Deux décennies après le dernier film de la saga, Columbia Pictures annonce qu’un «
Ghostbusters 3 » est en développement. Harold Ramis, qui interprétait Dr Egon, a révélé quelques détails concernant le remake de cette comédie des années 80.
Ramis promet que tous les acteurs principaux prendront part au projet, dont
Bill Murray (Dr Peter Venkman) et
Dan Aykroyd (Dr Raymond Stantz), tous ayant contribué aux scripts des premiers films.
« Nous allons tous y figurer dans différents rôles. Nous serons les mentors avisés. Il y aura de jeunes Ghostbusters » explique-t-il.
Jusque là, aucune décision n’a été prise à propos de qui seront ces nouveaux Ghostbusters. Mais avec
Judd Apatow comme producteur, les spéculations vont bon train et penchent vers l’hypothèse que
Paul Rudd et Seth Rogen puissent le rejoindre.
Pour l’instant, Ramis attend la première ébauche du script de
Lee Eisenberg et
Gene Stupnitsky (« The Office », « The Year One »).
« Gene et Lene, dont j’ai été le mentor, sont en train d’écrire un nouveau ‘Ghostbusters’. Je m’entretiens avec eux, tout comme Dan Aykroyd et le réalisateur original Ivan Reitman » affirme l’acteur.
« Bill Murray n’attend plus que l’arrivée du chargement d’argent pour le sortir de son bureau » plaisante-t-il, mais d’assurer que Murray est définitivement à bord du projet, bien qu’ils n’aient pas directement discuté du projet.
« Je ne lui en ai pas parlé. Je veux en discuter avec lui finalement. Je pense que nous avons juste besoin d’un script, parce que c’est le plus pinailleur du groupe » continue-t-il.
Côté réalisation, ni Ramis ni Reitman ne projette de le faire.
« Je suis sûr que nous espérons tous que quelqu’un d’autre le fasse. C’est beaucoup de travail ! » remarque Ramis, 64 ans.
Concernant le casting, Ramis a démenti les rumeurs.
« Ce sont de vieilles rumeurs. On parlait de Chris Farley, Ben Stiller et Chris Rock ». Qu’importe qui camperont les nouveaux venus, les vieux chasseurs de fantômes seront là pour relever le défi.