop facile?
A oui une dernière chose(dsl mais je t'ai sous la main ^^'), la durée de vie est de combien environ?
Sujet: Re: Resident Evil 5 Jeu 11 Mar - 12:39
Oui oui tu peux tout faire avec Chris. Tout dépend aussi si tu joues en solo ou avec un vrai mec, ta la possibilité de le faire avec le live mais je te le déconseille surtout si l'autre personne a déjà finis le jeu. Pour la durée de vie je ne sais plus exactement, je sais que j'ai 25h par la mais je l'ai finis dans plusieurs difficultés + les mercenaires. Je dirais environ 10h ? Il est assez facile si tu met la difficulté la plus basse, mais si tu met la plus haute, tu rigoleras moins ^^ Quand tu le finis tu débloques un autre niveau de difficulté où en 1 coup tes mort, la c'est un peu la misère. Mais c'est du pure shoot, ne t'attend pas à du survival horror. Juste le contenu perdu dans les cauchemars est + axé horror.
Mais si tu connais bien l'histoire des autres RE, tu seras content de revoir Wesker et cie. Ce mec donne une tout autre dimension par sa présence. Le jeu fait le lien avec les virus T ou G avec celui du 4 (j'ai oublié le nom). Les 2 scénarios se croisent et on apprend ou ils venaient en venir pour bouclé la boucle diront nous.
Pour moi c'est sans aucun doute le méchant le plus charismatique du jeu vidéo avec Revolver Ocelot.
Disons qu'à l'époque j'étais grave déçus de revoir un jeu similaire au 4 mais 1 an après j'en garde un bon souvenir malgré tout.
Brutal Posteur Divin V9
Sujet: Re: Resident Evil 5 Jeu 11 Mar - 12:43
Bon bah c'est niquel alors, pour 40€ je vais me le prendre. Encore merci pour tes réponses Spinna.
PS : Wesker
Sujet: Re: Resident Evil 5 Jeu 11 Mar - 12:59
J'ai l'habitude de revendre les jeux quand je les finis sauf les gros (MGS4, GTA4,...) et je ne l'ai pas revendu c'est un signe
Et puis c'est un plaisir de contrôler Wesker dans les mercenaires, ta la possibilité d'utiliser ses déplacements rapide tout ça ^^
Tu lui passera le bonjour de ma part quand tu le verras
Brutal Posteur Divin V9
Sujet: Re: Resident Evil 5 Jeu 11 Mar - 16:10
Z'ai hâte.
Sujet: Re: Resident Evil 5 Jeu 11 Mar - 17:47
Mais je te répète, c'est un vrai jeu d'action, oublie complètement l'idée du survival horror donc ne soit pas déçus par la suite, tes prévenus d'avance Mais graphiquement il est très varié et bien foutus, faut l'avouer Capcom a bien bossé les décors. Maniabilité c'est la cata', on en est toujours au Môyen-Age, ne pas pouvoir tirer en avançant, fallait le faire
Sinon je pense que si tu attends genre 1-2 semaines tu le trouveras a 30€ sur 2xmoinscher.com, à toi de voir.
Commence en Hard ! ^^ Evite le facile ça n'a aucun intérêt.
Brutal Posteur Divin V9
Sujet: Re: Resident Evil 5 Jeu 11 Mar - 17:56
spinaroony a écrit:
on en est toujours au Môyen-Age, ne pas pouvoir tirer en avançant, fallait le faire
Sérieux? On va dire que c'est pour forcer le stress face au zombies... .. .
Sujet: Re: Resident Evil 5 Jeu 11 Mar - 18:03
D'après Capcom c'était ce qui était prévus, mais ils ont fait chemin inverse et citant ton argument
Brutal Posteur Divin V9
Sujet: Re: Resident Evil 5 Jeu 11 Mar - 18:07
J'en étais sûr.
Sujet: Re: Resident Evil 5 Jeu 11 Mar - 23:22
On s'y habitue vite de toute façon, c'est juste au début que ta l'impression que Chris a un bâton dans l'cul.
Brutal Posteur Divin V9
Sujet: Re: Resident Evil 5 Lun 15 Mar - 9:43
Bon bah je me rapproche de la fin(j'ai retirer la crotte que Jill avait sur la poitrine).
Alors jeu sympa, mais RE moyen(étrange)... Déjà de prime abord, quand on sait que Chris a toujours été mon perso préféré de la série j'ai été scotché en voyant cette version next gen. "C'est quoi ce Chris?", qu'il soit baraque c'est une chose, mais si mal proportionné... Un corps énorme et une petite tête enfoncé dans les épaules. Et puis le visage méconnaissable. Il a bien fallu que je me fasse une raison mais quand même. Parce que, quand t'as été habitué à ça :
Et que tu passes à ça :
Bien faut encore le reconnaitre le gars.
Sinon "mais ou sont passé les zombies?", nan mais les zombies qui se servent de lance missile, de fusil AK, qui font de la moto cross ou pilotent des bateaux...
Comme tu le disais, ce RE est vraiment + action de Survival horror. De même pour le balai dans le cul de Chris, y a des passages ou ça peut vraiment devenir pénible de bouger comme un Playmobile... non seulement le type ne peut pas marché et tirer en même temps, mais il ne peut pas recharger son arme et se déplacer en même temps.
Elle sert à quoi Sheva? Ah oui, porter les affaires...
Avec Wesker, les dev se sont un peu trop crus dans Devil may cry quand même : les cascades Matrix. :^)
Bref, malgré tout le jeu reste fun à jouer, c'est un bon jeu, c'est juste sur le coté RE ou le bas blesse. Le scénario aussi qui se suit mais reste très léger. Vu que ça faisait longtemps que je n'avais pas joué à un RE j'ai commencé en mode normal... mais je fini et recommence en Vétéran. Parce que le normal est quand même bien facile. ^^
Sujet: Re: Resident Evil 5 Lun 15 Mar - 10:41
Déjà à la fin ? Tes un rapide ^^
Ouai j'avais bien halluciner sur Chris aussi, mais j'aime bien sa tête perso', juste ses bras qui sont abusé
Brutal Posteur Divin V9
Sujet: Re: Resident Evil 5 Lun 15 Mar - 11:28
Bah j'ai eu le jeu vendredi, je l'ai saigné le weekend(et puis le jeu est facile en "mode normal").
Pour la tête de Chris elle est bien, juste faut s'habituer à oublier l'ancienne. Et c'est clair, les bras sont un peu susmentionnées, je n'ai d'ailleurs pas compris ce choix des développeurs. Le grossir un peu ok, mais là...
J'ai hâte de débloquer sa tenue RE old school.
Sujet: Re: Resident Evil 5 Lun 15 Mar - 11:43
Pis ta encore les chapitres bonus à faire.
Perdu dans les cauchemars
Quand tu le finiras en vétéran tu débloqueras le mode le plus chaud, où tes HS en 1 coup. Faudra jouer avec un vrai joueur, parce que Sheva t'aura envie de la saigner
Brutal Posteur Divin V9
Sujet: Re: Resident Evil 5 Lun 22 Mar - 10:09
Je confirme que maintenant j'ai vraiment envie de lui coller des coups de crosse au museau à la Sheva, quand elle ne crève pas toute seule avant...
Sinon très sympa "Perdu dans les cauchemars", Chris et Jill ça fait plaisir. Le petit manoire genre retour aux sources alala. =) Mais c'est trop court!
Pour "Une Fuite Désespérée", c'est vraiment pas terrible. Une fois terminé tu n'as aucune envie de refaire cette mission. Les Zombies qui reviennent en boucle et surtout Josh qui s'avère être un boulet de luxe...
En tout cas pas mal ce RE5, jouer à deux est une très bonne idée. J'espère retrouver Chris dans RE6... mais je rêve peut être un peu = RE6 spécial Chris + Jill.