Natalie Portman serait favorite pour tenir le premier rôle féminin dans le projet de
Paramount / Marvel, qui sera réalisé par Kenneth Branagh, «
Thor ».
On ignore toutefois quel personnage de l’univers Marvel, Natalie Portman pourrait jouer. Par ailleurs, Josh Hartnett, qui était initialement pressenti pour camper Loki, demi-frère de Thor et Dieu de la Malice, serait maintenant aussi considéré pour incarner Thor !
On raconte qu’il y a un forte pression autour de la composition du casting, qui voudrait que Thor et Loki soient joués par des inconnus.
Charlie Hunnam (‘
Sons of Anarchy’),
Tom Hiddleston ( ‘
The Gathering Storm’),
Alexander Skarsgard (
‘Generation Kill’, ‘True Blood’),
Liam Hemsworth [/b[b]](prochainement dans ‘The Expandables’) et le
Danois Joel Kinnaman auraient d’ailleurs déjà passé un test.
Hiddleston, 28 ans, a partagé l’affiche de la série « Wallander » avec Branagh, a figuré dans « Conspiracy » de HBO, et est monté sur scène dans la pièce de Chekhov, « Ivanov ». L’an dernier, l’acteur avait remporté un Laurence Olivier Award dans la catégorie Nouveau Comédien pour sa performance dans « Cymbeline ».
En plus d’être la star de « Sons of Anarchy », Hunnam, 29 ans, est apparu dans « Abandon », « Nicholas Nickleby », « Children of Men », « Green Street Hooligans » et « Cold Mountain ».
L’acteur australien
Hemsworth, que l’on verra prochainement aux côtés de
Nicolas Cage dans « Knowing », était la star des séries locales « Neighbours » et « The Elephant Princess ». Il est en fait le petit frère de Chris Hemsworth, qui joue le père de
James T. Kirk dans le film « Star Trek » de
J.J. Abrams.
Enfin, Kinnaman, 29 ans, était l’affiche de nombreux films internationaux comme « Storm » ou encore « The Invisible ». L’acteur partage la même agence que Stellan Skarsgard, qui selon les rumeurs, interprèterait le père de Thor, Odin. Physiquement parlant, Kinnaman conviendrait mieux à Loki que Thor.
En tout cas, Alexander Skarsgard reste jusqu’ici le plus ressemblant au personnage principal. Le projet, quant à lui, sera une fois de plus repoussée pour faire de la place à « Transformers 3 ».