Monday Night RAW 18/01/2010Le show commence avec JL et Michael Cole qui nous annonce que le WHC, Triple H est absent aujourd’hui. Le Thème Song de Chris Jericho retentit alors et ce dernier se dirige vers le ring. Grosses hués pour le vainqueur du Rumble. Y2J commence son speech en disant que depuis toujours on le compare à Shawn Michaels mais que c'est comparaison n'a pas lieux d'être, Jericho est meilleur que Michaels, il l'a toujours été et le sera toujours. Shawn Michaels est 4 fois champion du monde? Il l'est 5 fois! Shawn Michaels a gagné un Rumble en rentrant premier et avec une superstar entrant toutes les 30 secondes? Il a gagné un Rumble en rentrant premier et avec une superstar entrant toutes les minutes trente!
I think I'm cute... I know I'm sexy....Il ne pouvait rester sans répondre, le voila! Le Général Manager arrive sur le ring sous les acclamations du public! Il prend un micro et dit que Jericho est peut-être rester plus longtemps que lui dans un Royal Rumble Match, qu'il a peut-être plus de titres de champion que lui... Mais le Heart Break Kid a fait quelques chose que Jericho n'a jamais fait, il a fait de WrestleMania ce qu'il est aujourd'hui, il a gagner et mérité le surnom de "Mr. WrestleMania". Jericho rétorque que justement, la victoire au Rumble Match lui permet d'aller dans le main-event de WrestleMania, de gagner le titre et de montrer encore une fois qu'il vaut plus que Shawn! Shawn répond au King of Bling Bling de ne pas trop s'enflammer, certes il n'a pas le droit de lui retirer son Title Shot mais il peut le remettre en jeux à No Way Out, et c'est ce qu'il va faire! A No Way Out, Chris Jericho affrontera un adversaire à déterminer pour le droit d'affronter le champion à WrestleMania! Michaels quitte alors le ring sous les acclamations du public, laissant Jericho sans voie...
Tag Team Match
DH Smith & Women Champion Natalya Neidhart Vs William Regal & LaylaUn bon opener pour ce show, Natalya domine largement Layla tandis que DH souffre face à Regal. Vers la fin du match les deux hommes s'affrontent et Regal prend l'avantage avec une série de droites suivit d'un DDT, il tente un Single Leg Boston Crab mais Smith attrape les cordes. Regal refuse cependant de lâcher et l'arbitre doit se mettre en opposition. Il engueule Regal et Layla en profite pour faire tomber Natalya du ring. Smith s'inquiète de l'état de santé de sa coéquipière tout comme l'arbitre mais revient sur le ring... Pour se prendre un terrible coup de poing américain de Regal qui tente le tombé... 1... 2... 3
William Regal & Layla b. DH Smith & Natalya Neidhart (8’17’’)
Le roi et sa reine rentre en backstages en célébrant tandis que Natalya s'inquiète de l'état de santé de Smith qui s'est ouvert le front...
On retrouve maintenant les membres de la Legacy en backstages, Orton annonce que c’est finalisé, lui et Dibiase ont chacun un match qualificatifs pour l’Elimination Chamber de No Way Out, il répète que c’est très important que les deux gagnent leurs matchs, qu’il compte sur Cody pour s’en assurer…
Elimination Chamber Qualifying Match
Randy Orton (w/ Cody Rhodes) vs Colt CabanaMatch largement dominer par Orton, il réussit a porter son Inverted Neckbreaker mais seulement pour le compte de 2, il relève son adversaire et tente leRKO mais Colt le repousse, Orton revient en courant mais se prend les fesses de Colt dans la face ! Cabana is on fire, il enchaîne avec une descente du coude puis le relève et tente un Colt 45… Mais Orton se dégage… RKO ! RKO d’Orton ! 1, 2, 3.
Randy Orton b. Colt Cabana (6’42’’) to be in the RAW Elimination Chamber
On retrouve maintenant Chris Jericho en backstages, il est au téléphone et se plaint du fait que Michaels veuille lui retirée son Title Shot, il dit qu’il faut trouver un moyen de l’en empêcher… Il se tût ensuite, écoutant son correspondant, qui, d’après le visage de Jericho, à apparemment une bonne idée, Jericho finit la conversation un grand sourire aux lèvres.
World Tag Team Championship
Cryme Tyme (Shad & JTG) vs The World Greatest Tag Team (Charlie Haas & Shelton Benjamin)Gros gros match, très équilibré. JTG est mis en difficultés par ses adversaires mais réussit à contrer un Paydirt de Shelton en Spinebuster pour aller faire le Hot Tag avec Shad qui est déchaînée, il enchaîne les deux anciens membres de la Team Angle avant de porter son finish sur Charlie et de tenter le tomber mais Benjamin intervient vicieusement avant de relever Shad et de lui porter son Paydirt. Haas rampe ensuite vers Shad mais ce dernier est trop prêt du coin de son équipe et JTG réussit a faire le Tag avant de… S’enfuir ? JTG court vers les backstages ceintures à la main. Benjamin hésite avant de le poursuivre avec un temps de retard. L’arbitre quant à lui décide de compter JTG…
The World Greatest Tag Team b. Cryme Tyme (10’33’’) by Count-Out
Cryme Tyme retain the World Tag Team Championship
On se retrouve ensuite dans le bureau de Michaels, ce dernier est en pleine discutions avec William Regal et Layla. On peut comprendre que ces derniers réclames une place dans l’Elimination Chamber pour Regal et un match pour le titre pour Layla. HBK dit que Layla ne mérite pas de match pour le titre puisqu’elle n’a même pas pinner Natalya. Cependant la semaine prochaine Layla affronte Natalya et si elle gagne, elle aura droit à un Title Match… C’est ce moment que choisissent pour rentrer MVP et Ezekiel Jackson. Les deux veulent également une chance de participer à l’Elimination Chamber. Shawn Michaels répond que la semaine prochaine MVP affrontera William Regal tandis qu’Ezekiel Jackson affrontera Kane pour une place dans l’Elimination Chamber.
Elimination Chamber Qualifying Match
Ted Dibiase Jr. (w/ Cody Rhodes) Vs CM PunkTrès beau match entre les deux jeunes lutteurs. Punk domine mais Dibiase reste dans le match. Punk réussit a porter son enchaînement de High Kick avant de prendre son adversaire sur les épaules et de partir pour son Go To Sleep mais Rhodes tente d’entrer sur le ring, l’arbitre l’en empêche ce qui permet à Dibiase de s’en sortir en mettant ses doigts dans les yeux de Punk, il attrape ensuite un Kendo Stick que Rhodes vient de déposer sur le ring et profite du fait que Rhodes distrait toujours l’arbitre pour l’abattre sur le crâne de Punk. Rhodes laisse alors l’arbitre qui peut se retourner et… Voir Dibiase donner un second coup de Kendo Stick à Punk… L’arbitre n’hésite pas une seule seconde et fait sonner la cloche.
CM Punk b. Ted Dibiase Jr. (12’12’’) by DQ to be in the RAW Elimination Chamber
Ted Dibiase se tient la tête entre les mains, il se tourne vers Rhodes et commence alors à lui crier dessus, le tenant responsable de sa défaite.
On retrouve ensuite les membres de la World Greatest Tag Team en backstages, ils se plaignent que les Cryme Tyme ont gardé leurs titres en trichant et réclames un rematch!
Single Match
MVP Vs Mike KnoxBeau match, MVP domine largement cependant et mets fin au match rapidement avec son Capoeira Kick.
MVP b. Mike Knox (4’23’’)
MVP a à peine le temps de célébrer que Regal débarque et s’attaque a lui, bien vite aidé par Knox. Les deux ruent Mr. 305 de coups avant de le laisser seul au milieu du ring.
La caméra fait à nouveaux un tour en backstages en compagnie de la Legacy, Orton est visiblement en train d’engueuler ses troupes, il accuse Cody d’avoir arrêté de distraire l’arbitre trop tôt tandis qu’il engueule DiBiase car il aurait de toute façon perdu le match…
Main Event
Elimination Chamber Qualifying Match
Jack Swagger Vs John CenaEncore un excellent match qui dure plus de 15 minutes, les deux adversaries se contrant de nombreuses fois leurs prises de finitions. C’est finalement Swagger qui portera sa Gutwrench Powerbomb en premier, après avoir contré un DDT. Il tente alors le tombé… 1… 2… Dégagement de Cena ! Swagger n’en croit pas ses yeux et va engueuler l’arbitre qu’il accuse de compter trop lentement, ce dernier se défend et Swagger l’allonge d’une corde à linge ! Il relève ensuite Cena et veut porter une seconde fois son finish mais c’est contrer… FU ! Cena tente alors le tombé mais l’arbitre est KO ! Il se relève et commence à appeler un autres arbitre mais personne ne vient, il attends plus d’une minute avant qu’un referee ne se précipite en courant sur le ring. Cena se retourne alors mais Swagger l’attendait ! Gutwrench Powerbomb suivit du tombé ! 1, 2, 3 !
Jack Swagger b. John Cena. (18’00’’) to be in the RAW Elimination Chamber
Jack Swagger célèbre avant de rentrer en backstages tandis que Cena se relève tout doucement, déçu du résultat. Il veut rentrer en bakstages mais Shawn Michaels arrive, il dit que Cena n’a pas à être trop déçu puisque c’est lui qui à été choisit pour affronter Jericho à No Way Out, il a donc l’occasion d’être dans le main-event de WrestleMania pour la cinquième année consécutive ! C’est alors qu’une voie sur le titantron coupe le GM, c’est Vince McMahon ! Ce dernier dit à Michaels de ne pas donner trop d’espoir à Cena puisqu’il vient de recevoir un appel de Jericho se plaignant du fait que Michaels l’ai automatiquement écarté de l’Elimination Chamber Match, c’est pourquoi la semaine prochaine Jericho aura un match pour être dans l’Elimination Chamber de RAW ! Michaels répond que c’est impossible, déjà puisqu’il n’a plus de place et ensuite parce que Jericho ne peut arriver à WM en étant champion en plus d’avoir un Title Shot. Vince rétorque alors que la première objection est le problème de Michaels, quand à la seconde, rien n’indique que Jericho ne peut allez à WM en temps que champion de RAW et défier le champion de S!D. Le show se finit alors sur les images de Michaels et Cena, abasourdis sur le ring.