Après des mois de négociations,
Scarlett Johansson, qui vient de signer pour jouer
Black Widow, a donc officiellement rejoint le casting du séquel de la superproduction de 2008. «
Elle est transportée de joie de faire partie de ‘Iron Man 2’ » a déclaré son porte-parole Marcel Pariseau.
Prévu pour sortir en mai 2010, le second volet de la saga inclura également
Gwyneth Paltrow qui revient dans la peau de
Pepper Potts,
Samuel L Jackson qui sera Nick Fury et
Don Cheadle qui campera James Rhodes.
Mickey Rourke a également signé pour étoffer le casting de « Iron Man 2 », mettant ainsi fin à des mois de spéculation sur son éventuelle implication.
Dès le départ, l’acteur devait incarner un méchant dans le film, mais encore fallait-il savoir de quel personnage il s’agissait, Whiplash ou Crimson Dynamo ? Par la suite, Rourke aurait laissé tomber le projet, après que
Marvel lui ai proposé un cachet “ridicule” de 250 000 dollars. Et maintenant, il semble que l’agent de l’acteur a réussi à faire monter les enchères de façon significative.
Rourke se trouve actuellement en Russie pour la promotion de « The Wrestler », pour lequel il a été récompensé aux Golden Globes, aux Independent Spirit Award et aux BAFTA. L’acteur projette de profiter de son voyage pour commencer à étudier son nouveau rôle de vilain russe pour « Iron Man 2 ».
L’anecdote n’est pas sans rappeler celle de Samuel L Jackson, lequel avait renoncé à reprendre son rôle de Nick Fury, avant que Marvel ne revoie son offre à la hausse. L’acteur a signé pour neuf films Marvel, dont « Iron Man 2 ».
Le studio commence peut-être à réaliser que le film doit certes son succès aux personnages, mais que pour cela, il faut des gens talentueux et visionnaires comme Rourke, Jackson, Paltrow et Robert Downey Jr, ainsi que des cinéastes comme Jon Favreau pour ramener ces personnages à la vie.